jessus a écrit :
Bref Je vois pas l'interet de claquer autant de fric dans un truc pareil, après je peu comprendre qu'il y'en à qui on besoin d'une caisse tunning alors pourquoi pas d'une guitare tunning? Pour faire des concours les dimanches aprèm sur le stade de foot de st Romain la quiche pour la soirée moule frite? Avec une guitare qui reçoit les sms nan? (quoi que j'ai un pote qui capte la radio allemande avec une vieille disto boss)
:mdr: j'adore , hey d'dier , DiDIER , t'as vu ma r19 , t'l'as vu heing , tient r'garde , r'garde les booomers qu'j'ai mis , r'garde un peu , avé le jaune d'la carrosserie , les 13" alu , r'garde comment j'vais les dépoter d'main au stade qui vont voir qui c'est l'patron
[J'habite à côté de l'ardèche , alors je vois ce que c'est les jackys :mdr:]
Bref , ben ... Je suis entièrement d'accord avec toi .
Mais on est d'accord , c'est autant valable pour l'ado jusqu'a l'adulte dans la bellamytude ... que de vieux gars qui s'achetent des Blackies Clapton , ou toutes autres signatures , hors de prix , allez style une Tele Summers . ça vaut la peau du cul , ça peut se faire moins cher , c'est donc à l'image d'une "Star qu'on adule" ... Bref c'est valable pour tous ..
Moi je suis honnête : j'adore les matt-o-caster . J'aime . les électroniques un peu folles embarquées , ça me dérange pas , au contraire , ça sort de l'ordinaire même si "ça sert à rien" pour certains [on ne vas pas refaire une fois de plus l'historique de "l'effet embarqué" qui existe depuis 40 ans] . Une copie d'une gratte précise ? moi ça me dérange pas du tout . Mais après c'est la façon dont l'on perçoit la chose , et surtout les moyens qui l'entoure qui sont contestable .
Si tu as lu les deux ou trois dernières pages donc , j'ai personnelement dit que moi , en général , et surtout ici , 4000€ dans une gratte , ça me débècte . Des MoC oui j'en ai déjà faites , des "Copies de grattes connues" oui je vais en faire , c'est sympa d'avoir ça chez soi , pourtant j'ai aucun problème de personnalité , et je suis loin d'être ado qui s'identifie à son "guitar-hero" préféré . Oui mais , chez moi les grattes se comptent au max en 1.5 ou 2 centaine d'euros .. et pourtant ça marche (je te rejoint sur la superstrat de Morello , magnifique d'ailleurs jusqu'au cordes non coupées :') ) .. voir nettement moins cher .
Non mais le problème , c'est que , par exemple en quelques jours , et moi qui ne suis pas vieux sur ce forum , c'est qu'il y a les vagues de jeunots qui ... : " Slut jv1 d'minscrir jveu savor c koi leffet sur map of problematique , lol, il é tro bien et jveu le fair , g une sd1 esk jpeu lfair " ; ou bien encore " ou esk jpeu trouvé la mansonss de mattew belamy , joudré la trouvé mé chépa ou , ché milonga y'a ke des bouzes lol "
Ca me fait flipper comme je disais dans le topic , hier soir , de " Manson guitar " où à participé l'ami plus haut ^ ..j'comprends que les gens deteste Muse , et deteste bellamy sur tout les points .. entre les FFactory , à l'interieur , les kaoss , les grattes copies , les questions redondantes sur le matos , moi ça m'enerve déjà pas mal alors que ça fait pas un baille que je suis là , qu'est-ce que ça doit être pour les autres ..
Si il n'y avait pas autant de timbrés qui débarquent comme ça , la "bellamytude" n'existerait pas vraiment , et les critiques envers le groupe ou le bonhomme ne serait qu'uniquement musicale . Je me remets en question moi avec ces conneries ..
Moi si je ""débarque"" en disant que je veux faire une gratte inspirée fortement de la blackie manson v1 , pour 200€ grand max avec du GFS et compagnie . Je suis accueilli comment ? Est-ce que éthiquement je suis bon pour la poubelle , ou je suis sous un autre point de vue " il s'éclate mais ne fout pas toute sa thune dans ça " par exemple . ?
Il y a bien des gars qui font des EVH , des Hendrix Monterrey Strat . Biloute par exemple fait de très bonnes grattes copies/inspirées , celles-ci et autres style SRV.. pour pas un rond . Si un gars se pointe , compte acheter une Fender US , demander à un peintre , et à un luthier , de lui faire une EVH , ou une Monterrey , pour quelque chose dans les 2000€ (+ou- j'en sais rien
) .. ça correspond à quoi ?
Bref y'en a pour tout les avis .