Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Modification stratocaster hss en hsh

Forum Fender
Forums
hardandrock
Bonjour !

Je me renseigne auprès de propriétaires de strat' et de superstrat' car j'aimerais passer ma stratocaster hss en hsh.

Je me suis rendu compte que bcp de strat', même sss, ont en fait des emplacements hsh quand on retire le pickguard...

Ma question est simple : comment tient un micro simple dans un emplacement double? En regardant des tutoriels, j'ai l'impression que c'est le pickguard qui joue ce rôle...
Je pensais qu'il fallait un emplacement double pour un double et idem pour les micros simples...

Si quelqu'un peut m'éclairer...

Merci beaucoup d'avance !!!
d402
  • #2
  • Publié par
    d402
    le 16 Jan 21, 15:27
Les micros étant fixé sur la plaque pour les Stratocaster
Il y a 2 possibilités, soit le corps a déjà une défonce pour un double ou il a seulement la défonce pour le simple!
Un coup de défonceuse et une nouvelle plaque
Ici, une photo quand j'ai modifié ma Telecaster

Fenson66
Loin de moi l'idée de me moquer mais ne me dis pas que tu n'as jamais remarqué que tes micros étaient fixés au pickguard par des vis qui te servent à régler leur hauteur ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
hardandrock
je comprends ton étonnement mais c'est la première gratte avec pickguard que j'ai et en plus il y a très peu de temps que j'ai cette strat' et comme c'est une strat' de luthier avec pickguard en bois....

J'ai toujours eu des guitares sans pickguard donc pour moi derrière le pickguard il y avait (notamment pour les stratocaster) 3 emplacements sss...d'où mon étonnement de voir du hsh en défonce...
hardandrock
Donc ça paraît couillon comme question mais c'est les vis du pickguard qui font maintenir les micros ? C'est ça ?

Dernière question : toutes les stratocaster fender ont des emplacements hsh sous le pickguard ou bien ça dépend du modèle des années?
Fenson66
Citation:
Dernière question : toutes les stratocaster fender ont des emplacements hsh sous le pickguard ou bien ça dépend du modèle des années?


Ca dépend du modèle, de l'année et de l'origine.
On va trouver du SSS, du HSS , du HSH et même de la défonce "piscine".
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
hardandrock
OK! Merci pour les informations, c'est très sympa à vous !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...