Micros LesPaul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 01 Nov 2004, 21:30
adam sing a écrit :

maintenant je demandais juste de l'aide pour m'aider à choisir entre un SH5 et un SH1 et personne ne m'aide vraiment plutot que parler du pourquoi du comment et de l'évolution intertemporelel de la mentalité guitaristique dans le changement des micros...

enfin ovilà je dis ca, je dis iren mais quand meme...

Et moi ce que j'ai écrit, c'est de la merde??

Ced777 a écrit :

D'après ce que tu décris, le SH-5 te conviendra effectivement mieux que le SH-6. Si tu as une vraie boite email (pas un truc hotmail de mes deux), j'ai des samples du SH-5 et SH-6 pour comparer.

Ced777

Ced777
adam sing
je sais que tu m'avais répondu ced, merci beaucoup d'ailleurs t'es le seul...

mais le problem c'est qu'on m'a indiqué le SH1 JB 59 je crois que c'est, il parait que c'est mieux donc quand on s'y connait pas des tonnes en micros c'est dur de choisir :'(
QGuit.com
Ced777 a écrit :

... sans compter qu'un micro de 54' que tu achèterai maintenant et d'époque, ne sonnera plus du tout comme il sonnait 50 ans auparavant....

Ced777

Hmm.... Pourquoi?
stratocastout
adam sing a écrit :
stratocastout a écrit :
enneite a écrit :
micros gibson, pour le "son" gibson...(enfin un son proche...)

Entièrement d'accord...

Autrefois, on (s')achetait une guitare pour la marque, la référence, le symbole, l'épopée, la musique et le courant musical ( le ou les groupes / musiciens ) qu'elle représentait...Tout ça avec une certaine "fierté".

On jouait "Gibson", on "jouait" Fender...

Désormais on achète une gratte et on change systématiquement les micros...drôle d' époque...Enfin !!

peut etre que tu devrais reflechir que tout le monde aimerait bien s'acheter une gratte de chaque marque pour chaque son propre mais quand on est étudiant on peut pas s'offrir une Les Paul à 2000€, alors on essaye de trouver des moyens d'arranger ce qu'on a car c'est deja mieux que rien...

maintenant je demandais juste de l'aide pour m'aider à choisir entre un SH5 et un SH1 et personne ne m'aide vraiment plutot que parler du pourquoi du comment et de l'évolution intertemporelel de la mentalité guitaristique dans le changement des micros...

enfin ovilà je dis ca, je dis iren mais quand meme...

Désolé mon garçon, j'ai bossé 3 nuits/semaine + les WE lorsque j'étais étudiant ( P'tain ça fait loin !! ) pour me payer ma Telecaster US...Alors là t'es mal placé pour la ramener sur ce genre de choses

Quand tu le veux, tu t'en donne les moyens...Y a rien qu'arrive tout cuit du ciel
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 02 Nov 2004, 01:31
QGuit.com a écrit :
Ced777 a écrit :

... sans compter qu'un micro de 54' que tu achèterai maintenant et d'époque, ne sonnera plus du tout comme il sonnait 50 ans auparavant....

Ced777

Hmm.... Pourquoi?

j'imagine que les aimants perdent légerement de leur puissance avec l'age, le cuivre du bobinage peut prendre un coup de vieux avec l'usure de sa gaine, l'oxydation générale... beaucoup de choses font qu'un vieux micro a un son changé (souvent en bien d'ailleurs...)

dans la même veine que ce que disait CED777, Kinman (puisque je m'y suis intéressé pour ma strat) proposent des micros "aged tone" et "unaged tone", pour avoir le son d'un micro d'epoque a sa sortie d'usine, ou le son d'un vieux micro tout court.
QGuit.com
remayz a écrit :
QGuit.com a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

Hmm.... Pourquoi?

j'imagine que les aimants perdent légerement de leur puissance avec l'age, le cuivre du bobinage peut prendre un coup de vieux avec l'usure de sa gaine, l'oxydation générale... beaucoup de choses font qu'un vieux micro a un son changé (souvent en bien d'ailleurs...)

dans la même veine que ce que disait CED777, Kinman (puisque je m'y suis intéressé pour ma strat) proposent des micros "aged tone" et "unaged tone", pour avoir le son d'un micro d'epoque a sa sortie d'usine, ou le son d'un vieux micro tout court.

Dixit Kinman: The aging I'm referring to is not the result of magnets aging. New single coils cannot be aged artificially.

Il est rigolo ce Kinman... Y'a pas de doute, il a le sens des affaires.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 02 Nov 2004, 08:47
adam sing a écrit :
je sais que tu m'avais répondu ced, merci beaucoup d'ailleurs t'es le seul...

mais le problem c'est qu'on m'a indiqué le SH1 JB 59 je crois que c'est, il parait que c'est mieux donc quand on s'y connait pas des tonnes en micros c'est dur de choisir :'(

Les 2 micros sont très différents. Le SH-1 est largement moins puissant, plus creusé dans les mediums, avec des basses en avant et des aigus assez tranchants. Un niveau de sortie proche d'un PAF mais moins de mediums et plus d'agressivité dans l'aigu. Ses mediums creusés le rendent plutôt clair mais très peu épais, un peu "fin". Il est plus "vintage" dans l'âme, même si je ne trouve pas sa sonorité générale particulièrement vintage.

Le SH-5 c'est un micro plus moderne, aimant céramique, avec beaucoup plus de puissance (niveau de sortie), des mediums plus en avant, des basses suffisantes(mais je pense un poil moins qu'un SH-1) et des aigus présents et un poil tranchants aussi. C'est vrai qu'il sonne un peu comme un très gros PAF, avec un peu plus d'agressivité et surtout beaucoup plus de puissance je trouve. Il est plutot polyvalent dans le genre rock - heavy rock - hard rock. Je crois que le lead guitariste de The Darkness en utilise dans ses LP (avec des 498T)

Tu trouves le SH-1 pour la position manche ou chevalet (il y a 2 versions) . Le SH-5 c'est seulement pour la position chevalet.

Ced777
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 02 Nov 2004, 08:52
stratocastout a écrit :

....
Désolé mon garçon, j'ai bossé 3 nuits/semaine + les WE lorsque j'étais étudiant ( P'tain ça fait loin !! ) pour me payer ma Telecaster US...Alors là t'es mal placé pour la ramener sur ce genre de choses

Quand tu le veux, tu t'en donne les moyens...Y a rien qu'arrive tout cuit du ciel

Eh! stratocastout, si mes calculs sont bons (étudiant à 20 ans... vu ton age vénérable...) cela fait que tu a acheté une telecaster en 1902 !!!!! Putain, ca c'est du vintage !

stratocastout
red a écrit :
stratocastout a écrit :

....

Eh! stratocastout, si mes calculs sont bons (étudiant à 20 ans... vu ton age vénérable...) cela fait que tu a acheté une telecaster en 1902 !!!!! Putain, ca c'est du vintage !

Revois tes tables d'additions !!!
stratocastout
QGuit.com a écrit :
remayz a écrit :
QGuit.com a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

Hmm.... Pourquoi?

Dixit Kinman: The aging I'm referring to is not the result of magnets aging. New single coils cannot be aged artificially.

Il est rigolo ce Kinman... Y'a pas de doute, il a le sens des affaires.

Effectivement, on peut avouer qu'il n'y a que le temps qui puisse vieilir un micro "naturellement" et lui donner ce grain si typique...Qui biensûr se marie avec le vieillissement de la lutherie !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...