Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros fender custom shop

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
StevieREddy
Pourquoi ne pas lui poser directement la question sur son site ?

Je dirais : son caractéristique des SD Antiquity Texas Hot !
OK je
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
strathydra
Plop,

Au cas ou, vla qq ptis sample, (c'est loin d'être terrible, mais ca peut déja te donner une idée ^^). A chaque fois, ca par de la position manche pour arriver a la position chevalet.

Clean (ce qui est le mieux rentranscrit par mon micro):

http://www.freewebtown.com/str(...)1.mp3
http://www.freewebtown.com/str(...)2.mp3


Tube Screamer (ca rajoute un coté "plastique" qu'il y a pas en vrai ):

http://www.freewebtown.com/str(...)3.mp3
http://www.freewebtown.com/str(...)4.mp3


vala

++
fatfat
merci bien pour les simples,strathydra
!bonne apperçu pour les cs 69!
maintenant faudrait la même chose ac les TS, les fats 50s, etc....j'en demande peu être un peu trop là^^
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
strathydra
Lol, de rien mais je vais pas pouvoir faire les autres ^^.

Ah yes!!! C'est avec ces samples que j'avais fait mon choix, mais j'arrivais plus a remettre la main sur ce site

++
StevieREddy
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
gloupitch
Je pense qu'un set de fralin blues pourrait te combler. J'ai eu l'occasion de les essayer sur une strat US deluxe et cela correspond pile poil au son que tu recherches. La réputation des ces micros n'est plus à faire, qualité professionnelle assurée !

Citation:
tarti a écrit :
Salut à tous, je suis aussi interessé par le sujet.

J'ai entendu beaucoup de bien des micros Van Zandt.
Il existe trois modèles differents pour strat et ils sont distribués par Fred guitars. a priori, ils respectent vraiment le son des strats vintages et au dire de certains, ils sont superieurs au CS ou texas specials de Fender. (J'espère ne pas froisser les utilisateurs de ces micros.)


exact, il y a plein de micros aussi "bons" que les fender! mais c'est pas des fender...

si tu veux un VRAI son strat, t'achètes une strat, non? pas une ibanez ou une jackson! même chose avec les micros...



Il y a une infinité de micros qui sont aussi bons et souvent même très au dessus des micros fender qui équipent les fender strat ou tele... qu'il s'agisse d'US Std, deluxe ou même CS...
Quant à l'argument "aussi bons que des fender mais c'est pas des fender" :

1) s'ils sont aussi bons, on s'en fout un peu que ce ne soient pas des "Fender",
2) comme dit plus haut, bien des marques de micros dépassent Fender que ce soit en terme de qualité de fabrication, de réponse, de dynamique...et parfois pour des prix moindre ...parfois à des prix bien plus élevés aussi...

Je t'invite à t'ouvrir à d'autres horizons et à essayer des marques telles que Bareknuckle, Lollar, L. frallin, van zandt, benedetti, P. Florance, KAMI...etc. et tu verras que rapidemment des micros tels que des texas special par ex. vont te paraitre bien fades à coté.
Laughincow
gloupitch a écrit :
Quant à l'argument "aussi bons que des fender mais c'est pas des fender" :

1) s'ils sont aussi bons, on s'en fout un peu que ce ne soient pas des "Fender",
2) comme dit plus haut, bien des marques de micros dépassent Fender que ce soit en terme de qualité de fabrication, de réponse, de dynamique...et parfois pour des prix moindre ...parfois à des prix bien plus élevés aussi...


moi je m'en fout pas (l'argument était de moi)!
comme beaucoup (tous?), ce qui m'a attiré chez fender, c'est le mythe de la strat et de ces héros: hendrix, gallagher, blackmore, SRV etc... tous ces gars là jouaient sur des strat "usine", avec les qualités et les défauts de leur instrument. donc mon choix n'a rien de réfléchi, il est purement sentimental. j'aime le son "imparfait" de ma strat avec ses micros fender. le rendre "parfait" avec des micros trucmuche tuerait le mythe...
strathydra
Salut,

Ouai je suis aussi de cet avis, a savoir que pour un bon son Strat, je ne prendrais jamais autre chose qu'un micro Fender de Strat.

