Micros SP Custom faits main in da France !! Topic Pro

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
rastafari00 a écrit :
peu pres 50euros de plus

Merci
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
alexrock
Salut les zamis !

Je voulais partager avec vous ces 2 photos de 2 grattes sur lesquelles je viens de monter des Ragnar de chez SP.

Je suppose que la plupart d'entre vous connaissent déjà ce set, pour les autres c'est un set actif (module SGBO) avec le système quick connect d'EMG (10 minutes pour virer les EMG et installer un set Ragnar).

Sur mon Dual Rectifier je n'ai aucun problème à jouer avec des EMG, il aime bien.

Mais mon "rig" 2018 s'articule autour d'une tête Driftwood (grosses scènes) et d'un Fractal AX8 (petites scènes et bars) or pour ces 2 "amplis" je n'aime pas trop ce qu'apportent les EMG.

Message envoyé a Jeremy et bien sur il m'oriente vers ce set Ragnar en me disant que c'est "plus fat, plus dynamique, un grain plus vivant" que les EMG en gardant le coté "péchu" des EMG.

Et bien c'est vrai !
Les Ragnar conservent ce que j'aime chez EMG, c'est à dire la pèche et la légère compression, mais en plus "fat" et plus chaud.

Toutes les finitions SP sont dispos, donc y a de quoi se faire plaisir..

DasViken Z.Wylde tribute :

Wild Custom "Wildone"
If it's too loud, you're too old !
Biloute
Tiens c'est marrant (HS) le chevalet Wilki à roulette a un gros débattement des pontets justement pour éviter de le foutre en biais (et donc éviter d'avoir les roulettes de traviole )
la guitare c'est de la merde !
rastafari00
Set p90 reçu.......
Ca part en soudure et je revien vous faire un petit retour.......
jerem37
rastafari00 a écrit :
Set p90 reçu.......
Ca part en soudure et je revien vous faire un petit retour.......


---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
tiep
Alors?
megatiep
rastafari00
Alors ?
Prise en main rapide, n’est pas trop eu le temp.
Le set est tres équilibré , articulé et incisif.
Je recherchais un rendu moin hifi , la je suis servi , le grain est incroyable .
Au niveau des rythmique , ca claque ...
La position intermediaire est hyper croustillante 😍, jadore.
Le bridge , attention ca mort , ont peux y laisser les doigts ....
C’est vraiment ce que je recherchais , un set qui me permet de taper des rythmique 70’s age d’or pour moi du reggae tout en gardant une precision incroyable , les cocotte et les petit phraser sont juste parfait tout en grdant une puissance enorme pour les lead en bridge .

Pour rappel je suis en a3/a2 en neck et a4/a5 ow en bridge .
Ces micro ont du caractere tout en respectant la lutherie de la guitare,
Je la redecouvre par ailleur...

Aujourd,hui avec le nombre de les paul en p90 que j´ai eu en ma possession( lp55/77 en autre) je peux dire sans me tromper Que ce set est de tres loin le meilleur que j´ai pu jouer

Merci a bongo Car ont a pas mal échanger et il m’a bichonner ce set jusqua la finition ....

Merci bongo merci sp custom
jerem37
je t'avais bien dit que t'allais kiffer
Rien qu'à te lire ça donne envie d'en racheter un set
Il est vraiment super fort en P90 je trouve (le reste j'en parle pas non pas parce que c'est moins bon, mais juste car pas essayé... ).

bongo, au passage qq petites questions:
- sur les P90 lors d'un mix d'aimants, est-ce que la position des aimants joue sur le son (je veux dire suivant que tu mets tel aimant côté touche ou côté bridge quoi)??
- histoire de bien piger la ligne "Origin" pour tes humbuckers, en version std "catalogue" quoi (non custom): le 57 c'est A2 mais avec bobine symétriques façon C57 Gibson, les 59 c'est A4 asymétriques (une bobine plus forte que l'autre), et le 62 c'est?? A5??
Merci
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
et je profite de l'absence de réponse pour en rajouter une autre pour la peine :
t'as déjà travaillé avec de l'UO A5 bongo? sur du PAF
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
djudjubanton
Yeah man rastafariiiii.

Merci pour ton retour.

@Jerem37: Moi non plus j'ai pas testé les humbuckers SP Custom, mais je suis de + en + tenté de tester le Heat Crusher.
nino56
Bonsoir les Sp Custommiens...
J'ai bien envie de me laisser tenter par un micro sp custom qui irait sur une de mes guitare: une washburn parallaxe tblm.

D'origine montée avec un duncan solar Hb114 en chevalet, j'étais parti pour monter un duncan sh6 à la place...

Et je suis tomber sur un bout de post parlant du Chaosland mais pas vraiment de retour détaillé...
Ma question: est il plus précis et plus puissant que le sh6 de duncan, je cherche +de grain que le sh6 mais plus de précisions aussi, et biensur des palmmutes démentiels et parfaitement détaillés, je veux pas d'un palm brouillon ...
Pour jouer du Metallica principalement, donc rythmique puissante et précise, idem pour les solos très rapide voir un peu de Shred, il faut que le micro ne bave pas d'un poil sur du taping....
Je part sur un Chaosland ou sur un heat crusher à votre avis ? Et du coup, quel micro mettre en manche pour qu'il s'accorde bien ? Toujours pour du Metallica en son clair chorus ou solo en micro manche ..

Merci pour vos conseils avisés..
Biloute
Chaos land en bridge, Savage beast en manche

oublies le SH6... c'est un autre monde...
la guitare c'est de la merde !
nino56
Ça a le mérite d'être limpide, ça me plaît !! Donc incomparable, mais dans la même ligné quand même mais en beaucoup mieux donc ?

Savage beast... Je l'avais pas vu lui... Céramique aussi, c'est parfait ça !..
xutos77
10:15 a écrit :
Chaos land en bridge, Savage beast en manche

oublies le SH6... c'est un autre monde...


Je confirme un son de dingue et quand tu baisse le volume du clean/crunch de qualité.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Biloute
nino56 a écrit :
Ça a le mérite d'être limpide, ça me plaît !! Donc incomparable, mais dans la même ligné quand même mais en beaucoup mieux donc ?

Pas vraiment dans la même lignée.. le Chaos est un micro alors que le SH6 est un presse papier dans le même genre qu'un EMG81 ^^

Chaos Land :

la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...