Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mode d'emploi du switch S1 sur fender roadhouse deluxe

Forum Fender
Forum
Bonjour,


je mets mon message sur le topic semble t il (?!!!!)adéquat après mettre fait raviser par un modo sur sa position initiale(je me suis présenté sur mon premier message):

J'aurais besoin d'une confirmation concernant la particularité de cette stratocaster , à savoir le pré-ampli:

http://www.fender.com/fr-FR/se(...)]ite/



le bouton poussoir S1 situé sur le potard le plus proche du micro chevalet donne t il bien les sons strat typique en étant enfoncé( c est à dire en court-circuitant le pré ampli?), et donc, le corollaire, a t on les 5 tonalités autres et pré réglées ds le pré amp en laissant ce bouton non enfoncé???

dans cette situation, le sélecteur 5 positions sert il finalement à quelque chose?

J'ai bien senti les différences de sons entre les 2 positions du switch S1 mais je n'ai pas encore eu le temps d approfondir la question sur l'ensemble des positions...
Par avance, merci de vos tuyaux et connaissances et en souhaitant ne pas avoir incommodé un modérateur malgré mes présentations cordiales.

PS j ai un peu fouiné dans les différents messages et bien trouvé un banc d'essai plus ou moins clair....

CDT
Fenson66
Salut !

C'est encore moi et tu n'es toujours pas au bon endroit. Enfin, dans la bonne section mais il y a un topic dédié aux questions d'électronique (on lève les yeux), sinon poster sur un topic traitant des Fender Strat (on clique sur "Répondre" et pas sur "Nouveau").

Sinon, en lisant le descriptif de cette guitare sur le site de Fender :


Citation:
Le style et le son Strat incandescents de la Fender Stratocaster Deluxe Roadhouse en font une guitare au caractère affirmé. Le câblage de ses trois micros simple bobinage Texas Special™ lui confère une immense polyvalence sonore. Ils sont reliés à un sélecteur de micros rotatif de type V6 (déguisé en potentiomètre de réglage central) qui donne accès à six réglages de tonalité différents du préampli intégré. Vous obtiendrez ainsi des sons allant du simple bobinage traditionnel, sec et nerveux, à celui des micros « lead » surgonflés. Le sélecteur S-1 intégré au potentiomètre de volume bypasse complètement le préampli pour vous offrir le son d'une Strat à l'état pur.

Les autres caractéristiques comprennent un manche en érable teinté profilé en « C » et une grande crosse de style années 70, une touche en érable ou en palissandre de radius 9,5” sertie de 21 frettes medium jumbo, un sélecteur de micros cinq positions, une plaque de protection blanche quatre plis en perloid, trois boutons de réglage « aged white » (Master Volume/S-1, V6, Master Tone) et un chevalet vibrato synchronisé de style vintage.

Citation:
Sélecteur à 5 positions : Position 1 : Micro chevalet. Position 2 : micros chevalet et micro central. Position 3 : micro central. Position 4 : micros milieu et manche. Position 5 : Micro manche.

Je pense que le descriptif est clair.

Citation:
dans cette situation, le sélecteur 5 positions sert il finalement à quelque chose?

J'ai bien senti les différences de sons entre les 2 positions du switch S1 mais je n'ai pas encore eu le temps d approfondir la question sur l'ensemble des positions...

Ceci expliquant cela...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...