Monter une Les paul en gaucher?

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    Cigar
    le 19 Mar 04, 23:33
Salut tout le monde!
Voila je me demandais si l'un d'entre vous a déja monté les cordes en gaucher sur une les paul droitier?
Cela ne pose pas de problèmes particuliers? je veux dire au niveau du chevalet car il est positionné de travers
Merci
Le Tchetchen
Ben si , normalette tu peux pas ou il faut changer le chevalet ( enfin je crois )
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
Mossieur Propre
il suffit de rerégler les pontets pour les adapter. Mais je doute qu'une Les Paul de droitier en gaucher soit un exemple d'accès aux aigus après
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Ced'
  • #4
  • Publié par
    Ced'
    le 20 Mar 04, 14:17
c'est surtout le sillet qu'il faut remplacer pour mettre un sillet gaucher.
Bon allez....j'vais jouer.
Clad
  • #5
  • Publié par
    Clad
    le 20 Mar 04, 14:22
Il a raison l'acces aux aigu apres s'arrete case 15 c'est pour ca que Hendrix a reverse la Stratocaster et pas la Télé..
Il a commencé par la jaguar mais c'était pas ca aux aigus alosr il a pris la Strat qu'il a gardé jusqu'a ce que Gibson se bouge un peu le cul pour faire sa Flying V 67' LH!
  • #6
  • Publié par
    Cigar
    le 20 Mar 04, 18:38
oué c'est clair que niveau aigues ca va pas etre top mais c surtout pour jouer du punk donc ca vas aller c'est pas ce qui a de plus demandeur en aigues
Opera
  • #9
  • Publié par
    Opera
    le 20 Mar 04, 19:56
Pour la sangle aussi il te faudra faire des modifs. Et fais bien attention à l'équilibre surtout.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Horsforfait
pourquoi tu prends pas une guiare gaucher ? ça évitera bien des soucis non ?
et une Les Paul à l'envers ça fait pas très chouette.
Moi je suis gaucher et je joue avec une strato GAUCHER et non une droitier inversée. Les modèles gaucher sont fait exprès alors profitons en (déjà que le choix est limité)
Opera
  • #11
  • Publié par
    Opera
    le 21 Mar 04, 12:29
Moi aussi gaucher sur copie les paul, encore une strato tu peux la retourner bien que ce soit peu commode pour certains côté, mais bon là ce sont des guitares facilement trouvable en gaucher, alors pourquoi se priver?
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Clad
  • #12
  • Publié par
    Clad
    le 21 Mar 04, 12:37
Je sais que Epiphone fait très très peu de modèle gaucher comme tu dis opera c'est trop la galere pour nous...
Quelle discrimination j'en ai marre.
tchuss19
Moi aussi je suis gaucher et je viens me joindre à vous pour défendre notre cause lol !

En épiphone je me suiscommandé une LP Custom il y a une semaine et en gaucher. J'ai pu commander celle-là et j'aurais pu avoir aussi une LP Standard et LP-100.

Donc ça va côté Les Paul t'as ce qu'il faut en gaucher, c'est faisable quoi. Bon souvent t'as que du noir en couleur et ça c'est balo, je l'accorde...

A+
guillaume_75
Pour répondre à ta question, je joue sur une Les Paul de gaucher avec les cordes en droitier (voir ici).
Pas de problème pour régler le chevalet, il y a assez de marge. Et un sillet ça coûte 6 euros et c'est très facile à installer soi-même.
Horsforfait
dis guillaume 75 ça n'a pas été trop galère pour apprendre avec les cordes graves en bas ?

moi je suis gaucher sur une strato gaucher mais mes cordes graves sont en haut. Quel avantage y trouves-tu à jouer de cette façon ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...