Micros SP Custom faits main in da France !! Topic Pro

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
nino56 a écrit :
Ça a le mérite d'être limpide, ça me plaît !! Donc incomparable, mais dans la même ligné quand même mais en beaucoup mieux donc ?

Pas vraiment dans la même lignée.. le Chaos est un micro alors que le SH6 est un presse papier dans le même genre qu'un EMG81 ^^

Chaos Land :

la guitare c'est de la merde !
bn_a_lunettes
nino56 a écrit :
Ça a le mérite d'être limpide, ça me plaît !! Donc incomparable, mais dans la même ligné quand même mais en beaucoup mieux donc ?

Savage beast... Je l'avais pas vu lui... Céramique aussi, c'est parfait ça !..

ou alors, tu pars sur des ragnar, pour avoir des micros avec des vrais morceaux de poil de bouc de bongo dedans
ihshan
Ma strat est chez le luthier pour installation d un litle crusher avec boost. Y a un peu de taff parce que j ai demandé une défonce pour mettre un boitier pile parce que démonter la plaque pour la changer ça le saoule
Des retour je ferai une petite review
Biloute
ihshan a écrit :
Ma strat est chez le luthier pour installation d un litle crusher

si tu peux comparer direct avec un Heat Crusher normal ça m'intéresse c'est un des rares SP que je connais pas du tout

Citation:
ou alors, tu pars sur des ragnar

Le Ragnar c'est spécial... je l'ai testé un moment avant de le renvoyer à Jerem (on avait monté le premier set sur la Panzerstrat au Hellfest pour les démos) c'est plutot typé... monstrueux... mais typé perso je prefere le Chaos mais c'est une question de gout ^^
la guitare c'est de la merde !
nino56
bn_a_lunettes a écrit :
nino56 a écrit :
Ça a le mérite d'être limpide, ça me plaît !! Donc incomparable, mais dans la même ligné quand même mais en beaucoup mieux donc ?

Savage beast... Je l'avais pas vu lui... Céramique aussi, c'est parfait ça !..

ou alors, tu pars sur des ragnar, pour avoir des micros avec des vrais morceaux de poil de bouc de bongo dedans


série limitée alors avec des poils !!!
Je préfère pas repartir sur de la gestion de pile...
Donc Passif mais puissant...

je viens de regarder la vidéo, effectivement ca à l'air de donner un peu quand même !!! Je vais tenter ce pack.. Chaos land en bridge, Savage beast en manche... Si ca me plait je mettrai ca sur 2 autres guitares... et pour ma vigier en HSH... à ce moment je verrai quoi mettre en single coil..
Entomber
J'avoue que j'ai toujours du mal à saisir la différence entre les savage beast et chaosland.
Entomber
Ou je peux le formuler un peu différemment, pour aller dans le sens des commentaires un peu plus haut : si on devait donner des micros relativement proches des modèles de SP chez SD ou DiMarzio ça donnerait quoi?
Biloute
ça donnerait rien parce que les SP ont une personnalité propre.. et que le but est justement de faire différent des marques du commerce.

Pour la différence Savage/Chaos on en a déjà parlé plein de fois.
Le Chaos est plus violent, plus medium avec plus de grain que le savage, le savage est un peu plus droit, moins bourrin avec une petite compression naturelle qui va nickel pour les palm. Le Chaos est parfait en lead en position bridge, il est d'une precision redoutable en GROS detune avec peu de gain sur l'ampli (le micro en a suffisament, c'est comme ça que ça fonctionne le mieux.. cf video page précédente, un ENGL avec le gain au 1/4 c'est l'enfer avec un grain phénoménal et quand même de la dynamique) le Savage se sent mieux sur du djent-like avec une blinde de gain, c'est direct et droit. Il fonctionne tres bien aussi pour du "metallica like"
Autre chose, le Chaos est à l'aise sur tout type de bois, le Savage je le préfère sur un corps acajou.. sur de l'aulne ou du basswood de gratte de série j'aime moins (m'enfin là c'est un avis perso)

Pour moi, la config Chaos en bridge/Savage en neck est aussi légendaire et efficace dans le registre moderne/GROS metal que la config Heat Crusher/Boom Leacher en Heavy/Hard
la guitare c'est de la merde !
Entomber
On en a déjà parlé mais c'est pas pour ça que j'ai compris.

Merci en tout cas, c'est déjà plus clair.

En gros j'ai peur de tomber sur un truc type SH-15 avec les Chaosland c'est à dire trop sec et creusé.

Après on peut parler en terme d'Eq déjà par exemple.

