Muse matos conception guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
GK Roland (tient encore lui Franky décidement ces temps-ci )



_Arsène
Ben parcequ'ils utilisent le kit interne (qu'on a vu hier) , qui se fait "rare" , celui ou le circuit est souder sur la prise multi-pin , et donc sur la coquille de fixation ..

En gros ça , mais version GK2 de l'époque

Franky47
Ah oui je confirme, ça y est dedans.. bref là n'est pas le sujet..

Vouais donc bien sympa tout ça, par contre faudra ptet penser à virer les jacks et les footswitchs de la fuzz et du Phase90, hein..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
_Arsène
Bha c'est sympa les footswitches en facade , un petit coup avec la paume de la main ou du poignet , c'est tellement discret
zozoticktac
non vous vous trompez et si vous me croyez pas, voila une video qui fera changer d'avi a ce qui disent "NAN" je te di k'sa peut pas marcher c'est du BoUiBoUi total je reconné que y'en a qui ce plante mais si t'es pas mal en electricité et surtout pas en flaimardise on peut tous faire sa gratte bon, assé de blabla plasse a la video
zozoticktac
enfin pas pour vous mais les 1ere pages
zozoticktac
sinon pour ce qui si connaisse combien coute un micro Rio Grande Bastard
_Arsène
zozoticktac a écrit :
non vous vous trompez et si vous me croyez pas, voila une video qui fera changer d'avi a ce qui disent "NAN" je te di k'sa peut pas marcher c'est du BoUiBoUi total je reconné que y'en a qui ce plante mais si t'es pas mal en electricité et surtout pas en flaimardise on peut tous faire sa gratte bon, assé de blabla plasse a la video


Laule . Tony . C'est ma guitare . Mais en même temps il ne se sert pas de l'elec là donc bon .

Par contre ton message , j'ai rien compris .

Un Riogrande bastard ? format Humbuck ou soapbar .. ? En quel Cover .. ? En Chrome/satin c'est dans les 150€ selon les boutiques . [remarque .. 154$ sur leur site] . Mais tout comme d'autres marques de micros haut de gamme , allez comme des Bare K , faut la lutherie qui va bien quand même derrière . Un minimum .

Tu sait que tu peux éditer tes messages .. ? Ah non tu ne sait pas .
roh, je viens de passer deux heures à lire tous ce forum....
Au début j'ai cru que c'était une blague, et la je trouve ça flippant, les fans sont vraiment un danger, ils feraient mieux de claquer leurs frics chez un psy.

Bref Je vois pas l'interet de claquer autant de fric dans un truc pareil, après je peu comprendre qu'il y'en à qui on besoin d'une caisse tunning alors pourquoi pas d'une guitare tunning? Pour faire des concours les dimanches aprèm sur le stade de foot de st Romain la quiche pour la soirée moule frite? Avec une guitare qui reçoit les sms nan? (quoi que j'ai un pote qui capte la radio allemande avec une vieille disto boss)

Nan plus serieusement, je pense qu'une guitare qui ressemble a son guitariste doit être faite par lui à defaut de croire que les excentricités de fan révèle un manque cruelle de personnalité, mais voilà ce mec veu cette guitare à tout prix. On voit bien que le pickguard et autres term lui son inconnus mais il s'en fou, il ne s'attarde pas au raillerie, il va claquer 25000euros en gratte et ampli pour 4cd à 20euros, TANT MIEUX.

Tu as l'air de tenir à cette gratte, fait toi la construire amuse toi.

Mais pour quelqu'un d'autre qui aurai envie d'une gratte terrible pour moin de 500dollars
Une bonne vieille réplique de strat a 100euro d'occaz (privilégié hohner)
Un emg h4, pour un pickguard format HSS,a 60euro, un switch a 2euros, de bonnes mécanique, une bonne gouache et hop.
Regarde "arm the homeless" de tom morello, un corps de récup, un manche de kramer, deux EMG 81 85, un floyd et un kill switch....

t'as une guitare légendaire sans boui boui pour kedal
et ça sonne. Encore faut il s'en servir...là et la question

Je me pose beaucoup de question, depuis que je bricole mes grattes sur le pourquoi du aussi cher et du futile. (Gibson et sa guitare qui s'accorde toute seul, putain mais brûlez moi...)

merci ciao
euh niveau ampli, je te recommande le jcm 800, mais bon pas si c'est pour jouer devant 15personnes.
Le Mesa est terrible, c'est un investissement considérable mais ça se garde à vie.
sinon y'a les harley benton à lampe de chez thotho, ça sera dja mieu que line 6.lol
_Arsène
jessus a écrit :
Bref Je vois pas l'interet de claquer autant de fric dans un truc pareil, après je peu comprendre qu'il y'en à qui on besoin d'une caisse tunning alors pourquoi pas d'une guitare tunning? Pour faire des concours les dimanches aprèm sur le stade de foot de st Romain la quiche pour la soirée moule frite? Avec une guitare qui reçoit les sms nan? (quoi que j'ai un pote qui capte la radio allemande avec une vieille disto boss)


:mdr: j'adore , hey d'dier , DiDIER , t'as vu ma r19 , t'l'as vu heing , tient r'garde , r'garde les booomers qu'j'ai mis , r'garde un peu , avé le jaune d'la carrosserie , les 13" alu , r'garde comment j'vais les dépoter d'main au stade qui vont voir qui c'est l'patron

[J'habite à côté de l'ardèche , alors je vois ce que c'est les jackys :mdr:]

Bref , ben ... Je suis entièrement d'accord avec toi .

