Monté ma guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ca fait combien d'euros 1000$ canadiens?
Sinon la table c'est la partie superieurs du corps sur une guitare "composéeé, par exemple table en érable sur un corps acajou pour la LesPaul
et puis "ebony" c'est pas une teinte mais un bois, l'ébene.
1 Associé
yogaman a écrit :
Ca fait combien d'euros 1000$ canadiens?
Sinon la table c'est la partie superieurs du corps sur une guitare "composéeé, par exemple table en érable sur un corps acajou pour la LesPaul
et puis "ebony" c'est pas une teinte mais un bois, l'ébene.

sa fait 718.6 euros...trop insuffisant...
Bien ici au Québec, une guitare à 1000$ c'est très bien, mais je pensse que je suis asser décourager comme sa je vais m'acheter une guitare déjà montée et monsieur Biloute vous m'aidez beaucoup mes fautes sont énormément importente lorsque je veux monté ma propre guitare, si les fautes vous dérenge autemps aller dans une école ou devener proffesseur à l'université en art et lettre où vous pourrez corrigé toute les fautes que vous voudriez, je trouve mes messages lisible et j'essais le moin possible de faire de fautes sourtoue quand j'ai 2 minutes pour en écrire un, parce que je suis presser pour aller à l'école.

Aussi j'écrit ici pour apprendre je ne sais pas tout d'avence c'est pour cela que je pause des questions.

Je suis assé autodidacte et aussi je suis bien encadré par des enciens proffesseur de guitare et par des sites dont vous m'avez proposés. Je pensse que j'aurais pu m'en tiré avec 1000$ on dirais que non, merci quand même et désoler de vous avoir faite perde votre temps précieux...

Aurevoir...
ti_gui
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ti_gui
    le
Désolé, je voulais pas te vexer . C'est juste que sur ce forum, il y en a tellement qui connaissent rien. Il y en a ça fait 1 mois qui joue et il veulent des info pour acheter une gibson et un marshall à 2500$ chacuns.

J'aurais dû te poser la question plus tôt, ça fait combien de temps que tu pratique la guitare?

Tu sais si tu es certain de vouloir faire ta guitare, je peux t'aider . Qu'est que tu veux jouer comme musique dessus?
ti_gui tu ne ma pas dutout vexer au contraire, tu ma beaucoup aider, mais si je joue du Zack Wylde c'est pas parce que sa fait 1 mois que je joue en réaliter s ane fait que 2 ans que je joue mais détrompe toi je ne suis pas un des c'est jeunes qui se dit :"je vais pratiquer 1 heures a tout les semaines"

et non plus c'est pas mes parents qui vont me donner l'argent je vais travailler pour -et oui je travaille dans une petite cantine- et le musique c'est toute ma vie alors je met mon argent la dedans c'est normal,

et oui j'adorerais me monté une guitare mais si 1000$ c'est insufisant je ne croie pas que tu puisse m'aider a me trouver de l'argent...

mais bon, Jimmy Hendrix est un guitariste que j'admire beaucoup, Slash, Zack Wylde(bien sur) Neil Young, Kirk Hammet(inivitable), Angus Young, Joe Satriani se sont tous des guitaristes que j'aime bien et le son de leur guitare aussi alors je croie répondre a ta question, ou si tu préfère je peu te nommer les groupes mais bon merci beaucoup!
ti_gui
  • Publié par
    ti_gui
    le
hmm... 1000$ ça peut être suffisant, mais tu n'aura pas des super composantes. Moi aussi, j'ai regarder, il y a quelques semaines, pour faire ma guitare de rêve. Elle me coûtera plus de 2000$, puis j'ai trouvé que je pourrais faire une technique en lutherie au Cégep du Vieux Montréal, l'Année prochaine. J'ai décidé d'attendre et de la faire moi même. c'est sûr je ne peut pas trouver l'argent pour toi mais je peux te conseiller un peu. J'ai aussi 2 ans de guitare dans le corps et 1 ans sur ce forum. Je pense que je dois en connaître un peu plus que toi mais tu vas surement vite me rattraper.

Quelle forme de guitare tu veux? et Quel type de micro?
Rock for Troll
Citation:
et le musique c'est toute ma vie

La musique ... "La" musique ^^

Et à 13 ans affirmer de telles choses c'est soit vite dit soit pessimiste, t'as encore du temps devant toi!

