Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
steph2dijon
Bon, j'ai tout branché hier soir, par contre, une chose est certaine, il faut que j'apprenne à souder !

J'ai tout soudé grâce à l'aide de scanlan75018, qui m'a fourni un véritable coup de main sur ce coup, merci à lui.

Bon du coup, le micro manche n'est pas splitable est il est entier dans la position du milieu, alors c'est vrai que le micro bridge est un peu noyé du coup dans cette position.

Côté son, j'attends ce midi pour faire de vrais tests, car il était un peu tard hier soir. Le neck est un Vintage 59, et le bridge un Fat Paf. Pouvez-vous, pour ceux qui les connaissent, me décrire le son que je devrais avoir pour que j'ai une petite référence et que je sache si je ne me suis pas trop planté ? Merci d'avance
steph2dijon
Alors, je viens d'essayer un peu là. Je suis assez satisfait de la transformation, sauf sur la position splitté qui pour le coup n'apporte plus grand chose.

Sinon le micro manche est vraiment sympa. J'obtiens en son clair un joli velouté, c'est super agréable, avec un peu de réverb c'est superbe. En saturé, il est beaucoup moins strident que celui d'origine.

Le micro bridge est intéressant également, en saturation il reste précis je trouve, il claque bien, en jouant sur le potard des graves/aigus il passe super en disto, en son clair, il peut claquer un peu blues ou jazz, c'est selon.

Content de mon achat. Mes soudures ne sont pas top par contre, mais comme il faudra que je change les potards, je referai proprement les soudures à ce moment là.
tafkap
  • Special Cool utilisateur
J'ai commandé le 14/10/2006 un set et toujours rien reçu, et impossible de suivre le colis.
ZeGlobox
tafkap a écrit :
J'ai commandé le 14/10/2006 un set et toujours rien reçu, et impossible de suivre le colis.

t'inquiete... j'ai fait 3 commandes, a chaque fois, ca a été minimum 3 semaines
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
tafkap
  • Special Cool utilisateur
Ah ok, bon je vais patienter sereinement mais d'autres ont eu leur commande en 5j, pas moi, c'est ce que je voulais souligner
ZeGlobox
tafkap a écrit :
Ah ok, bon je vais patienter sereinement mais d'autres ont eu leur commande en 5j, pas moi, c'est ce que je voulais souligner

ouai, ca m'est arrivé une fois sur une commande express où j'ai payé plein pot pour les fdp ($28 ou $38, je sais plus)

mais en prenant le port le moins cher, ca a toujours été 3 semaines minimum... y'en a qui n'ont pas de bol ;-)
Lèvres de Feu
Bonjour à tous, pour le moment je ne suis qu'à la page 50 du topic c'est long long long quand même 161 page

Alors voila, je me monte une ptite télé et pour les micros je me laisserait bien tenté par les GFS!
Donc comme je fais une version black beauty de la télé il me faut des micros dorée. En double avec les cache micro ya pas de souci mais pour les simples çà se complique

Donc je me tourne vers les lipsticks. Je n'ais pas encore trouvé d'avis sur ceux-là si quelqu'un pouvait me renseigner! J'aimerais faire une config HSS et avoir un son typé télécaster!

Manche un double splitable :
http://store.guitarfetish.com/(...).html

Milieu un de strat pour apporter plus de polyvalence :

Un neck style télé :

Que pensez vous de cette config? Ces micros sont t'il bon? Merci d'avance
C'est pas si pire ...
Fandango
j'ai marié 2 GFS avec un bill lauwrence de tele en chevalet... Le resultat est surprenant !!! ca arrache mémé !
we gonna groooooove
Lèvres de Feu
Fandango a écrit :
j'ai marié 2 GFS avec un bill lauwrence de tele en chevalet... Le resultat est surprenant !!! ca arrache mémé !

C'est les micro spécial télé ou ceux au format lipstick comme dans mes liens?
Si tu pouvais mettre les liens de tes micros ce srais coul aussi
C'est pas si pire ...
Fandango
Lèvres de Feu a écrit :
Fandango a écrit :

C'est les micro spécial télé ou ceux au format lipstick comme dans mes liens?
Si tu pouvais mettre les liens de tes micros ce srais coul aussi

C'est un black label bridge... voila le lien http://adirondackguitar.com/pi(...)1.htm
j'ai un son assez creusé en position inter mais avec de l'epaisseur en plus... je trouve ca très interessant.
we gonna groooooove
Lèvres de Feu
Oki merci mais je demandais plutot un avis sur les lipstick en fait!

Si quelqu'un en ait déjà eut qu'il fasse partager son experience ^^
C'est pas si pire ...
Nikam
  • Special Top utilisateur
moi jai acheté 3 micros gfs texas premium , un kit upgrade pour strat et un multi drive , tout fonctionne a merveille sauf un petit soucis avec le bouton de volume ... je mexplique :

entre 0 et 5 le son ne s'augmente ni ne diminue si je tourne le potard , il est tres faible mais ne se coupe jamais par exemple quand je met le potard a 0, et entre 6 et 10 cela fonctionne a peu pres ....

si qqun a une idée pour moi qu'il me fasse signe
merci davance
ZeGlobox
Nikam a écrit :
moi jai acheté 3 micros gfs texas premium , un kit upgrade pour strat et un multi drive , tout fonctionne a merveille sauf un petit soucis avec le bouton de volume ... je mexplique :

entre 0 et 5 le son ne s'augmente ni ne diminue si je tourne le potard , il est tres faible mais ne se coupe jamais par exemple quand je met le potard a 0, et entre 6 et 10 cela fonctionne a peu pres ....

si qqun a une idée pour moi qu'il me fasse signe
merci davance

Saluit !
Le son ne se coupe pas lorsque le volume est à 0… C’est generalement typique d’un potard mal connecté :
Le potard a 3 pattes :
- Normalement, tu as la sortie du selecteur de micro sur une des pattes externes
- Tu as la sortie vers la prise Jack soudée à la patte centrale
- Tu as l’autre patte externe reliée à la masse ! ** VERIFIE BIEN CELLE LA !! ** .. C’est cette soudure qui assure que le volume est bien coupé lorsque le potard est à 0
Nikam
  • Special Top utilisateur
oui tu avais raison c'etait bien le potard qui etait mal connecté merci beaucoup ! le mec de guitarfetish m'avait repondu la meme par mail

bon en tout cas j'adore ma nouvelle strat !
hendrix 41
mon kit strato arrive bientot et quand je vois l effet que le dream 180 a fait a ma roxane .........
***donne cours de guitare sur Blois***
hendrix 41
ca y est c monté

+1 pour gfs

allez y c du bon !!!!
***donne cours de guitare sur Blois***

En ce moment sur accessoires et Lutherie...