adam sing a écrit :
je sais que tu m'avais répondu ced, merci beaucoup d'ailleurs t'es le seul...
mais le problem c'est qu'on m'a indiqué le SH1 JB 59 je crois que c'est, il parait que c'est mieux donc quand on s'y connait pas des tonnes en micros c'est dur de choisir :'(
Les 2 micros sont très différents. Le SH-1 est largement moins puissant, plus creusé dans les mediums, avec des basses en avant et des aigus assez tranchants. Un niveau de sortie proche d'un PAF mais moins de mediums et plus d'agressivité dans l'aigu. Ses mediums creusés le rendent plutôt clair mais très peu épais, un peu "fin". Il est plus "vintage" dans l'âme, même si je ne trouve pas sa sonorité générale particulièrement vintage.
Le SH-5 c'est un micro plus moderne, aimant céramique, avec beaucoup plus de puissance (niveau de sortie), des mediums plus en avant, des basses suffisantes(mais je pense un poil moins qu'un SH-1) et des aigus présents et un poil tranchants aussi. C'est vrai qu'il sonne un peu comme un très gros PAF, avec un peu plus d'agressivité et surtout beaucoup plus de puissance je trouve. Il est plutot polyvalent dans le genre rock - heavy rock - hard rock. Je crois que le lead guitariste de The Darkness en utilise dans ses LP (avec des 498T)
Tu trouves le SH-1 pour la position manche ou chevalet (il y a 2 versions) . Le SH-5 c'est seulement pour la position chevalet.
Ced777