Enfin voila sinon bonne chance à toi.
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Invité
Shadows Son a écrit :
Citation:
et le musique c'est toute ma vie

La musique ... "La" musique ^^

Putain, mais vous(avec Biloute) êtes con ou quoi? Il est Québecois! C'est marqué à gauche , sous son pseudo! Vous prefereriez qu'il parle en anglais?
Rock for Troll
Enfin en même temps y en a d'autres des Québecois ici qui font moins de fautes ...
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Invité
Oui bon, c'est sûr aussi que je m'emporte un peu pour rien mais si moi aussi ça m'arrache les yeux de voir des fautes d'orthographe et de grammaire (et je suis pourtant pas le dernier à en faire), on peut peut-être être un peu plus indulgent avec quelqu'un qui ne pratique pas exactement le même français que nous et qui, surtout, vis dans un environnement linguistique different. du notre.
Mais bon, tout ça c'est hors sujet.
Oui je fait des fautes malheureusement quelque fois des fautes de frappe lorsque j'écrit sur le clavier, c'est pas parce que nos dictionnaire vien de cher vous que ici ont n'est pas capable de bien écrire, mais quand même je fait des érreurs mais se n'est pas les fautes les plus grave que j'ai vue, pouvez vous arrêter de me arceller avec cela c'est surement la différence d'age qui vous tracasse mais soyer un peu moin borné d'esprit et ne pensser pas à sa ... N'esseyer pas de prouver le contraire je suis incris sur quelque forum et vous réagisser tous pareil...

pour le Corp, j'aimerais bien Strat
pour le manche, je dirais Strat

je voudrais savoir si il a de la qualité à ces marques où c'est juste la sorte de bois qui compte ? , mais c'est pas une guitare de mes rêves de que voudrais faire mais plutôt une guitare "moyenne"

merci
ti_gui
  • Publié par
    ti_gui
    le
petit agité a écrit :
pour le Corp, j'aimerais bien Strat
pour le manche, je dirais Strat

je voudrais savoir si il a de la qualité à ces marques où c'est juste la sorte de bois qui compte ? , mais c'est pas une guitare de mes rêves de que voudrais faire mais plutôt une guitare "moyenne"

Ok bon, pour les strat, elles sont fait en aulne

L'aulne (Adler) est un bois léger et de texture simple à travailler. Sa couleur normale est lumineuse et de teinte légère qui met facilement en évidence les lignes et veines caractéristiques du bois. L'aulne est souvent utilisé pour des découpes standard et est du plus bel effet pour des finitions translucides et sunburst. c'est un bois très poreux, qui absorbera des quantités énormes d'huile ou de dissolvants (de la laque de nitrocellulose), ce qui rend plus complexe la finition standard à la peinture et les décorations fantaisies qui auront tendance à "baver". Les constructeurs emploient une substance jaune appelée le "fullerplast" pour resserrer les fibres et remplir l'aulne. Ils trempent littéralement les corps dans la substance, et elle les marque d'un dégradé de couleurs jaune classique des finitions sunburst 2 ou 3 tons.

L'aulne est un bois très populaire depuis plusieurs années parce qu'il n'est pas très cher, il produit un son riche en harmoniques et bénéficie aussi d'un poids très léger. Il provient majoritairement d'Europe, des USA et du Canada, et sa densité est de 0,60 à 0,80.

et pour les micros qu'est-ce que tu veux?
Donc Strat est très bon les seul inconvéniant sont la peinture merci pour avoir chercher c'est information

$155.00 le corp
$157.00 le manche
$35.00 pour les fixe
$48.00 pour les bouton pour accorder
---------

$395.00 c'est une estimation

donc c'est pas exacte mais sa ressemble un peu,

J'aimerais bien des micros Jackson mais je ne connais pas beaucoup cette marque alors je ne connais pas la qualité mais est-ce que sa serais convenable ?
ti_gui
  • Publié par
    ti_gui
    le
petit agité a écrit :
J'aimerais bien des micros Jackson mais je ne connais pas beaucoup cette marque alors je ne connais pas la qualité mais est-ce que sa serais convenable ?

Moi, je ne te conseille pas cela. Il y a 3 marques de micros très réputés : Dimarzio, Seymour Duncan et EMG. Je pense tu peux oublier les EMG parce que c'est très cher (150$ le micro). Pour les autres je ne connais pas le prix. Je vais faire des recherches.
QGuit.com
yogaman a écrit :
Oui bon, c'est sûr aussi que je m'emporte un peu pour rien mais si moi aussi ça m'arrache les yeux de voir des fautes d'orthographe et de grammaire (et je suis pourtant pas le dernier à en faire), on peut peut-être être un peu plus indulgent avec quelqu'un qui ne pratique pas exactement le même français que nous et qui, surtout, vis dans un environnement linguistique different. du notre.
Mais bon, tout ça c'est hors sujet.

Merci yogaman... et un message à "petit agité" tu as ici l'opportunité de travailler la langue francaise.

Bon courage "petit agité"
Etienne
ti_gui
  • Publié par
    ti_gui
    le
Alors, je viens de voir les prix. Si c'est des humbuckers (gros micro à double bobinage) que tu veux, c'est mieux Dimarzio. Si c'est les single coil (petit à simple bobinage), c'est mieux Seymour Duncan.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...