C'est tout a fait possible que les fralin et autre barenuckle soit considéré "mieux" que Fender, mais au finale, est-ce que je cherche qq chose mieux ? Moi non, car le mieux, du coup, c'est plus ce que je cherche a l'origine. Le mieux, c'est totalement subjectif a ce niveau de qualité, comme les Strat Shur, par exemple. Je préferais 100 000 fois plus une Strat US qu'une Strat Shur, tout simplement parce que ce qui fait Fender par exemple, c'est la qualité, mais aussi les defauts! Alors si on supprime les defauts, bin on s'éloigne de ce qu'on cherche aussi.

Apres c'est une vision des choses, d'autres pensent pareil (comme Laughincow), et d'autres preferent les "améliorations", mais qui du coup s'ecarte un peu de la légende ^^.

++
StevieREddy
Des fois chez Fender tu as les défauts et ... les défauts !

Pour la légende ( "les bonnes guitares d' antan " ) , on a peut-être plus de chance de s' en rapprocher avec une autre marque (micros ... ) !!!

Après , chacun fait , fait , fait , s'qu' il lui plaît ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Laughincow
StevieREddy a écrit :
Pour la légende ( "les bonnes guitares d' antan " ) , on a peut-être plus de chance de s' en rapprocher avec une autre marque (micros ... ) !!!


pas faux... en 1983!
mais depuis que fender (re)font leurs micros "vintage", ce n'est plus vrais, je trouve. tout comme il n'y a plus "besoin" de s'acheter une tokai pour s'approcher des séries L et autres modèles anciens depuis que fender on sorti toutes leurs reissues...
JCGA
  • #28
  • Publié par
    JCGA
    le 23 Jan 08, 15:30
Il y a de bons micros et aussi de bonnes copies de strat
reste en effet quelquefois lorsqu'on recherche le son typique Fender qu'il est plus simple et plus cohérent de rester dans la gamme de micros fender
c'est difficile de dire qu'il y a mieux que fender , non, il y a des micros qui sonnent legerement différents et dont le son convient mieux à telle ou telle personne - mieux sur des micros , c'est subjectif comme comparer des strats typé vintage à des modernes - on s'en sort pas de ces débats généralistes et réducteurs
donc si tu recherche le son fender , tu prends des fender tt simplement
I want to believe...
Little Wing 78
+1
Même si je conçois que d'un côté on recherche le meilleur rapport qualité/prix que Fender et que de l'autre on ne veuille pas "dénaturer" sa Fender avec des micros autre que Fender.
Bref c'est bonnet blanc et blanc bonnet

Perso, je ne mettrais pas autre chose que du micro Fender sur ma Fender
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
JCGA
  • #30
  • Publié par
    JCGA
    le 23 Jan 08, 21:17
Little Wing 78 a écrit :
+1
Même si je conçois que d'un côté on recherche le meilleur rapport qualité/prix que Fender et que de l'autre on ne veuille pas "dénaturer" sa Fender avec des micros autre que Fender.
Bref c'est bonnet blanc et blanc bonnet

Perso, je ne mettrais pas autre chose que du micro Fender sur ma Fender


Merci l'ami (au passage, on bosse un peu dans le meme secteur, suis dans une boite d'assurance qui distribue ses produits via le réseau bancaire de son groupe !!!)
Je peux comprendre que l'on change des micros d'une strat, chacun fait ce qu'il lui plait , mais, on doit chercher à conserver l'esprit de la strat et du son fender - ou sinon pas la peine de prendre une fender , il faut choisir une autre marque moins typée
I want to believe...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...