Micros Fender 57-62

Forum Fender
Forums
cramhic
Salut.
je viens de recevoir mon set de 57-62 pour ma strat.
je me pose plusieurs questions :
1)les 3 micros sont-ils les mêmes ? Il n'y a aucune identification et ils ont tous les 3 la même impédance..
2)Est-il normal qu'il faille soit même faire les trous pour faire passer les vis ? Ceux d'origine sont trop petits.
3)Est-il préférable d'utiliser les vis fournies (vis à têtes coniques au lieu de plates) et les morceaux de caoutchouc à la place des ressorts ?

Merci à qui saura m'éclairer.
papycognac
Salut

1) ils font 5,9 Kohms tous les trois
il faut identifier le micro milieu, qui a un bobinage inversé et la polarité (essai de mettre une aiguille sur un morceau de liège le tout à flotter sur l'eaut: le micro du milieu aura une attirance ou une répulsion différentes des deux autres ou une boussole !!)

2) j'ai eu le meme problème, il faut essayer d'agrandire le trou (attention au bobinage)

3) les caoutchouc sont mieux contre les vibrations parasites
Pour les vis, je sais pas, c'est une histoire de goûts

amuse toi bien

cramhic
papycognac a écrit :
Salut

1) ils font 5,9 Kohms tous les trois
il faut identifier le micro milieu, qui a un bobinage inversé et la polarité (essai de mettre une aiguille sur un morceau de liège le tout à flotter sur l'eaut: le micro du milieu aura une attirance ou une répulsion différentes des deux autres ou une boussole !!)

2) j'ai eu le meme problème, il faut essayer d'agrandire le trou (attention au bobinage)

3) les caoutchouc sont mieux contre les vibrations parasites
Pour les vis, je sais pas, c'est une histoire de goûts

amuse toi bien



Merci à toi.
J'ai tout monté à mon aise ce soir.
1)Il y a juste pour le micro du milieu que je devrai voir. Peut-être qu'en essayant avec un aimant, il y aura répulsion. J'espère avoir eu de la chance sinon je suis bon pour tout redémonter...
Et pour les essais, ce sera pour demain car j'ai de nouveaux voisins très très ch*ants. J'ai juste essayé au casque.

2) C'est fait. Mais il est vrai qu'il faut vachement faire attention à ce petit fil qui sort de la bobine car si on le casse......

3)En ce qui concerne les caoutchouc, je les mettrai si je dois changer quelque chose. Mais c'est bizarre car ils vont être tout écrasés...

@+
papycognac
MrClean a écrit :
Ce sont les trois meme oui...........pour le micro milieu,pas besoin d'aimant d'eau et tout le tralalala,les fils que tu soudes,sont tout simplement inversés par rapport au deux autres micros!!!!
Et puis,c'est normal que les trous soient plus petits


oui, je n'y ai pas penséc pourtant c'est le moyen le plus simple

oublis l'aimant, ça peut etre dangereux pour les aimants du micro
cramhic
Ok. Merci à vous.
Donc je vais simplement le déssouder et inverser les fils.
Thank's.
Breizhatav
salut, est-ce tu pourrais me dire comment sonnent-ils ?
Merci
cramhic
Salut.
Perso, j'adore. Ils ont ce petit grain qui manquaient aux Seymour d'origine. Ils claquent dès qu'on les cabre un peu avec le bout du doigt et savent se montrer "romantique" quand il le faut.
Je ne regrette pas mon choix bien que je n'ai pas encore inversé la polarité de celui du milieu (qui va rester comme cela, je pense).
Un bon son chaud, oserais-je dire "vintage", très rock en tout cas.
Je les conseille.
super_taz
cramhic a écrit :
Je ne regrette pas mon choix bien que je n'ai pas encore inversé la polarité de celui du milieu (qui va rester comme cela, je pense).

et tu feras bien, parce qu'on t'a dit une betise. Normalement le micro milieu est RW/RP, ce qui fait qu'il faut le brancher en phase, parce qu'en hors phase, on diminue le signal et on augmente les parasites.
Avec un aimant, tu peux facilement trouver s'il y a un micro RW/RP: tu le met toujours la meme face face aux micros, et il y en a 2 qui auront le meme comportement (attirer ou repousser) et 1 qui aura le comportement inverse, ca sera le micro milieu
cramhic
Salut Taz.
Ben j'ai essayé une fois de plus et le résultat est tjrs le même : l'aimant est attiré de la même façon vers les 3 micros !!!
Donc je ne comprends plus ce que je dois faire. Si je dois faire quelque chose...
super_taz
c'est que ce sont les 3 memes micros alors. Certains sets n'ont pas de micro milieu RW/RP, mais c'est plutot rare. j'avaos regarde sur le site fender, mais il ne precisent pas.
en tout cas, inutile de mettre le micro milieu hors phase
cramhic
Oui j'avais aussi regarder sur le Net mais sans trouver de réponse.
Je les laisse comme cela.

Merci à toi.
@+

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...