Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros pour Jagstang (sérieux)

Forum Fender
Forums
Mydriase
Voilà, j'ai une Jagstang et comme vous le savez, les micros sont un peu (beaucoup) cheap.
Pendant un temps, je pensais changer de gratte (genre Strat mex ou Jaguar) mais c'est vrai que je suis quand meme à l'aise avec la mienne et qu'on s'éclate bien ensemble!

Ma question: est-ce que ça vaut le coup de changer les micros sur cette gratte et si oui pour lesquels (je pensais peut etre à des micros moyen de gamme et voir plus tard pour une autre gratte)
J'aimerai un son plutot précis et puissant avec de la chaleur, un peu dans le genre solo aériens des Floyd.

Donc si vous avez quelques conseils, ca me serait bien utile =)
Merci.
Comme disait Snoopy: "Je déteste les petits matins"
kawabonga_
Bin d'habitude, les possesseurs de Jag-stang changent le micro chevalet pour un Sh-4 pour faire comme Cobain, ca sonne pas mal.

Mais sinon, je conseille l'investissement dans une Strat si tu peux te le permettre, ça élagira considérablement tes possibilités!
Rated R
Et depuis quand Kurt Cobain jouais avec des Sh-4?
kawabonga_
Depuis quelle année j'en sais rien. Mais tout ce que je sais, c'est que sa Jag-stang d'origine avait un Di Marzio Superdisto, et qu'il l'a illico fait changé pour un Sh4.
Mydriase
Ben le truc, c'est que je cherche pas à sonner comme Cobain.
Meme si j'ai eu une grande période Nirvana à une époque (comme beaucoup d'ados d'ailleurs!) et que je continue à beaucoup aimer ce groupe, c'est pas ce que je recherche.

Comme je le disais dans le 1er post, je voudrais plus un son qui aille de la douce et chaude mélodie en arpèges à de longs solo aériens voire spaciaux (les truc avec overdrive, reverb, chorus, un peu de phase etc...!)
Comme disait Snoopy: "Je déteste les petits matins"
Mydriase
Et j'oubliais:
C'est vrai que pour l'instant j'ai jamais trop eu l'occasion de tester de vraie bonnes grattes donc je peux juste dire que je suis à l'aise sur ma Jagstang, mais pas si je serais mieux sur une Strat.

Est-ce que des gens qui s'y connaissent un peu et qui ont eu l'occasion de faire la comparaison pourraient me dire ce qu'ils en pensent?

Et si ça pouvais etre au maximum objectif ca serait bien lol (je sais qu'il y a plein de post "La Jagstang c'est pour les ado pseudo-rebels qui veulent la jouer à la Kurt" , sincérement je l'ai pas acheté dans cette optique mais plutot parcequ'elle etait pas trop chère, que j'aime le look et qu'elle a pas mal de config micro)
Comme disait Snoopy: "Je déteste les petits matins"
Mydriase
J'ai éditer le titre (un peu) pour attirer l'oeil :p

Non, sérieusement, j'aimerais bien que quelqu'un qui s'y connais pas mal en micro me conseille.
Pi, ca fait un petit up
Comme disait Snoopy: "Je déteste les petits matins"
vgta
  • #8
  • Publié par
    vgta
    le 18 Jan 08, 19:06
en chevalet , tu peux tester le Pearly Gates de chez S.Duncan
til.
  • #9
  • Publié par
    til.
    le 18 Jan 08, 20:59
Le sh6 de chez seymour duncan et le fred de chez dimarzio sont des super micro qui resortent bien du mix, le sh6 est par contre plus patator que le fred.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Mydriase
Merci beaucoup pour vos conseils!
Je vais me renseigner sur ces micros!

(si d'autres ont des commentaires, ils sont les bienvenus!)
Comme disait Snoopy: "Je déteste les petits matins"
jagstang LH
salut
garde ta jag
renseigne toi sur des bons micros et puis voila
a moins que tu aies les moyens de te payer une strat usa
mais tu me feras pas croire qu'une strat mex,est mieux qu'une jagstang avec des nouveaux micros
vive les guitares gaucheres pour guitaristes gauchers
Mydriase
Voilà le genre de réponse qui me fait plaisir!

C'est vrai que je suis bien avec cette petite gratte! Et en plus, des micros ca peut s'enlever si jamais je change de guitare plus tard.

Par contre, je me posait une question: avec les deux switch (les phase/off/hors phase) des micros, c'est pas un peu galere de faire les branchements?
Et est-ce que à peu près tous les micros peuvent y aller? (je veux dire au niveau des connexions)
Comme disait Snoopy: "Je déteste les petits matins"
Fitz 5
pour le pearly gates est tres bien sinon cez DM y a le air zone et le breed
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Mydriase
Le Pearly Gate, j'ai souvent vu ça comme le "son des zz top"
Ca ne risque pas de faire un peu gras par rapport à ce que je cherche?

Sinon c'est vrai que des Dimarzio ça pourrais bien me tenter, surtout qu'il y a un post très complet sur ces micros avec pour chacun le taux de basses/médiums/aigus.
Comme disait Snoopy: "Je déteste les petits matins"
Fitz 5
le pearly gates n'est pas "gras" c'est un paf tres puissant et modernisé
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...