petit agité a écrit :
pour le Corp, j'aimerais bien Strat
pour le manche, je dirais Strat
je voudrais savoir si il a de la qualité à ces marques où c'est juste la sorte de bois qui compte ? , mais c'est pas une guitare de mes rêves de que voudrais faire mais plutôt
une guitare "moyenne"
Ok bon, pour les strat, elles sont fait en aulne
L'aulne (Adler) est un bois léger et de texture simple à travailler. Sa couleur normale est lumineuse et de teinte légère qui met facilement en évidence les lignes et veines caractéristiques du bois. L'aulne est souvent utilisé pour des découpes standard et est du plus bel effet pour des finitions translucides et sunburst. c'est un bois très poreux, qui absorbera des quantités énormes d'huile ou de dissolvants (de la laque de nitrocellulose), ce qui rend plus complexe la finition standard à la peinture et les décorations fantaisies qui auront tendance à "baver". Les constructeurs emploient une substance jaune appelée le "fullerplast" pour resserrer les fibres et remplir l'aulne. Ils trempent littéralement les corps dans la substance, et elle les marque d'un dégradé de couleurs jaune classique des finitions sunburst 2 ou 3 tons.
L'aulne est un bois très populaire depuis plusieurs années parce qu'il n'est pas très cher, il produit un son riche en harmoniques et bénéficie aussi d'un poids très léger. Il provient majoritairement d'Europe, des USA et du Canada, et sa densité est de 0,60 à 0,80.
et pour les micros qu'est-ce que tu veux?