Micros SP Custom faits main in da France !!
Topic Pro

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
sam1366 a écrit :
Un Origin 57 pourrait peut être convenir ?
Si tu tapes pas dans la grosse disto c'est suffisant. Pour avoir des 59 c'est super défini, bien articulé et dynamique et les 57 devraient apporter un côté plus moelleux, moins tranchant dans les aigus par rapport au 59.

Après c'est du PAF like, tu disais que c'était pas forcément ce qui lui convenait, pourquoi d'ailleurs ?


Parce que les PAF like ont un côté très raide et manque de bas sur cette guitare.
J'en ai sur ma Les Paul qui sonnent vraiment très bien sur du tout acajou, mais là sur la 3/4 de caisse ça le fait pas.

Les Origin c'est du pur PAF, non ?
sam1366
Oui c'est des répliques de PAF mais le côté rond et chaud du 57 me semblait bien coller à ta recherche.

Sinon avec Jeremy y'a toujours moyen de faire du custom, c'est un des gros avantages, il adapte le micro en fonction de tes attentes, c'est ce que j'ai fait pour ma special et ça collait.
Avec en plus la garantie son donc c'est vraiment souple
Entomber
Au fait, t'as une page quelque part qui récapitule un peu les diverses finitions possibles?
bongo
Ouais ouais, je sais, faut que je la fasse cette page de finish :p

Et je plussois sam1366, là on est clairement dans une optique custom
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
Pour la petite info, une pré-vente de t-shirts Sbgo Effects et SP custom est en cous sous forme de crowdfunding .
Pour donner un coup de pouce à de petites boîtes françaises et pour du contenu exclusif et dédicaces d'artistes endorsés au Hellfest, c'est ici que ça se passe : http://fr.ulule.com/sbgo-sp-custom/








*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Biloute
Yeahhh ! Dark lapinou nous fait cadeau d'une belle démo avec toute une palette de son avec le duo Heat Crusher / Khobolt et le module actif SBGO V2
Topissime

la guitare c'est de la merde !
308NATO
Salut Jeremy,

Petite question...je suis satisfait de mes mics neck et middle sur ma strat std US 2008.
Par contre moins par le bridge (trop acide et droit).
Est-ce qu'un Nash Bridge (pas l'homme aux tiags hein ) matcherait ?
Je vois que tu le déclines en 3 cond...ça tombe bien j'ai un bourns audio 250k splittable qui traîne dans un tiroir...on est dans quel esprit en full? je recherche une position full dans l'esprit schecter F500/dimarz' FS1 (plein/rond avec un peu de gras...)

a peluche
308NATO



Citation:
Sur ma strat' (classic player 60) ça reste acidulé mais j'aime beaucoup.

Effectivement...on a ce petit côté "acide"...mais cela ne me gênerait pas dans une config 3 conducteurs
Son strat bridge typique en half
Son plus rond et gras en full.

Une config dans l'esprit schecter F500 T me plairait bien...

PS: sinon tu as gardé les micros stock neck&bridge sur ta CP?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #729
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Jun 16, 15:40
Oui je les ai conservés, je compte bien garder les SP Custom si un jour je revends cette strat.
Lao Tseu
Montage en vue de mon nouveau P90 Punchy sur ma Hamer Special... Curieux d'entendre le résultat!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
benli
308NATO a écrit :
Salut Jeremy,

Petite question...je suis satisfait de mes mics neck et middle sur ma strat std US 2008.
Par contre moins par le bridge (trop acide et droit).
Est-ce qu'un Nash Bridge (pas l'homme aux tiags hein ) matcherait ?
Je vois que tu le déclines en 3 cond...ça tombe bien j'ai un bourns audio 250k splittable qui traîne dans un tiroir...on est dans quel esprit en full? je recherche une position full dans l'esprit schecter F500/dimarz' FS1 (plein/rond avec un peu de gras...)

a peluche


Les 3 conducteurs, c'est point chaud, point froid et masse : en clair et par rapport à un câblage 2 conducteurs, la masse est séparée du point froid, ça permet d'être moins sensible aux parasites.
Ça ne permet pas un split du micro.
Par contre Jérémy doit pouvoir te faire un micro comme ça sans problème : SP Custom
benli, débutant confirmé
308NATO
Ah merde je croyais que le Nash était "tappable" en option
Mais effectivement, Jeremy pourrait faire cela sans prob'
pourquoi ne pas lui proposer de me faire sa version du Shecter F500 T
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #733
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Jun 16, 09:31
Sinon il peut peut-être faire une embase acier pour un son moins aigrelet.
Invité
Yep ! Une belle association idéologique et humaine.

Bravo les gars.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...