PeeWee3D a écrit :
Techniquement, il est possible que vous vous en sortiez effectivement. Mais là n'est pas le problème !
La "guitare de rêves" quand on a 13 ans risque de ne pas durer très longtemps. A 14 ou 15 ans le rêve aura sans doute changé et la guitare (invendable) ne plaira plus !
Il faut à mon avis une dizaine d'année de gratte et plus de maturité pour dépenser une telle somme dans une guitare sur mesure, pour être sûr que c'est celle là qu'on veut.
Alors que pour 700€ il y a des merveilles (revendables) toutes faites qui n'attendent que vous !
On ne parle pas de
faire construire sa guitare par un luthier, mais de la
construire soi-même.
Il s'agit d'une activité et d'une passion à part entière, qui ne nécessite pas d'avoir pratiqué l'instrument pendant 10 ans.
Si la guitare dont il rêve à 13 ans lui semblera moche quand il en aura 15, ça n'a aucune importance. Il en construira une autre.
Pour moi, 13 ans, c'est jeune dans le sens ou une défonceuse et une scie à ruban, c'est quand-même pas des jouets. Evidemment, s'il est encadré par des gens consciencieux, et qu'il a déjà la maturité et la confiance en soi pour aborder un tel projet, je ne peux que l'encourager.
Citation:
...Alors que pour 700€ il y a des merveilles (revendables) toutes faites qui n'attendent que vous !
Quelqu'un qui a une véritable passion pour l'instrument, et une réelle envie d'apprendre la lutherie ne réfléchit pas comme ça.
A+