Monter des micros P90 sur une Greco es 175 ?

Forum Greco
Forum
Bonjour à tous,

Amateur de guitare jazz, j'ai très envie de retrouver le son des 1ers enregistrements de Kenny Burrell ou Jim Hall et bien que content des HB présents sur ma Gréco FA 67/75, je me demandais s'il était possible de poser des P90 (Modèle dogear pour des raisons de conformité et esthétique) sans :

- passer par des P90 au format HB dont le rendu sonore me parait peu convaincant / à mon projet

- passer non plus par une défonce de la table d'harmonie, au cas où je reviendrais au format HB (la défonce actuelle est typique HB Gibson) : les dogear sont plus longs je crois et moins large que les HB

Quelqu'un à des idées ou suggestions ? merci par avance de votre aide
DJayNot


Voilà ta réponse.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
DJayNot
Après c'est toi qui peut prendre des mesures sur ta guitare pour savoir si ça passe entre la caisse et les cordes sans modifier l'action.
J'ai fait l'opération inverse sur une vieille Epiphone, c'est pas du tout interchangeable. J'ai fait mes cadres de micros dans un vieux pick guard.

Même un P90 "pas dog ear" fait presque deux centimètres de plus de long qu'un PAF. Et est moins large.

Tu devrais pas pouvoir éviter le passage "je tape dans l'bois", sauf à prendre un format Humbucker.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Greco...