Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros Jazzmaster

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous !
Je tente ma chance sur ce forum car il me semble correspondre le mieux au thème abordé. Je possède une belle fender Jazzmaster CIJ qui date du début des années 2000. Elle est actuellement plus que modifiée car j'ai installé dessus :
- un set de micros hepcat Pickups 59'
- Des potards CTS de 1Meg avec Orange drop en tonalité et trebble bleed en volume.
- Un chevalet flottant Staytrem de type Mustang.
Je dirais qu'elle sonne super, bien que n'ayant peut être pas l'ampli qui puisse lui rendre le mieux honneur (je joue sur un blackstar HT60 et un petit fender frontman 15w transistor). Néanmoins je remarque que sur la plupart des amplis que j'utilise, j'ai tendance à tempérer les aigus pour les rendre plus doux et à parfois couper complètement les basses que je trouve trop envahissantes et qui rendent le son brouillon en drive. Je trouve cela dommage car j'aime l'idée d'avoir une guitare assez plug&play et polyvalente, quelle que soit la config (je joue principalement du rock indé, classic rock, grunge ou pop).
Je pense actuellement à remplacer le micro chevalet par quelque chose qui aurait un niveau de sortie plus élevé avec plus de mediums et moins de basses/aigus. J'ai repéré le JM-180 de chez Curtis Novak qui me semble très rock&roll avec la possibilité de le splitter en simple P90.
Je l'associerai donc avec mon Neck Vintage de chez Hepcat pickups que je trouve magnifique en clean et qui m'offrira probablement de nombreuses possibilités. Pour le câblage j'aimerais sacrifier le circuit rythm dont je ne me sers pas beaucoup (oui je sais, honte à moi) au profit d'un switch permettant de passer le JM-180 de demi à pleine puissance (un peu comme le préconise Mr Curtis Novak il me semble).

Voilà, je fais donc appel à vos lumières pour avoir un avis sur la config que j'envisage. Je connais un peu les micros disponibles sur le marché et je sais qu'il existe aussi des micros d'architecture "Jazzmaster" plus fat, comme les SJM-2 et SJM-3 de chez Seymour Duncan ou les GFS hot mais ils ont la réputation d'être très chargés en basses et je pense que je n'apprécierai pas trop. Mais je me trompe peut être...

Merci par avance à vous tous !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...