[EDIT 01/12] Au lieu de créer un nouveau post, je met mes autres questions ici puisqu'il s'agit du même projet...
Donc j'ai fini tout ce qui est trous + montage de l'acastillage, j'en suis maintenant à l'electronique et j'ai besoin de vos précieuses lumières.
Alors j'ai quelques questions : déjà, et sachant que je vais monter deux humbuckers Retrotron Liverpool de chez GFS et que je me base pour cela sur un schéma de chez Seymour Duncan (
celui-là), quelle est le code couleur des fils des micros GFS par rapport aux Seymour?
Ensuite, à quel partie est-ce que je dois souder la masse? (le chevalet, le cordier, ou un des deux au choix?)
Enfin, sur une LesPaul "standard", quelle est la position des potards les uns par rapport aux autres? C'est-à-dire, où est par exemple le bouton de volume du micro manche par rapport à celui du micro chevalet? (question d'avoir les mêmes emplacements de boutons que sur une LP classique...
)
Voilà, j'espère avoir été clair et avoir des réponses qui m'éclairent sur le sujet.
Merci
[POST DU 28/09]
Salut salut, j'ai commandé il y a quelques jours sur ebay un corps et un manche de LP pour me faire un petit projet de montage de gratte :
Bon c'est pas de la guitare de compet' mais bon j'ai un budget étudiant et de toute façon je ne veux pas investir trop d'argent dans un premier projet.
Mais (car il y a un mais) voilà, les trous pour le chevalet et le cordier ne sont pas faits...
Sachant que je n'ai à disposition qu'une perceuse "basique" (de qualité mais sans spécificités particulières), quelle est la meilleure façon de m'y prendre pour faire ces 4 trous?
Je ne risque pas de faire éclater le vernis en les faisant?
(Je sais qu'il faut être ultra précis avec ce genre de manipulation, notamment pour l'histoire du diapason, mais j'aimerais le faire moi-même...)
J'en profite pour regrouper toutes mes questions en un seul post : où est-ce que vous me conseillez d'acheter l'électronique et l'acastillage à un prix correct mais sans non plus que ce soit cheap?
(J'ai prévu de monter deux micros GFS Liverpool splitables, donc il me faudra deux potards push/pull.)
Pour l'électronique je vais me baser sur
ce schéma.
J'ai par exemple vu
ça sur ebay, et ça me semble très cher... mais est-ce que ça l'est vraiment?