Micros PRS

Forum PRS
Forum
Pascal Boutin
bonjour
que me me conseillez vous comme micros PRS, pour envoyer "dugrosvilainpasbeau " ?
sachant que je ne veux pas un micro " criard ", un son chaud plein, avec du gain

merci par avance pour votre intervention

PASCAL
tinouz
  • #2
  • Publié par
    tinouz
    le 17 Oct 09, 13:23
Salut Pascal,
Les Dragon II qui équipent les CU22 et les feux CE22, sont un peu mous du genou je trouve, et cet avis est partagé par d'autres (si tu as le courage de te plonger dans la lecture du topic PRS tu y trouveras plusieurs discussion sur les micros PRS). Il n'envoi pas assez je trouve pour "dugrosvilainpasbeau" justement (après ça dépend de la définition exact de l'expression )
Les McCarty sont assez similaires j'ai trouvé dans ce manque de patate, après tout dépend de l'ampli, mais dans l'absolu ce ne sont pas les plus indiqué pour ce que tu cherches.
Le couple HFS/ Vintage Bass est bcp mieux, ils ont un peu moins de personnalité que les McCarty je trouve mais peuvent envoyé plus, sans cette impression d'être à la peine (surtout par rapport au Dragon II). De ceux que j'ai testé ce sont les mieux indiqués pour ce que tu cherches.
Après tu as d'autres modèles comme les dragon I et ceux qui équipent les nouveaux modèles que je n'ai pas essayé.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Oct 09, 15:34
Sur ma CU22, j'ai essayé de remplacer le Dragon II en aigu par un HFS justement, et je l'ai vite enlevé pour remettre le micro d'origine !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
melodymaker
si tu as l'ampli qui suit derrière car il ne sort pas un gain de fou, tu as le classic 57 + de chez Gibson qui envoi énormément de basses et bas médium, tout en restant péchu en aigu pour les solos.
Sinon chez seymour tu devrais trouver ton bonheur
Pascal Boutin
The Rigjoker a écrit :
ah sinon une PRS finition nitro avec des micros 57/08 fait avec le "vieux fil" j'en ai une


salut
peux nous en dire plus sur ces micros ? ( introuvable en FRANCE )
notamment en les comparant aux N° 7 ?

merci à tous pour votre intervention

PASCAL
The Rigjoker
Pascal Boutin a écrit :
The Rigjoker a écrit :
ah sinon une PRS finition nitro avec des micros 57/08 fait avec le "vieux fil" j'en ai une


salut
peux nous en dire plus sur ces micros ? ( introuvable en FRANCE )
notamment en les comparant aux N° 7 ?

merci à tous pour votre intervention

PASCAL


Ces micros son bien meilleurs que ce que faisait PRS avant...neanmoins c'est pas encore au niveau de pleins de "boutiques" ...de toute façon ils ne te plairont pas.. trop vintage ..on ne peux pas les acheter a l'unité aux USA non plus d'ailleurs .
ben40
  • #9
  • Publié par
    ben40
    le 02 Nov 09, 21:07
salut The Rigjoker!!
dis moi je suis en train de réfléchir pour acheter une prs custom 24 25th anniversary avec ces micros 57/08.
on entend dire que du bien mais toi qui en possède, qu'en pense tu?
sont-ils vraiment au top?
niveau de sortie?
définition et précision?
grain?
voilà..
merci
millenofx77
les 57:08 ont la reput d avoir un niveau d sortie tres moderé.
j ai bcp aimé le hfs qui est cepandant tres nu-metal, pas vinatge pour 2 sous.
mes preferés reste les dragon 1, dontle neck est exceptionnel.
le bridge est assez dark et ne passe pas avec tous les amplis
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
The Rigjoker
ben40 a écrit :
salut The Rigjoker!!
dis moi je suis en train de réfléchir pour acheter une prs custom 24 25th anniversary avec ces micros 57/08.
on entend dire que du bien mais toi qui en possède, qu'en pense tu?
sont-ils vraiment au top?
niveau de sortie?
définition et précision?
grain?
voilà..
merci


Salut

niveau de sortie bas ..tres bonne definition ..grain vintage tres beau ..franchement un super micro..mais sur une C24 je suis pas sur que ça le fasse ... plutot une McCarty ou une 245 ...
ben40
  • #12
  • Publié par
    ben40
    le 03 Nov 09, 13:33
ok super merci pour les info!
après les micros 57/08 ils en mettent sur tous les modèles 25ième anniversaire!
mais attention, c'est micros sont soi-disant bobinés à la main avec une vielle machine..alors il est possible qu'ils ne les bobines pas de la même façon, suivant la guitare sur la quelle ils vont être monté..
CEux sont des séries limitées, donc on sait jamais..
mais attention, je n'affirme rien!!c'est juste une supposition!!
lol
scanlan75018
Perso je voterais pour le Dragon I qui mérite bien son surnom de "Chainsaw"
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et PRS...