Muse matos conception guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjour, je suis fan de bobby lapoint et j'aimerai me faire une guitare avec un kazoo et une salopette intégrés, aidez moi siouplait.lol

Ouai c'est vrai que les instrus étaient plus cher mais je trouve que le cheap et pas mal non plus car ça vulgarise l'affaire et on peu tous toucher un peu ce que l'on pouvait pas avant.

J'ai lu dans un magazine de gratte englais, total guitare je crois, un article sur un collectionneur de SG, il possédait un modèle ayant apartenu à Angus Young (haaa) et il possédait le modèle signature qu'à édité gibson.
Quand le journaliste à demander la différence, il à rien dit il lui à fait essayer, le journaliste avait marquer que la signature était du petit bois et pourtant c'est déjà une pure gratte, et si vous regardez bien, même Young ne joue pas sur sa signature.

Par contre c'est pas si mal d'utiliser les idées commes les effets embarqués ça fait évoluer les choses et on apprend beaucoup sur la guitare en génèrale. Après je suis aussi d'accord avec toi, un pro, semi pro, ok pour investir, j'ai rencontré un mec qui a lespaul custom et télé aniversary et un JCM dans un 30m avec tout les effets carl martin et c'est pour jouer du guitar pro dans son appart...(il le bouge pas parce qu'il veu pas niquer une lampe qui m'a dit le msieur). Les grattes c'est comme les bagnoles ou les robes, soit on prend l'utile ou sinon pour la frime.
par contre je crache pas sur le faite dans avoir plusieur ...
Franky47
Bah il peut monter un studio dans ce cas, il a plus qu'à se payer l'isolation phonique et les apparts voisins..

Mais ne pas déplacer un ampli par peur de péter une lampe, faut être con.
1) pour ce que ça coûte de la remplacer
2) faut vraiment y aller pour péter une lampe, genre balancer la tête dans les escaliers, mais c'est une pratique assez peu courante..

Avoir plusieurs grattes, genre 5 maximum, OK, la diversité, les formes, le son, ça se comprend. En avoir une trentaine identiques comme John Pettrucci (je crois bien que c'est lui), je trouve ça idiot.. Il le dit lui-même:
John Petrucci a écrit :
... et les 25 autres, elles sont là pour faire chier mon guitar-tech...
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Arretez vos delires un peu.

Il veut une belle guitare, unique, sur mesure, un bel objet d'art quoi. C'est son rêve, c'est son droit. Et il a le droit de le partager sans se prendre des remarques rabaissante dans la gueule.

Pour Morello, sa gratte "cheap", ce n'est pas la Arm The Homeless mais la St George Creamy. Apres peut etre que pour vous, une tele mex c'est une gratte cheap aussi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
M.Twirly
oui je parlais de sa stratoïde avec les EMG tout scribouillée sorry

c'est vrai que j'aurais les moyens j'me ferait une gratte pour moi tout seul mais je privilégierais plutôt la forme "sur-mesure" des découpes du corps pour un effet "lego" avec mon torse et les essences de bois , les effets embarqués pourquoi pas mais vu comme la musique évolue vite aujourd'hui... si on doit changer les défonces et mettre des autres effets dedans tous les 10 mois là ça devient un problème

pour arsène, j'ai 22 ans et ya ne serait-ce qu'une dizaine d'années, les chinois n'avaient effectivement pas envahi le marché du classique, mon violoncelle sortait de mirecourt (mais restait un modèle "d'étude" :lol
haha, oui, mais je suis d'accord avec toi Bobba, c'est ce que j'avais mi dans mon premier poste, tant mieux, chacun à le droit de faire ce qu'il veu de sa thune, apparamment il l'a veu coûte que coûte et je soulignais l'importance du délire que prend ce forum parce qu'il en prend plein les dents et il sourrit toujours, là ou beaucoup aurait laisser tombé, ce qui importe dans la musique c'est de se faire plaisir, et la satisfaction personnel est propre à son utilisateur.
Tashman
J'ai un peu parcouru ce post. Bon j'avoue j'adhère pas trop au concept du fan-qui-claque-tout-plein-de-thune-pour-faire-comme-son-idole, surtout si il s'appelle kevin. C'est un peu un stéréotype, mais pour de vrai. - J'suis méchant desfois -

Ceci dis j'ai une question
Pour bosser avec Kopo tu l'a contacté chez guitar'n'ko ou à son atelier ? Tu sais si il fait des assemblages avec des pièces achetées par ailleurs pour pas trop cher ?

