Monté ma guitare

j'aimerais monté ma propre guitare, peu importe le prix, je mie connais un peu sur l'électronique d'une guitare et sur l'aspect physique mais je sais pas quoi mettre dedans ni a l'extérieure. Je joue principalement du vieu rock, métal, et je fait énormément de solo comme Zack Wyld, pouver vous me conseiller quoi mettre dedans ?

merci
Ouin ouin74
Salut,

A ta place je posterais dans "Accesoires et lutherie" tu auras plus de chance qu'on te réponde...
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le
bin si tu joue du zakk inspire toi de sa gratte signature:

epiphone

à savoir micro emg 81/85 table en ebony, etc..
Expandora
HIM a écrit :

epiphone

d'accord pour le kit micro, par contre la table en ebene me laisse perplexe
tu voulais certainement dire corps acajou, table erable, touche en ebene
== gibson les paul custom
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
si le prix t'importe peu, achete la Signature Custom Shop de Zack
JenovaD.E.A.T.H
c'est clair prend la signature gibson de zack (pour l'avoir essayé ca m'a presque fait changer d'avis sur les gibson...presque)
HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le
expandora a écrit :
HIM a écrit :

epiphone

d'accord pour le kit micro, par contre la table en ebene me laisse perplexe
tu voulais certainement dire corps acajou, table erable, touche en ebene
== gibson les paul custom

oui exacte j'ai dit une belle bétise
ebony c'est une teinte
corps acajou, table érable

Peu-être que je vais avoir l'air inculte mais quesse que le corps et la table ?

Et si je n'achete la signature gibson de zack c'est parce que je peu avoir l'argent mais pas en un coup alors je vais acheter mes pièces progressivement et pensser vous que Zack ne tire aucune profit de cette guitare ? non elle coûte plus cher que si on la monte.

Pour les micro emg 81/85 je croie que quelque dollard de moin pourrais faciliter les choses autrement dit : Je croie que les micro donner sont un peu trop cher alors pourriez-vous me conseiller des micro un peu moin couteux

merci
nikau
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nikau
    le
si tu es pour faire la meme essaie d'acheter deja un corp un manche etc (tu as des sites qui proposent bcp bcp de choix www.warmoth.com par exemple) et de tout assembler, car si tu veux la faire integralement ca risque de pas etre evident surtout si tu as jamais bricolé de guitare

si l'aventure te tente quand meme: http://www.lutherie-amateur.co(...)x.php

tu vas pouvoir voir quelques projets et ca repondra a pas mal de tes questions a mon avis
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
Invité
petit agité a écrit :
corps acajou, table érable
Peu-être que je vais avoir l'air inculte mais quesse que le corps et la table ?

T'es pas rendu...

Pis essaie d'être cohérent : tu dis que le prix importe peu, tu laisses sous entendre que tu eux de la bonne qualité et tu rechignes pour les micros...
ti_gui
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ti_gui
    le
À 13 ans, une gratte montée?

Je te dirai d'attendre un peu. Renseigne toi sur les options que tu peux mettre sur ta gratte, ex: le bois du corps, des frettes, de la table, du manche, les micros, les types d'incrustation sur les frettes, etc. Il y a tellement de choses que tu peux faire. Moi, je lis depuis le mois de novembre sur la lutherie. J'en ai vus des trucs et j'ai pas encore finis.

commence par les sites comme à donner Nikau:
- www.warmoth.com très bon site sur les partis de guitare que tu peux retrouver.
- http://www.lutherie-amateur.co(...)x.php bon forum sur la lutherie, utile si tu as des questions.
- http://iquebec.ifrance.com/mpguitares/ le site d'un luthier québecois, avec les prix. c'est là que j'ai vu qu'Il y avait des tonnes d'option.
- https://www.guitariste.com/for(...)herie un sujet de guitariste.com avec des site de lutherie.
- http://xavierpetit.planet-work(...)x.php le site de Xavier Petit, un luthier français qui a fait un video sur la lutherie.

Avec ça, tu en as pour des heures de lecture.

ps: La lutherie, c'est l'art de faire des instruments de musique.
Oui j'ai 13 ans mais je mie connais en guitare et l'électronique j'ai toujours réparer mes guitares seulement les mots m'échappe je connais pas le se language, et merci beaucoup pour les sites, mais j'ai vérifier et je peu avoir 1000$ (canadien) c'est pas énormément mais asser pour avoir une bonne guitare désoler si j'ai été un peu vague sur le sujet et j'ai aussi le temps de lire tout, mon argent est pas encore rammasser mais cette été je vais pouvoir commencer mes achats, et je sais peu-être pas c'est quoi "table" à guitare mais je sais c'est quoi lutherie

merci encore!
1 Associé
petit agité a écrit :
Oui j'ai 13 ans mais je mie connais en guitare et l'électronique j'ai toujours réparer mes guitares seulement les mots m'échappe je connais pas le se language, et merci beaucoup pour les sites, mais j'ai vérifier et je peu avoir 1000$ (canadien) c'est pas énormément mais asser pour avoir une bonne guitare désoler si j'ai été un peu vague sur le sujet et j'ai aussi le temps de lire tout, mon argent est pas encore rammasser mais cette été je vais pouvoir commencer mes achats, et je sais peu-être pas c'est quoi "table" à guitare mais je sais c'est quoi lutherie

merci encore!

roh lol tu joues du zack wilde (bon nivo ce gars kan meme) et tu c pas ce que c une table et..un corps?( c comme un mécano qui c pa ce que c un pneu..lol g faites la blag parce que je la trouvais drole.o .. ...perplexe la...
bon sinon fais attention se faire monter une guitare reviens vite tres cher (je le sais un luthier est en train de men construire une)pense que tu vas avoir bocou de choses a acheter: corps,manche,vibrato,mecaniques,micros,tout ce qui touche a lelectronique et qui se revele pas tant donné que sa au final..et surtout dis toi quapres sa...ya la peinture...si tu te la fais sa reviendra moins cher certes mais ne neglige rien (1000$ canadien c largement pas assez...) bonne construction pr plus tard en tout cas
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
petit agité a écrit :
Oui j'ai 13 ans mais je mie connais en guitare et l'électronique j'ai toujours réparer mes guitares seulement les mots m'échappe je connais pas le se language !

Et le français non plus visiblement
la guitare c'est de la merde !
Invité
Ca fait combien d'euros 1000$ canadiens?
Sinon la table c'est la partie superieurs du corps sur une guitare "composéeé, par exemple table en érable sur un corps acajou pour la LesPaul
et puis "ebony" c'est pas une teinte mais un bois, l'ébene.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...