Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros fender tele nashville mex

Forum Fender
Forums
ourson91
salut à tous!

j'aimerai épaissir un peu mon son sur ma tele nashville mexique (2 micro tele mex + 1 micro strat mex central) sachant que j'ai déjà fait mettre un push-pull pour mettre les micros en série (chevalet+central et central+manche).

Le truc c'est que:
1) le micro chevalet est un peu bruyant.
2) je ne me sers que très rarement du micro manche car il manque sérieusement de patate même en série avec le micro central.

sachant que je n'ai qu'un budget serré, avez-vous des conseils sur le changement d'un micro? manche? chevalet? aucun?

mes idées pour le moment:
changer le micro chevalet par un micro tele us ou autre micro à son tele mais noiseless.
ou
changer le micro manche par un hot rail. lequel aucune idée, je n'y connais rien.

sachant que: j'aime le son tele et que je joue essentiellement du blues (veine muddy waters) et du blues rock (de tout jusqu'à des sons type zztop, led zep).

je suis autrement équipé d'une ovedrive de bonne qualité (on va dire TS9 pour simplifier) et d'un fender pro reverb.

merci pour vos conseils
toons
  • #2
  • Publié par
    toons
    le 02 Feb 04, 21:05
t'as quoi comme budget Ourson ?

parce que déjà faut voir si tu veux garder un son de micro simple ou non.
je pense que tu devrais éviter les Fender car trop chers à mon avis par rapport au Seymour Duncan ou Di Marzio.
Après je sais que des très très bien y'a les Voodoo, les Kinman, les Joe Barden, Les Antiquity (fait par Seymour Duncan) mais toujours pareil il faut voir ton budget !!!!
'scuse me while I kiss the sky
ourson91
en fait je pense qu'un son de double sur le micro manche pourrait me permettre de rendre ma tele plus polyvalente.

le son du micro chevalet me plait tout à fait qu'il soit seul ou en série ou parrallèle avec le micro central. Seul défaut: il est un peu bruyant (rien d'insurmontable cependant).

par contre le manche je ne m'en sers quasiment jamais, sauf cas exceptionnel. Mais y'a une telle différence de volume entre le manche et le chevalet que c'est assez pénible.

donc je me tâte.

zen pensez quoi?
ourson91
tu penses qu'un hot rail ça n'a rien à voir?

parce que s'il faut que je creuse le corps....
Stratmat
ourson91 a écrit :
salut à tous!

j'aimerai épaissir un peu mon son sur ma tele nashville mexique (2 micro tele mex + 1 micro strat mex central) sachant que j'ai déjà fait mettre un push-pull pour mettre les micros en série (chevalet+central et central+manche).

Le truc c'est que:
1) le micro chevalet est un peu bruyant.
2) je ne me sers que très rarement du micro manche car il manque sérieusement de patate même en série avec le micro central.

sachant que je n'ai qu'un budget serré, avez-vous des conseils sur le changement d'un micro? manche? chevalet? aucun?

mes idées pour le moment:
changer le micro chevalet par un micro tele us ou autre micro à son tele mais noiseless.
ou
changer le micro manche par un hot rail. lequel aucune idée, je n'y connais rien.

sachant que: j'aime le son tele et que je joue essentiellement du blues (veine muddy waters) et du blues rock (de tout jusqu'à des sons type zztop, led zep).

je suis autrement équipé d'une ovedrive de bonne qualité (on va dire TS9 pour simplifier) et d'un fender pro reverb.

merci pour vos conseils


Salut tu devrai trouver ton bonheur ici :


http://www.effect-on-line.com/micros.asp

Perso j'ai un Dimarzio DP182 et un DP181 c'est des doubles format simple et c'est de la balle ! Aprés ils ce déclinent en plusieur modèles DP187 188 etc... tu trouvera les caractéristiques sur ce site !
Doc Loco
toons a écrit :
t'as quoi comme budget Ourson ?

parce que déjà faut voir si tu veux garder un son de micro simple ou non.
je pense que tu devrais éviter les Fender car trop chers à mon avis par rapport au Seymour Duncan ou Di Marzio.
Après je sais que des très très bien y'a les Voodoo, les Kinman, les Joe Barden, Les Antiquity (fait par Seymour Duncan) mais toujours pareil il faut voir ton budget !!!!


Tu oublies les Lindy Fralin - ils sont censés être le top, je viens d'en acheter un duo pour ma tele (les normaux, pas les blues), ça me permettra de juger sur pièce. Achetés (neuf!) sur ebay US, ça me revient à 130 € la paire (transport compris), c'ets très raisonnable je trouve.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ourson91
la paire?
ouais c pas mal ça!

tu me diras ce que ça donne alors!

merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...