Micros SP Custom faits main in da France !! Topic Pro

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Yep ! Une belle association idéologique et humaine.

Bravo les gars.
Invité
Bongo, à quoi sert la plaque acier en option sur le Smokey club 62 ?
bongo
A déplacer légèrement le spectre vers le bas. En gros, un peu plus d'assise dans le "fat"
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Invité
Ok, merci pour l'info. J'me tâte pour ma future 10:15 et j'hésite entre un Kobholt et un smokey en neck. Je sais bien que les deux n'ont rien à voir mais j'ai ma petite idée car j'utiliserai souvent la position neck midle.

Donc, soit un smokey avec plaque en neck et un smokey simple en middle, soit kobold en neck et smokey simple histoire d'avoir un son velu et perlé à la fois.
Invité
Aussi, je me demande s'il est possible d'installer les deux modules sgbo, le v1 et le v2 dans une seule et même guitare.
bongo
Il y a moyen de switcher de l'un à l'autre oui. Par contre THE question : les deux en série ? Jamais testé ^^
Mais le V1 étant déjà abusivement puissant ...Y'a t'il besoin de tout ça ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Invité
Oui, j'ai oublié de préciser que c'est dans le but de switcher entre les deux, c'est clair qu'en série ce serait abusé.

Merci à toi !
rönönö
Bonjour tout le monde,

Je m'intéresse aux micros SP Custom pour remettre à neuf une vieille (mais en excellent état) Ibanez RT MIJ des années 90.

Config HSS, corps en aulne, touche palissandre et manche vissé en érable.

Je cherche une configuration qui sonnerait vraiment dans l'esprit strat, avec des micros single coil claquants à souhait selon l'attaque au médiator. Je dois compléter ça par un humbucker en position bridge que je veux dans le même esprit, et s'il est possible de le splitter et d'en tirer quelque chose d'intéressant, je suis preneur.

Ce serait pour jouer du blues/rock et un peu de funk. Vous avez un conseil avisé ? Car j'ai écouté les samples, mais j'ai un peu de mal à me décider.

Merci beaucoup
relayer69
H: Heat crusher
SS: Nash.
Comme sur la "Purple rain" de 10:15
Difficile de faire plus strat sur une superstrat....
Après sinon il faudra changer de guitare.
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
MetallicRiffer
relayer69 a écrit :
H: Heat crusher
SS: Nash.
Comme sur la "Purple rain" de 10:15
Difficile de faire plus strat sur une superstrat....
Après sinon il faudra changer de guitare.


Je dirais plutôt comme la mienne (SS9)

Smokey '62 pour les simples et Brown Sound pour le HB, il reste à un niveau de sortie raisonnable et en split il sonne super bien !

Là c'est Strat à mort !
relayer69
+1000!!!
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
rönönö
Merci pour vos réponses rapide les gars.

Je dois vous avouer qu'en HB le Brown sound me brancherait plus car je prévoyais de mettre le heat crusher sur ma RG en chevalet.

Je vais ré-écouter des samples pour essayer de saisir la différence smokeyclub 62 ou nash.

A +

Edit 16/08 : ce n'est pas facile de saisir les différences de micros en écoutant les samples car ce ne sont pas forcément les mêmes plans qui sont joués ni les mêmes guitariste ! Mais j'ai un penchant pour les Smokeyclub 62' avec un bon claquant en mélodie et une belle percussion dans les rythmiques.

Pour le chevalet, qu'est ce que vous pensez d'un Binity pour aller avec ? Et ça existe sans capot un binity ? (je ne sais pas si ça ressemble à un HB classique)
Maxcreed
Bonsoir,

Que pensez-vous du The Origin 59 en neck pour un son Les Paul un peu plus brillant façon super Tele (à l'image des vieilles burst 50's) ?

On me l'a déjà conseillé sur un autre topic mais je souhaiterais avoir les avis des connaisseurs.

Ca serait pour mettre sur une Bacchus trop sombre pour moi (excellente dans un registre grosse Les Paul bien grasse mais trop grasse pour moi...).

Couplé à un Pearly Gates en bridge ça le ferait bien ?

Merci.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
ash2zoo
Ça fait 14 mois que j'ai commandé mes micros. Les dernières nouvelles datent du mois de mai avec un ''ça devrait partir la semaine prochaine". Et puis plus rien. Pas de réponse à mes mails.

Ça existe encore SP Custom?
djudjubanton
ash2zoo a écrit :
Ça fait 14 mois que j'ai commandé mes micros. Les dernières nouvelles datent du mois de mai avec un ''ça devrait partir la semaine prochaine". Et puis plus rien. Pas de réponse à mes mails.

Ça existe encore SP Custom?


Je comprends que ça t'inquiète mais ce que je comprends pas c'est pourquoi tu postes ça ici? Pour mettre la pression?
Y a un n° de téléphone indiqué sur le site. Appelle, si par mail t'as pas de réponse... Nous on s'en calisse...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...