Mais on est d'accord , c'est autant valable pour l'ado jusqu'a l'adulte dans la bellamytude ... que de vieux gars qui s'achetent des Blackies Clapton , ou toutes autres signatures , hors de prix , allez style une Tele Summers . ça vaut la peau du cul , ça peut se faire moins cher , c'est donc à l'image d'une "Star qu'on adule" ... Bref c'est valable pour tous ..

Moi je suis honnête : j'adore les matt-o-caster . J'aime . les électroniques un peu folles embarquées , ça me dérange pas , au contraire , ça sort de l'ordinaire même si "ça sert à rien" pour certains [on ne vas pas refaire une fois de plus l'historique de "l'effet embarqué" qui existe depuis 40 ans] . Une copie d'une gratte précise ? moi ça me dérange pas du tout . Mais après c'est la façon dont l'on perçoit la chose , et surtout les moyens qui l'entoure qui sont contestable .

Si tu as lu les deux ou trois dernières pages donc , j'ai personnelement dit que moi , en général , et surtout ici , 4000€ dans une gratte , ça me débècte . Des MoC oui j'en ai déjà faites , des "Copies de grattes connues" oui je vais en faire , c'est sympa d'avoir ça chez soi , pourtant j'ai aucun problème de personnalité , et je suis loin d'être ado qui s'identifie à son "guitar-hero" préféré . Oui mais , chez moi les grattes se comptent au max en 1.5 ou 2 centaine d'euros .. et pourtant ça marche (je te rejoint sur la superstrat de Morello , magnifique d'ailleurs jusqu'au cordes non coupées :') ) .. voir nettement moins cher .

Non mais le problème , c'est que , par exemple en quelques jours , et moi qui ne suis pas vieux sur ce forum , c'est qu'il y a les vagues de jeunots qui ... : " Slut jv1 d'minscrir jveu savor c koi leffet sur map of problematique , lol, il é tro bien et jveu le fair , g une sd1 esk jpeu lfair " ; ou bien encore " ou esk jpeu trouvé la mansonss de mattew belamy , joudré la trouvé mé chépa ou , ché milonga y'a ke des bouzes lol "

Ca me fait flipper comme je disais dans le topic , hier soir , de " Manson guitar " où à participé l'ami plus haut ^ ..j'comprends que les gens deteste Muse , et deteste bellamy sur tout les points .. entre les FFactory , à l'interieur , les kaoss , les grattes copies , les questions redondantes sur le matos , moi ça m'enerve déjà pas mal alors que ça fait pas un baille que je suis là , qu'est-ce que ça doit être pour les autres ..

Si il n'y avait pas autant de timbrés qui débarquent comme ça , la "bellamytude" n'existerait pas vraiment , et les critiques envers le groupe ou le bonhomme ne serait qu'uniquement musicale . Je me remets en question moi avec ces conneries ..

Moi si je ""débarque"" en disant que je veux faire une gratte inspirée fortement de la blackie manson v1 , pour 200€ grand max avec du GFS et compagnie . Je suis accueilli comment ? Est-ce que éthiquement je suis bon pour la poubelle , ou je suis sous un autre point de vue " il s'éclate mais ne fout pas toute sa thune dans ça " par exemple . ?

Il y a bien des gars qui font des EVH , des Hendrix Monterrey Strat . Biloute par exemple fait de très bonnes grattes copies/inspirées , celles-ci et autres style SRV.. pour pas un rond . Si un gars se pointe , compte acheter une Fender US , demander à un peintre , et à un luthier , de lui faire une EVH , ou une Monterrey , pour quelque chose dans les 2000€ (+ou- j'en sais rien) .. ça correspond à quoi ?

Bref y'en a pour tout les avis .
M.Twirly
et oui que veux tu ... tout le monde le sait que le son vient exclusivement de la gratte utilisée... suffit d'avoir un truc qui ressemble pour faire la même chose...

faudrait faire le test avec la Arm the Homeless (la gratte cheap de morello) si on l'a dans les mains arrivera-t-on a jouer parfaitement darkness of greed ?

quand au prix 4000€ oui ca fait cher... Moi qui vient du classique, j'me souvient de mon violoncelle "d'étude" (entrendre par là qui sonne pas top) à 20.000 Fr (3000€).. finalement la guitare de ses rêves c'est abordable
Franky47
Je plussoie complètement Arsène, tout est dit..

