Micros SP Custom faits main in da France !! Topic Pro

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yonder
10:15 a écrit :
yonder a écrit :
Ils sont plutôt très propre, définis, très "hifi".

Le mot "hifi" me fout une suée
C'est clair, j'utilise du SP c'est pas pour le coté "hifi"
attention, le grain ou le caractère ça ne veut pas dire que c'est pas PRECIS ! Puisqu'on en parlait, le chaos par exemple, est d'une précision terrifiante en gros detuning (là ou pas mal de concurrent deviennent brouillons) mais précis ne veut pas dire hifi ou stérile hein ^^

Oui oui c'est toujours dur de décrire des sons Et le gros son n'est pas trop mon domaine, plutôt le clean / crunch / gros crunch Sur une (bonne) Les Paul, j'ai un son que j'aime bien avec les Mule, dynamique, clair, aéré, précis. Si je compare à mes P90 Lindy Fralin, le grain est moins présent, ce qui peut-être un plus ou un moins. Après, j'ai pas essayé 200 micros non plus.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Biloute
yonder a écrit :
Et le gros son n'est pas trop mon domaine, plutôt le clean / crunch / gros crunch

Bah ma gratte perso (la purple rain) c'est pas vraiment une pelle de metÔl ^^ j'ai deux nash et un Heat Crusher... plutot blues rock/gros rock/hard/heavy (mais j'ai quand même un SBGO pour les clients qui veulent tâter du velu )
Quand je monte du Chaos & co sur les grattes que je fabrique, je m'amuse avec mais je sais tres bien que j'en ferais rien au quotidien
la guitare c'est de la merde !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Et le Heat Crusher moi j'adore.
Entomber
yonder a écrit :
Les bareknuckles sont de bons micros - tout au moins à mes oreilles - mais je ne recommande pas si on recherche un max de grain. Ils sont plutôt très propre, définis, très "hifi".
Les sp custom j'ai pas (encore ) essayé mais c'est plutôt le concept opposé avec plein de grain je crois comprendre


Ouep, plein de gens aiment, y compris de bons potes. Et effectivement c'est probablement pas les modèles qui étaient faits pour me parler le plus que j'ai testés.
Entomber
Bon encore une fois j'voulais faire un petit truc de 30 secondes à la one again hier soir et j'me suis laissé prendre par la vaïbe de jouer n'importe quoi.

J'vous la mets quand même.

En fait ces deux micros grave sont très bien. Le SH-1 (2ème gratte) un peu plus mou/doux mais j'adore.
Les micros bridge par contre, surtout avec le volume baissé sont assez nasillards. Ça me dérange moins sur le SH6 que sur le SH5 d'ailleurs ici, même si le SH6 est plus "fragile".

Bref idéalement j'aimerais trouver un micro qui soit au moins aussi riche que le SH6 en rythmique, qui soit au moins aussi précis voire plus, qui soit grassouille malgré tout, et qui ait moins le côté nasillard en lead, en particulier quand je baisse le volume.

(Et désolé, j'suis même pas coiffé )

Pour pas vous emmerder à tout écouter :
0:00 : Burny avec volume baissé
0:44 : Burny avec le volume à donf

2:00 : Greco volume baissé
2:57 : Greco volume à blinde

tiep
Toi j'imagine que tu as écouté slash dans ta jeunesse

C'est quoi les 2 sets de micros ?
megatiep
Entomber
tiep a écrit :
Toi j'imagine que tu as écouté slash dans ta jeunesse

C'est quoi les 2 sets de micros ?


Ah ça se voit tant que ça?

Plus sérieusement c'est pas le mec qui me vient direct en tête lorsque je pense à mes influences mais effectivement, vu que j'ai commencé la gratte à peu près en même temps que GnR sortait des albums pas dégueux, c'est peut-être l'un des mecs que j'écoutais le plus à l'époque avec le Maiden des 80's. Après niveau son, j'suis pas plus fan que ça (mis à part sur quelques morceaux), c'est souvent un peu trop "chouinard" pour moi.

