Monté ma guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rock for Troll
PeeWee3D a écrit :
Techniquement, il est possible que vous vous en sortiez effectivement. Mais là n'est pas le problème !

La "guitare de rêves" quand on a 13 ans risque de ne pas durer très longtemps. A 14 ou 15 ans le rêve aura sans doute changé et la guitare (invendable) ne plaira plus ! Il faut à mon avis une dizaine d'année de gratte et plus de maturité pour dépenser une telle somme dans une guitare sur mesure, pour être sûr que c'est celle là qu'on veut.

Alors que pour 700€ il y a des merveilles (revendables) toutes faites qui n'attendent que vous !

+1 A cet âge là vaut mieux essayer d'acheter du tout fait
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
sunday_luthier
PeeWee3D a écrit :
Techniquement, il est possible que vous vous en sortiez effectivement. Mais là n'est pas le problème !

La "guitare de rêves" quand on a 13 ans risque de ne pas durer très longtemps. A 14 ou 15 ans le rêve aura sans doute changé et la guitare (invendable) ne plaira plus ! Il faut à mon avis une dizaine d'année de gratte et plus de maturité pour dépenser une telle somme dans une guitare sur mesure, pour être sûr que c'est celle là qu'on veut.

Alors que pour 700€ il y a des merveilles (revendables) toutes faites qui n'attendent que vous !

On ne parle pas de faire construire sa guitare par un luthier, mais de la construire soi-même.

Il s'agit d'une activité et d'une passion à part entière, qui ne nécessite pas d'avoir pratiqué l'instrument pendant 10 ans.

Si la guitare dont il rêve à 13 ans lui semblera moche quand il en aura 15, ça n'a aucune importance. Il en construira une autre.

Pour moi, 13 ans, c'est jeune dans le sens ou une défonceuse et une scie à ruban, c'est quand-même pas des jouets. Evidemment, s'il est encadré par des gens consciencieux, et qu'il a déjà la maturité et la confiance en soi pour aborder un tel projet, je ne peux que l'encourager.

Citation:
...Alors que pour 700€ il y a des merveilles (revendables) toutes faites qui n'attendent que vous !

Quelqu'un qui a une véritable passion pour l'instrument, et une réelle envie d'apprendre la lutherie ne réfléchit pas comme ça.

A+
PeeWee3D tu a raison, je devrais surement me trouver une guitare qui me plaît et qui soie déjà monté, j'ai vérifier et même si je suis amoureux du bois et de la guitare je devrais tout de même attendre et quand je vais être sur de vouloir me monté une guitare j'aurais les sites et les conseilles que vous m'avez donné, ne pensser pas qu'il ne servirons à rien un dans quelque année me rêve va surement devenir réaliter, et je vais pouvoir la revendre comme tu dit, mais je ne croie pas que nous ne pouvons pas la vendre, ,moi même j'ai une guitare modifier (pas part moi) aussi mon encien proffeseur c'est fait monté une belle gratte et la revendu après quelque jours, mais ne me croie pas asser mature encore pour avoir une tel responsabiliter mais je reste patient

merci beaucoup pour tout
ti_gui
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ti_gui
    le
En tout cas tu n'es pas le seul qui voulais se faire une guitare. Juste en venant ce matin, j'ai vu 3 sujet là dessus.

Bonne chance
PeeWee3D
Jsutement, ces 3 sujets (et les autres !) sur la construction d'une gratte prouvent que c'est un gros fantasme de gratteux que de se contruire ou se faire construire l'intrument de ses rêves.

Ca m'inquiète à chaque fois de voir des (très) jeunes gens se lancer dans l'aventure ! Mais je suis rassuré quant à la maturité du petit agité Il a pas l'air de vouloir se précipiter
Salut, je voudrais me faire une basse, surement pas celel de mes rêves mais au moins une car je suis dans un groupe et je n'ai pas de basse mais je sais comment en jouer et mon argent me sert pour m'acheter une guitare et le groupe c'est plus pour s'amuser entre amis vous voyez donc j'aurais besoin de conseil .
moi j'ai 15 ans y a un ans je me suis fais une gratte et cet été 3 folks bon mon pére été pas loin mais la scie sauteuse et la défonceusea 14 ans...
tous ca pour dire que avec quelqu'un pas loin c'est en toute sécuritée

moi je suis pour qu'il fasse ca guitare mai sfô pas qu'il la fasse tous seul
si tous les cons étaient des fleurs, le monde serait un immense jardin

En ce moment sur accessoires et Lutherie...