Sinon ami Rennais viens écouter mon groupe : www.two-clouds-away.fr
Invité
Tashman a écrit :
Sinon ami Rennais viens écouter mon groupe : www.two-clouds-away.fr

Il s'en fou de ton groupe, c'est pas du Muse!
nawak6
  • Special Ultra utilisateur
ALORS..... je ne sais pas par ou commencer !!!!

Pour ceux qui suivent qu'a moitié le forum donc :

OUI => je m'appel Kevin mais je te promet si tu me vois le stéréotype pourrait prendre fin

NON => je ne suis pas un taré de MUSE au point de ne pas aimer ton groupe Tashman; je trouve ça vraiment pas mal et je suis pas étonné vu les influences j'adore aussi radiohead, Tool, NIN....

NON => je claque pas 4000€ juste pour avoir une belle guitare qui ressemble à celle d'une matt-o-caster car ce forum m'a ouvert la raison avec des gens qui suivent le topic depuis des mois (jles remercient) !!!J'ai des projets musicaux qui suivront, je cherche un ampli et si j'étais si fan j'acheterai un diezel vh4 par exemple alors que là je cherche MON SON !!!
Effectivement muse c'est bien, mais quand t'as une grate qui pete avec des effets dedans que m'a fait découvert l'ami bellamy (fuzz, mxr..)
Je le remercie d'ailleurs
Que t'as un putain d'ampli qui te fait vibrer (mesa ???) et un groupe qui lui aussi a du pur matos, que tu sens que tu peux faire quelque chose=> mon reve

et mon REVE c'est pas ce que les baltringues de touristes sur ce forum pensent, c'est pas de devneir un kevin bellamy un truc que j'ai pas pensé une minute, mon reve c'est pas d'etre connu c'est juste d'avoir un groupe, de l'emmener le plus loin possible meme si je fais des balles musettes et que ma "guitare" amuse que des vieux je m'en fou je le fait pour ....................... MOI

Et tanpis si je dois payer à cause de tous les autres qui sont sur dailymotion ou youtube avec leurs faux espoirs qui, je l'espere pour eux, se réaliseront; mais moi ce reve je le vis et je dis merde à ceux qui ne veulent pas réaliser les leurs !!!!

CARPE DIEM
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
nawak6
et bien kopo je l'ai contacté directement sur son portable et à l'atelier puis pour les assemblages je comprends pas trop ta question !! tu me demandes s'il a des prix sur les pieces pour les assemblages ?? si c'est ç ala reponse est non !
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
_Arsène
Bien vu Nawak .. ^^

Je pense que sa question c'était du style " Est-ce que Kopo peux nous monter une gratte faites de nos pièces achetées ailleurs ?" ... mais peut-être que je me trompe , disons que je l'ai compris dans ce sens .

Si c'est le cas , je dirais que tu peux monter ta gratte toi-même ! ce ne sont que des vis à serrer .. Question réglage ensuite , oui , comme il faut un minimum de minutie si l'on ne se sent pas , ne pas hésiter une seconde à voir un Luthier , après tout c'est aussi son métier , et ils ne vivent aussi que par des services de ce type . Ou alors un magasin de musique en qui l'on a confiance et qui fait se taf' correctement . Bref ..
Invité
Tashman a écrit :
En fait ce que je voudrais faire c'est une guitare à partir de pièce Warmoth.
Il reste l'assemblage + peinture/Vernis à faire. Dans mon appart' ca va être dur

Va dans les bois!
nawak6
Sinon Kopo peut te le faire !!! mais demande lui le temps que ça prendra parce que l'heure de lutherie n'est pas donnée !!(autour de 45€ je crois)
Apres en ce moment il a pas trop le temps il est en stage et par en vacances en aout donc j'espere que tu n'es pas pressé !!
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g

En ce moment sur accessoires et Lutherie...