La Burny (la blanche) :
SD SH5b-U4000n (Le U-4000 c'est un micro qui était d'origine sur une autre Greco, a priori c'est l'ancêtre du DryZ, des micros MIJ vintage pas mal cotés = trop chers )

La Greco (la "aubergine") c'est deux SD :
SH6b-SH1n
jerem37
Salut,
J'la remet des fois que le boss passerait dans l'coin

jerem37 a écrit :
je t'avais bien dit que t'allais kiffer
Rien qu'à te lire ça donne envie d'en racheter un set
Il est vraiment super fort en P90 je trouve (le reste j'en parle pas non pas parce que c'est moins bon, mais juste car pas essayé... ).

bongo, au passage qq petites questions:
- sur les P90 lors d'un mix d'aimants, est-ce que la position des aimants joue sur le son (je veux dire suivant que tu mets tel aimant côté touche ou côté bridge quoi)??
- histoire de bien piger la ligne "Origin" pour tes humbuckers, en version std "catalogue" quoi (non custom): le 57 c'est A2 mais avec bobine symétriques façon C57 Gibson, les 59 c'est A4 asymétriques (une bobine plus forte que l'autre), et le 62 c'est?? A5??
Merci


et aussi:
jerem37 a écrit :
et je profite de l'absence de réponse pour en rajouter une autre pour la peine :
t'as déjà travaillé avec de l'UO A5 bongo? sur du PAF
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ibane
J'ai reçu mon micro ''pure mini fire'' pour ma Gibson firebird 2014.

Les micros d'origine sonnaient trop ''moderne'', assez brouillon, et agressifs, bref le son ne me convenait pas pour ce que je joue (du blues Winterien vais-je dire...)

J'ai commandé un micro manche tout d'abord, et une fois installé j'ai pu constater :

Plus de brillance, bien défini, crunch superbe, son ''à l'ancienne'' bref je suis ravi du résultat,
maintenant il va falloir que je commande un micro aigu
jeffblues
Pour remplacer les micros de ma Bacchus Duke, je viens de monter mon set de SP custom, judgebucker en aigu et the origin 59 en grave.

Entomber


C'est toujours classe les micros crème.

Alors, ça sonne veugra?
ihshan
je récupère ma strat demain avec monté un tout nouveau sp custom litle crusher avec boost.

Mon luthier m'a dit je cite: bon, tu vas faire saigner des oreilles...

petit retour demain
ihshan
bon le verdict est sans appel, ça tue.
Le son est bien plus chaud et bien moins nasillard que le seymour duncan hotrail que j'avais avant. Il est aussi très clair, on distingue merveilleusement toutes les notes des accords.
Même sans le boost, ça le fait pour du vilain metal qui tache. . J'ai eu un peu peur avec le boost en essayant d'abord en son clair, le boost est vraiment énorme, ça passe du clean au crunch juste en l'activant. Mais en saturé le boost resserre le grain pour un son plus moderne, pas forcément beaucoup plus saturé, vraiment comme une bonne vieille TS9
En plus le boost marche aussi pour le micro manche, un tone zone S. Il se combine parfaitement avec le litle crusher ( le tone zone S est un micro chevalet à la base ) et le tout est très équilibré, ça a bluffé mon luthier.

Ca donne vraiment ce que je voulais, une strat SSS qui envoie du très lourd, façon loup travesti en agneau
oolivv
De retour sur forum depuis quelques temps suite à GAS: en attente d une config mini C5 en neck / boom o tron en aigu
djudjubanton
J'ai vu ce post sur FB:



Génial ça!

Jérémy, si tu fais aussi l'inverse c'est-à-dire un vrai P90 format HB avec les vis positionnées comme sur des humbuckers (pas comme le Smokey90HB avec les vis au milieu), ce serait énorme.

Déjà, c'est vachement tentant d'essayer celui-ci.

PS: tu peux nous en dire plus?
Sur quel HB tu t'es basé pour tes essais par exemple.
Est-ce que tu peux faire tous les HB que tu proposes dans ce format là?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...