Micros Seymour Duncan : upgrade d'une strat mex std

Forum Seymour Duncan
Forums
pascamike
Voilà, après moultes aventures, j'ai enfin pu installer ts mes micros sur ma strat : 2 SSL1 (neck/middle) et un SSL5 (bridge).
Les résultats au niveau du son : grosse différence avec le set d'origine (encore heureux !)
en clair : gros son sur les positions manche, le SSL1 sonne hyper bien, il creuse pas mal les médiums et a un rendu des basses impressionnant. en 2 et 4 on un grain strato bien excellent, on sent hendrix pas trop loin. le SSL5 a une bosse ds les mediums donc il faut retoucher un peu l'EQ sur l'ampli mais franchemnt ça envoie, un son bien claquant.
En saturé : là, le SSL5 est franchement excellent, les harmoniques sifflent, le son a du corps (on a l'impression qu'il y a plus de bois ds le corps de la gratte !) et les SSL1 rendent carrément bien aussi.
Voilà, c'était un bon achat cette petite affaire.
Ps : Pour ceux qui hésitent, warmoth c'est vraiment classe, service impeccable et surtt, avec le $ dans les choux, bonnezaffaires pour nous !
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
purpleH
après moult aventures je fini par apprécier la fender comme elle est ...
pascamike
oui c'est sur la strat d'origine est vraiment pas mal, je m'en suis contenté pdt 2 ans mais là j'ai eu une occaz sympa pour les SSL1 et le prix du SSL5 chez warmoth était bien tentant donc...
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
StraotoX
Moi j'ai customisé ma Fat strat mex avec un SSL5 en milieu et un SH4 en chevalet. Elle sonne beaucoup beaucoup mieux qu'avant, j'ai conservé le micromanche d'origine parce que c'atait le seul qui sonnait bien. Le SSL1 apporte t-il quelque chose (en micro manche) ?
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
pascamike
franchement oui parce qu'il est plus puissant, et a un son plus défini que le micro d'origine. en clair, c'est très agréable une grosse rondeur et en saturé , le grain chantant qui va bien. pour moi, c'est franchement un plus
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
the crow
ok je note pour ma prochaine fat strat mex!pour le sh4 ca c'etait deja decidé depuis longtemps!!lol
sinon vous pensez que un SSL1 en manche et un SH4 sur une fender jag stang sa peux le faire?
je pense que sa ne peut etre que benefique
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
StratMatt
pascamike a écrit :
franchement oui parce qu'il est plus puissant, et a un son plus défini que le micro d'origine. en clair, c'est très agréable une grosse rondeur et en saturé , le grain chantant qui va bien. pour moi, c'est franchement un plus


NOn non il est pas plus puissant, je viens d'en installer un sur ma strat, et je l'ai mesuré a l'instant a 6.4K contre 7.5 pour le std mex si mes souvenirs son bons. Les std mex sont des simples tout de meme fort puissant, un micro qui est sensé reproduire un micro strat vintage c forcement moins puissant, et cela ce sens a l'usage Autrement oui il est bcp mieux, plus defini, plus claquant etc Bref bon upgrade
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
the crow a écrit :
ok je note pour ma prochaine fat strat mex!pour le sh4 ca c'etait deja decidé depuis longtemps!!lol
sinon vous pensez que un SSL1 en manche et un SH4 sur une fender jag stang sa peux le faire?
je pense que sa ne peut etre que benefique


Salut,

J'espère que tu n'as pas encore changé tes micros!!!

Tout dépend du style que tu joues, mais ne reste pas borné sur le SH-4.

Personnellement, j'ai mis en bridge un Pearly Gates (SH-PG1), trois ans avant que Fender n'en ait l'idée, mais je suis l'ai remplacé par un Custom Custom (SH-11). Avec ce dernier, j'ai monté des Texas Special, mais je te conseillerais des Vand Zant. (La config dont je parle est monté sur une Strat Std, manche Maple)
J'ai une deuxième Strat, une American Std (ce coup ci) avec une touche Rosewood, qui est équipée de deux Vand Zant Rock et un Tone Zone (DP155) (j'hésite à le remplacer par le Pearly Gates, justement...)

Encore une fois, tout dépend du style et des sonnorités que tu recherches (pour les Texas Special sont très biens sur ma Strat, mais ce n'est pas dit qu'ils sonneront sur d'autres, alors, un conseil, laisse tomber... les Vand Zant son mieux :wink

Voilà...
J'ai mis mon grain de sel, j'suis content...

Bonne journée et bonne fête de fin d'année.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...