Enfin déjà merci, je sais que j'suis chiant mais plus je vieillis moins j'aime me planter lorsque j'achète du matos, ça me fatigue.

Enfin j'me tâte à prendre un Chaosland pour une gratte en si et un heat crusher pour une autre en standard. C'est les micros bridge ma préoccupation, les micros manche ça sonne toujours pas trop mal voire très bien.

Je verrais en fonction de ces deux là si j'en prends d'autres pour mes autres grattes et plutôt vers lequel m'orienter.

A ce que j'en comprends le Chaosland c'est plutôt dans l'esprit SH6/EMG81 et le Savage dans celui des micros plus orientés shred/Djent : hyper articulés mais moins grassouille. Si c'est ça c'est pas ce que je cherche effectivement.
Biloute
Non, c'est pas du tout dans l’esprit d'un 81/SH6.... M'enfin ça va être compliqué de t'expliquer quelque chose qui n'a pas vraiment d'équivalent chez Carrefour
Le Chaos... bah c'est le Chaos... difficile d'expliquer, c'est plus facile avec le Savage.

J'ai peu de videos pour te montrer (et c'est du portable.. donc bof bof)

la premiere guitare de 0:00 à 0:43 :




là à 1:34 :

&t=1m34s


là en drop LA 7 cordes :

la guitare c'est de la merde !
Entomber
Bon pas facile de se rendre compte non plus avec ces vids mais merci de tenter.
C'est le savage du coup sur ces vids ou le chaos?

Pour le côté "Carrefour" on ne va pas tomber dans le snobisme non plus hein j'imagine bien que les SP sont très bien mais il y a des SD qui sonnent très bien et plein de supers albums enregistrés avec.
D'autant plus que je m'intéresse pas mal aux biais cognitifs et qu'en audio c'est le paradis pour les mythes sonores infondés.
Après je citais ces marques car ce sont les plus représentatives des modèles que tout le monde peut vaguement situer.

Bon en tout cas merci, ça m'aide à creuser le sujet.

J'ai un pote qui me dit qu'il a le Ragnar... et ce qu'il m'en dit m'a l'air intéressant pour une autre gratte, et on va voir s'il n'y a pas moyen de s'arranger pour qu'il me prête un Chaos et un Savage.

Ce sera très certainement le plus simple si ça peut se faire.
Biloute
Chaos dans les vidéos ! Je parlais du Chaos

Pour ce qui est du snobisme, en plus des dizaines et dizaines de micros ce que j'ai testé il y a eu plusieurs essais assez droles avec des clients ou on a comparé les micros (du SD, du BKP...) Le résultat m'a tout simplement poussé à ne plus utiliser que du SP !
Mais c'etait surtout des micros à faible gain (Origin, Smokey 62, Nash (en particulier), The rock, Heat crusher (hum.. le moins "faible gain on va dire ))
Pour les micros bourrins, la différence est évidement moins marquée.

Je reprend ce que j'avais dit de la comparaison BKP Mother Milk/ SP Nash :

Citation:
Un SP Nash en position manche, un Bare Knuckle Mother Milk en position manche sur une lutherie équivalente (corps acajou, table érable, manche érable même profil, chevalet identique)
le médiator est un truc maison que j'ai fabriqué en Torlon, il est épais mais pointu et bisauté d'un coté (ce qui permet d'avoir un bon aller retour precis et facile, un coté rond pour "caresser les cordes sans grip et un coté plus tranchant pour acrocher la corde de manière plus agressive), branché en direct dans le canal crunch (limite clean) d'un Soldano :
- Nash : en jouant doucement avec le rond du médiator, le son est rond, chaleureux, doux avec des basses tres présentes et un beau clean bien propre
- Nash : en attaquant un peu plus, le son devient plus medium avec une pointe accide et metallique dans l'attaque, le gain augmente
- Nash : en attaquant fort avec le plat du médiator le son devient nettement medium avec des haut medium tres metallique et un crunch acide
- Mother Milk : le rond reste plus ou moins medium/métallique quel que soit le jeu, on peut juste cleaner en jouant doucement mais on approche jamais la rondeur du Nash et sans avoir autant de profondeur dans les basse, ça ne devient jamais doux et propre... et ça ne devient jamais aussi agressif même en attaquant comme un bourrin.


Bref, les SP ont plusieurs vies en fonction de la manière d'attaquer les cordes.. pas seulement de la dynamique, le grain est différent aussi ! Et ça j'ai jamais retrouvé ça à ce niveau sur d'autres micros.