Quand au fait que certains ultrafans veuillent faire une copie parfaite d'une MoC, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur, je trouve ça un poil exagéré:
- A l'extérieur car s'il s'agit du mirror ou du chrome, certes c'est beau mais ça coûte la peau du cul, il faut le dire..
- A l'intérieur car c'est bien beau de mettre un tas d'effets, si c'est pour ne s'en servir que sur une cover..

Bref, il ne s'agit pas ici d'une copie parfaite, encore heureux..

J'ai récemment changé d'opinion sur les MoC, bien que plus tard ça ne me dérange pas d'en faire une, pour l'instant je préfère avoir une gratte avec quelques trucs embarqués, mais persos, avec une forme classique (Tele en l'occurrence) plutôt que de sombrer dans la folie de claquer un an de loyer dans une gratte qui ne me ressemblera pas..


Et au passage laule aussi pour la Tonycaster.. Joli contre-exemple involontaire..

zozoticktac a écrit :
non vous vous trompez et si vous me croyez pas, voila une video qui fera changer d'avi a ce qui disent "NAN" je te di k'sa peut pas marcher c'est du BoUiBoUi total je reconné que y'en a qui ce plante mais si t'es pas mal en electricité et surtout pas en flaimardise on peut tous faire sa gratte bon, assé de blabla plasse a la video


Traduction:
Non, vous vous trompez, et si vous ne me croyez pas, voilà une vidéo qui fera changer d'avis ceux qui se disent "Non, je te dis que ça ne peut pas marcher, c'est du gros bricolage". Je reconnais qu'il y en a qui n'arrivent point à leurs fins, mais si tu as le niveau requis en électronique, et que tu as le courage d'aller jusqu'au bout de ton projet, tout le monde est alors capable de faire sa guitare, en voici un exemple...
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
_Arsène
godin is good a écrit :
et oui que veux tu ... tout le monde le sait que le son vient exclusivement de la gratte utilisée... suffit d'avoir un truc qui ressemble pour faire la même chose...

faudrait faire le test avec la Arm the Homeless (la gratte cheap de morello) si on l'a dans les mains arrivera-t-on a jouer parfaitement darkness of greed ?

quand au prix 4000€ oui ca fait cher... Moi qui vient du classique, j'me souvient de mon violoncelle "d'étude" (entrendre par là qui sonne pas top) à 20.000 Fr (3000€).. finalement la guitare de ses rêves c'est abordable


Et je suis 100% d'accord avec toi . Avoir une gratte à 3000-4000€ quand on a pas les doigts . Enfin même moins , une musicman , ou autres .

Perso quand je disais que ça me débecte certaines sommes . Quand il s'agit d'une utilisation professionelle y'a pas de soucis , je comprends parfaitement . Quand on vit de sa musique . Ou quand on est .. 'semi'-pro . Vous me comprendrez . Mais quand il s'agit de faire des covers youtube , ou deux bars et une fête de la musique par an ... Je viex bien qu'on se fasse plaisir si on a la thune .. Mais je doute tout de même qu'un triple rectifier soit vraiment utile .

Godin , je n'ai pas vu ton age , oui il y a quelques années fallait sortir le chéquier pour les instruments . Maintenant un violoncelle "d'étude" chinois .. tu n'en as pour 3000€ c'est sur .. Mais bon la n'était pas le soucis , de la gratte de ses rêves et le chéquier qu'il faut . Ici c'était plus dans l'optique de la copie ce qui n'est pas tout à fait pareil .

PS : Merci Franky , c'est sympa
bonjour, je suis fan de bobby lapoint et j'aimerai me faire une guitare avec un kazoo et une salopette intégrés, aidez moi siouplait.lol

Ouai c'est vrai que les instrus étaient plus cher mais je trouve que le cheap et pas mal non plus car ça vulgarise l'affaire et on peu tous toucher un peu ce que l'on pouvait pas avant.

J'ai lu dans un magazine de gratte englais, total guitare je crois, un article sur un collectionneur de SG, il possédait un modèle ayant apartenu à Angus Young (haaa) et il possédait le modèle signature qu'à édité gibson.
Quand le journaliste à demander la différence, il à rien dit il lui à fait essayer, le journaliste avait marquer que la signature était du petit bois et pourtant c'est déjà une pure gratte, et si vous regardez bien, même Young ne joue pas sur sa signature.

Par contre c'est pas si mal d'utiliser les idées commes les effets embarqués ça fait évoluer les choses et on apprend beaucoup sur la guitare en génèrale. Après je suis aussi d'accord avec toi, un pro, semi pro, ok pour investir, j'ai rencontré un mec qui a lespaul custom et télé aniversary et un JCM dans un 30m avec tout les effets carl martin et c'est pour jouer du guitar pro dans son appart...(il le bouge pas parce qu'il veu pas niquer une lampe qui m'a dit le msieur). Les grattes c'est comme les bagnoles ou les robes, soit on prend l'utile ou sinon pour la frime.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...