Monté ma guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
ti_gui
  • ti_gui
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ti_gui
    le 03 Fév 2005, 02:54
Alors, je viens de voir les prix. Si c'est des humbuckers (gros micro à double bobinage) que tu veux, c'est mieux Dimarzio. Si c'est les single coil (petit à simple bobinage), c'est mieux Seymour Duncan.
Un micro humbuckers c'est comme ceci

et un single coil ressemble a sa

Si je peu me permette la seul différence que je voie est la grosseur, par contre je ne connais pas les micro donc a t'il un différence entre les deux ?

disons que tout sauf les micro donne en tout 500$, donc je vais avoir 500$ pour les micro de bonne qualité (de mon qualibre) sa serais asser bien ,non, ? et est-ce qu'on peu mélanger deux marque de micro, je veu dire mettre 2 micro de marque différente sur une guitare ?

QGuit.com je vais travailler mon français

J'apprend le français à l'école "ok" ? je vien sur se forum en seul requête de trouver de l'aide a mes problèmes, sur la guitare est-ce que je devrais utiliser le langage québecois pour me faire comprendre ? Vous n'avez rien de mieu à faire que de me reprocher continuellement sur mes fauts minimum de français, commencés un débat ailleurs parce que ici je demande de l'aide pour monté une guitare sa l'air si compliquer...

Je vous demande poliment : Arrêter s.v.p faite le dans vos tête si vous ête trop obsèder... merci encore et encore ...
QGuit.com
petit agité a écrit :

Je vous demande poliment : Arrêter s.v.p faite le dans vos tête si vous ête trop obsèder... merci encore et encore ...

?
bencccb
petit agité a écrit :
Un micro humbuckers c'est comme ceci

et un single coil ressemble a sa

Si je peu me permette la seul différence que je voie est la grosseur, par contre je ne connais pas les micro donc a t'il un différence entre les deux ?

...

n'importe quoi...comme tous ce post d'ailleurs
ti_gui
  • Publié par
    ti_gui
    le
bencccb a écrit :

Pourquoi tu dit ça? j'essais de l'aider moi, au moin. Je sais qu'il fait beaucoup de fautes et moi aussi, mais on est pas là pour critique l'ortographe de quelqu'un on est là pour l'aider.

petit agité a écrit :

Bah moi non plus, je ne connais pas vraiment la différence. Je pense que les humbucker son plus puissant niveau sortie, donc plus de disto pour du rock. Les single coil sont moin puissant et font des son clair plus beau. Ça c'est mon avis. Est-ce que quelqu'un pourrais expliquer les types de micros et qu'est-ce que les différentes config (ex: hsh, hss, etc) font comme son?
Tranber
principale difference entre un humbucker et un single coil c'est l'abscence (ou du moins tres faibles) sur les humbuckers (en grosse disto c'est appreciable ), les humbuckers ont generalement un niveau de sortie plus elevé et sont donc plus puissants (font plus de bruit qu'un single coil a volume egal sur l'ampli) et ont un son plus bas (moins de frequences elevées captées d'apres ce que j'ai compris)
Invité
tranber a écrit :
principale difference entre un humbucker et un single coil c'est l'abscence (ou du moins tres faibles) sur les humbuckers (en grosse disto c'est appreciable ), les humbuckers ont generalement un niveau de sortie plus elevé et sont donc plus puissants (font plus de bruit qu'un single coil a volume egal sur l'ampli) et ont un son plus bas (moins de frequences elevées captées d'apres ce que j'ai compris)

Il manque un bout de ta phrase, je pense que tu voulais dire absence de bruit de fond.
Si c'est ça, ce n'est pas dû au niveau de sortie plus élevé mais au fait que les deux bobines sont "hors phase", enfin c'est ce que j'ai compris aussi.
Invité
bencccb a écrit :

Tiens? On est sur G.com...
Invité
et puis les micros double bobinages ( les humbuckers si vous préferez ) ont un son plus chaud et moins cristallin que les micros simples ( jouez du hendrix sur une les paul et vous verrez la différence .................... cela ne rendra pas du tout pareil que sur une strat .......... et c'est normal d'ailleur )
PeeWee3D
Il te manquerait pas toute l'électronique, un chevalet, un sillet etc ?

Je suis assez du même avis que d'autres... Ca me semble bien tôt pour constuire une gratte... Pour ce prix tu auras une magnique Godin qui sera bien mieux faite, mieux pensée, mieux équilibrée... et qui se revendra au besoin...
sunday_luthier
Peut-être que 13 ans, c'est un peu tôt.

J'ai construit ma première guitare à 15 ans.

Ca te laisse tout le temps pour récolter des infos, concevoir la guitare que tu veux construire, apprendre à bricoler un peu, etc...

Si dans 2 ans, tu es toujours aussi motivé, eh bien fonce! Je te garantis que tu ne le regrettera pas.

Tu peux construire une très bonne guitare avec des micros Duncan, mécas Grover, chevalet Gotoh, etc... pour environ 300 euros, si tu acceptes de travailler avec de la récup'. Par contre, ça ne comprend pas le prix des outils.

A+
Invité
Pourquoi faudrait-il un age minimum pour commencer ce genre de trucs?
Bien sûr il devra se faire aider et bien sûr il ne doit pas trop esperer faire un truc sensationnel mais surtout parce que c'est la première fois, qu'il ne sait peut-être pas encore très bien ce qu'il cherche en matière de guitare (bien qu'il dise le contraire) et qu'il n'a jamais fait ce genre de trucs.
bstouffs, tu te souviens peut-être d'un gars de 13 ans (je crois que c'était P'titben) chez les tontons qui aurait pu en remontrer à pas mal d'autres luthiers amateurs adultes.
Si la motivation est là, s'il aime le travail du bois, qu'il n'est pas trop con et qu'il sait se faire aider quand c'est necessaire, il n'y a pas de raisons qu'il ne s'en sorte pas et, comme tu l'as dit, il ne le regrettera pas.
ti_gui
  • Publié par
    ti_gui
    le
Si vous aviez lis plutôt, j'ai moi aussi dit que à 13 ans c'était un peu tôt, mais le ti-gars à quand même 2 ans de guitare dans le corps, comme moi d'ailleur. J'en ai lu des choses sur la lutherie. Je pense que j'en connais assez pour faire faire ma guitare de rêve et aider ce jeune homme.
PeeWee3D
Techniquement, il est possible que vous vous en sortiez effectivement. Mais là n'est pas le problème !

La "guitare de rêves" quand on a 13 ans risque de ne pas durer très longtemps. A 14 ou 15 ans le rêve aura sans doute changé et la guitare (invendable) ne plaira plus ! Il faut à mon avis une dizaine d'année de gratte et plus de maturité pour dépenser une telle somme dans une guitare sur mesure, pour être sûr que c'est celle là qu'on veut.

Alors que pour 700€ il y a des merveilles (revendables) toutes faites qui n'attendent que vous !
Rock for Troll
PeeWee3D a écrit :
Techniquement, il est possible que vous vous en sortiez effectivement. Mais là n'est pas le problème !

La "guitare de rêves" quand on a 13 ans risque de ne pas durer très longtemps. A 14 ou 15 ans le rêve aura sans doute changé et la guitare (invendable) ne plaira plus ! Il faut à mon avis une dizaine d'année de gratte et plus de maturité pour dépenser une telle somme dans une guitare sur mesure, pour être sûr que c'est celle là qu'on veut.

Alors que pour 700€ il y a des merveilles (revendables) toutes faites qui n'attendent que vous !

+1 A cet âge là vaut mieux essayer d'acheter du tout fait
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...