Mais si c'est pour jouer de la musique ou le grain et la sensibilité au jeu ont peu d'importance, d'autres micros sont tout aussi bien ! (genre pour jouer certains trucs avec certains amplis en attaquant avec une grosse disto en pédale ou même une fuzz, t'as pas besoin de SP )
la guitare c'est de la merde !
Entomber
10:15 a écrit :
Chaos dans les vidéos ! Je parlais du Chaos

Pour ce qui est du snobisme, en plus des dizaines et dizaines de micros ce que j'ai testé il y a eu plusieurs essais assez droles avec des clients ou on a comparé les micros (du SD, du BKP...) Le résultat m'a tout simplement poussé à ne plus utiliser que du SP !
Mais c'etait surtout des micros à faible gain (Origin, Smokey 62, Nash (en particulier), The rock, Heat crusher (hum.. le moins "faible gain on va dire ))
Pour les micros bourrins, la différence est évidement moins marquée.

...
Bref, les SP ont plusieurs vies en fonction de la manière d'attaquer les cordes.. pas seulement de la dynamique, le grain est différent aussi ! Et ça j'ai jamais retrouvé ça à ce niveau sur d'autres micros.

Mais si c'est pour jouer de la musique ou le grain et la sensibilité au jeu ont peu d'importance, d'autres micros sont tout aussi bien ! (genre pour jouer certains trucs avec certains amplis en attaquant avec une grosse disto en pédale ou même une fuzz, t'as pas besoin de SP )


Yep, je vois.
Les BK j'en ai pas testé des tonnes mais le peu que j'ai eu l'occase d'installer ou de jouer, pas du haut gain, plutôt des trucs genre the Mule, etc... ça m'a pas scotché, surtout vu le prix.

Sinon en gros j'suis probablement un peu idéaliste mais idéalement je cherche un micro bridge qui ne sonne pas trop nasillard en lead, qui ne bave pas trop mais ait du grain et soit assez gras (pas trop sec) en grosse satu downtuned, qui réagisse bien au potard et ait de la gueule pour un petit son bluesy si nécessaire.

A vrai dire le meilleur que j'aie trouvé pour ça en passif ça reste le SH6. Mes micros MIJ des 80's avec moins de niveau collent presque avec tous les critères et sonnent très bien mais manquent de niveau justement, du coup le grain devient trop "aéré". C'est intéressant en enregistrement mais moins polyvalent.
(Et niveau "homogénéité" du grain je trouve que ça reste les EMG81 les plus nickels, mais ils sont un peu trop nasillards/aigrelets en lead, et bien pires en leads clean/crunch)

De toutes façons je crois peu à un truc qui fasse tout, je resterais plutôt sur quelques grattes à haut niveau et d'autres un peu plus "rock n' roll".
yonder
Les bareknuckles sont de bons micros - tout au moins à mes oreilles - mais je ne recommande pas si on recherche un max de grain. Ils sont plutôt très propre, définis, très "hifi".
Les sp custom j'ai pas (encore ) essayé mais c'est plutôt le concept opposé avec plein de grain je crois comprendre
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Biloute
yonder a écrit :
Ils sont plutôt très propre, définis, très "hifi".

Le mot "hifi" me fout une suée
C'est clair, j'utilise du SP c'est pas pour le coté "hifi"
attention, le grain ou le caractère ça ne veut pas dire que c'est pas PRECIS ! Puisqu'on en parlait, le chaos par exemple, est d'une précision terrifiante en gros detuning (là ou pas mal de concurrent deviennent brouillons) mais précis ne veut pas dire hifi ou stérile hein ^^
la guitare c'est de la merde !
yonder
10:15 a écrit :
yonder a écrit :
Ils sont plutôt très propre, définis, très "hifi".

Le mot "hifi" me fout une suée
C'est clair, j'utilise du SP c'est pas pour le coté "hifi"
attention, le grain ou le caractère ça ne veut pas dire que c'est pas PRECIS ! Puisqu'on en parlait, le chaos par exemple, est d'une précision terrifiante en gros detuning (là ou pas mal de concurrent deviennent brouillons) mais précis ne veut pas dire hifi ou stérile hein ^^

Oui oui c'est toujours dur de décrire des sons Et le gros son n'est pas trop mon domaine, plutôt le clean / crunch / gros crunch Sur une (bonne) Les Paul, j'ai un son que j'aime bien avec les Mule, dynamique, clair, aéré, précis. Si je compare à mes P90 Lindy Fralin, le grain est moins présent, ce qui peut-être un plus ou un moins. Après, j'ai pas essayé 200 micros non plus.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...