Micros Gibson SG Std de 1990 ??

Forum Gibson
Forums
Agentalu
Bonjour tout le monde

Je viens d'acheter une SG de 90 et les micros d'origine me laissent perplexe.

Il est gravé derrière " PAT No 2,737,842 " . J'ai mesuré le micro chevalet à + de 15 Kohms !! Le son me fait penser à un 500T.

Quelqu'un saurait quel micros étaient montés à l'époque sur ces SG Standard ?

Merci

ben270578
A mon avis (ca vaut ce que ca vaut...) ce serait des '59 reissue. Ils sont arrivés après les Tim Shaw et juste avant les 57 classic. Le numéro gravé est celui que Gibson a apposé sur ses micros tout au long des 80's (t-op, tim Shaw, 59 reissue etc...) et est celui du brevet original des PAF. Impossible de ne se fier qu'à ce numéro pour les identifier. Cependant, les Tim Shaw ont été produit jusque vers le milieu des 80's et arboraient aussi un numéro encré par dessus celui gravé. Du coup, si ta SG est de 90, tu te trouve sur la période d'après, et avant l'arrivée en 92 des classic 57.
Par contre ces micros sont normalement plutot aux alentours de 8 kohms... Ta mesure est effectivement surprenante et là, j'ai pas d'explication.
Agentalu
Merci de tes explications. La SG est bien de 90, c'est sûr, la mesure aussi. Je connais bien les 57 et ça n'en est pas un. J'avais aussi pensé au Tim Shaw, en tout cas le son est assez high gain genre 500T, je ne peux pas jouer avec ça
Je les ai viré tous les 2 et j'ai mis un Pearly Gates et un 57 en manche.
Fenson66
Citation:
Du coup, si ta SG est de 90, tu te trouve sur la période d'après, et avant l'arrivée en 92 des classic 57.


Sauf qu'en 92 c'est le couple 498T/490R qui fait son apparition sur les Standard.
Le 498T faisant environ 14/15K ça devient tout de suite plus cohérent.
On est sur la fin de l'ère PAT, donc probablement une première version du 498T.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Agentalu
C'est possible que ce soit un 498, mais ça m'étonne, à moins que mes oreilles soient trop habituées aux 57 classic.
J'en ai un justement 498T récent par contre, je le mesure à 13.7. Faudrait que je le monte sur ma 2 eme guitare pour essayer.
milkyway77
Si mes souvenirs sont bons, j'ai dû mesurer le 498 qui est sur ma LP Tribute à plus ou moins 16Kohms, à peu de choses près la même impédance qu'un SD SH4, et un poil plus qu'un Dirty Fingers qui est aux alentours de 15.5Kohms.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Agentalu
Oui un 498 c'est peut être possible... ou un 59 reissue, en tout cas je ne l'aime pas sur cette gratte. Je les ai vendus tous les 2 et j'ai mis un Pearly Gates en chevalet et un 57 en manche.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...