Nouveau dimarzio D Activator

Forum DiMarzio
Forum
svan001
En me baladant sur le site de dimarzio je suis tombe sur ce nouveau humbucker le dimarzio D Activator. Meme si je ne suis pas une bete en anglais (7/20 au partiel ouaii )j'ais cru comprendre que ce micro a pour but "d'imiter" les meilleurs micros actif, d'avoir les caracteristiques qui font leur popularite (niveau de sortie, harmonique,...) sans leurs principales defauts (batterie, reputation froid,...) tout en restant passif. Etant grand fan de " the most popular active neck and bridge humbuckers" (comprendre EMG surtout le 81 en chevalet) et envisageant de changer les micros EMG HZ de ma jackson pour un couple 81 60 tres rapidement (meme pas deux semaines) j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment sonne ces micros sachant qu'il n'y a meme pas de sample sur leur site. Ils doivent etre juste sortis le site indique 2007 et les sites de vente allemand ne l'ont pas en catalogue.
J'attend vos indiquations et renseignements sur ce nouveau micro : a vos clavier
http://www.dimarzio.com
Invité
Je crois pas qu'ils soient déjà en ventes.

Peut être tu pourrais trouver des essais faits par des mecs au namm sur les derniers modèles Ibanez qui en sont équipés.
Mais c'est loin d'être sur.
Patfol
  • #3
  • Publié par
    Patfol
    le 08 Feb 07, 10:38
Ils m'intéressent aussi ces micro. Je viens d'acheter une petite Parker P20 coréenne, mais assez bien finie...Les micros Parker d'origine me semblent toutefois un peu faiblards...J'ai envie de les remplacer par ces DiMarzio...

Si vous avez des infos...
Lanfeust
A mon souvenir il n'y a que la serie X et precisement le model copie warrior (XPT700) et la flying VBT700 : https://www.guitariste.com/pro(...).html
qui en sont équipées.

Sinon pour ma part pas d'autres infos sur ces micros. Pas encore vu passer dans un mag français sur le net... bon après je couvre pas tout le net non plus

KeViN
svan001
Rien d'autre ? Je pense que je vais me tourner quand meme vers le couple de emg car je doute que l'on puisse avoir un son similaire a un actif avec un passif (sans dire que les passifs sont mauvais) rien deja que pour la proprete, la precision des emg un x2n par exemple a cote fait boullis. A votre avis ce micro peut-il reellement tenir ses promesses ou c'est juste de la pub ?
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 10 Feb 07, 10:35
un passif peut être propre et précis, après si ta référence en passif c'est un x2n tout s'explique forcément .
bongo
  • #7
  • Publié par
    bongo
    le 10 Feb 07, 12:39
IL y a le Dirty Fingers aussi

Sinon, plus sérieusement, teste un SH-13
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
jesussaves
un passif qui sonne comme un actif????

Je demande à entendre... Surtout avec une gratte équipée en vrais micros actifs à coté....
chacal
  • #9
  • Publié par
    chacal
    le 13 Feb 07, 01:10
absou a écrit :
un passif peut être propre et précis, après si ta référence en passif c'est un x2n tout s'explique forcément .


+1000

la réponse en fréquence d'un X2N ca a rien à voir avec celle d'un EMG, c'est incomparable le fait d'etre actif ou pas n'a aucune influence sur la propreté et la précision. (d'ailleurs un emg-hz sera aussi propre et précis qu'un actif...) ce qui change avec un actif, c'est le gain, la dynamique (un actif compresse)et les réactions à l'attaque...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
svan001
chacal a écrit :
absou a écrit :
un passif peut être propre et précis, après si ta référence en passif c'est un x2n tout s'explique forcément .


+1000

la réponse en fréquence d'un X2N ca a rien à voir avec celle d'un EMG, c'est incomparable le fait d'etre actif ou pas n'a aucune influence sur la propreté et la précision. (d'ailleurs un emg-hz sera aussi propre et précis qu'un actif...) ce qui change avec un actif, c'est le gain, la dynamique (un actif compresse)et les réactions à l'attaque...


Un emg hz aussi propre et preci j'ais les deux sous la main et je trouve un peu gentil quand meme les hz bave pas mais bon...Tout ca sa me fais reflechir quand j'y repense ayant deja une gratte en emg je me demande si un sh13 qui a l'air vraiment pas mal ou peut etre j'y pense un couple de evo, mais c'est plus rock que metal ca donne quoi les evos en condition "metal" ? En voila une question qui m'interresse aussi si vous avez des samples je prend.
Mais n'oublions pas les activator toujours personne ?
chacal
a te (vous?) lire, j'ai l'impression que vous imaginez que seuls des micros avec des gains de zouf sont capables de faire du métal.... SH13, invader, X2N, emg81...

Tout ca c'est bien beau mais yapas que le niveau de sortie dans la vie les zenfants...

Le Evo sonne très très bien eon conditions métal, précis et agressif, basses tenues, moins d'épaisseur dans les médiums toutefois.
Sinon des micros qui sonnent bien en métal franchement yen a plein, hormis ceux cités plus haut...
chez dimarzio le super 3, le Evo, le Breed, le tone zone, le dropsonic, chez duncan le distortion, le custom 5, le full shred, le screamin demon, le JB....
plus les références de chez lawrence, benedetti, bare knuckle, anderson etc...

après si tu cherches un micro qui sonne exactement comme un 81, le seul qui le fait est...le 81....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
jesussaves
+1 avec chacal!

un niveau de sortie c'est une chose, et une tenue sonore correcte en est une autre... Parfois, on peut compenser l'un ou l'autre à l'ampli, mais ca reste quand meme histoire de préférence personnelle...

Maintenant, pour en revenir au sujet de base, si quelqu'un peut tester le D Activator, je suis tout ouïe
svan001
chacal a écrit :
a te (vous?) lire, j'ai l'impression que vous imaginez que seuls des micros avec des gains de zouf sont capables de faire du métal.... SH13, invader, X2N, emg81...

Tout ca c'est bien beau mais yapas que le niveau de sortie dans la vie les zenfants...

Le Evo sonne très très bien eon conditions métal, précis et agressif, basses tenues, moins d'épaisseur dans les médiums toutefois.
Sinon des micros qui sonnent bien en métal franchement yen a plein, hormis ceux cités plus haut...
chez dimarzio le super 3, le Evo, le Breed, le tone zone, le dropsonic, chez duncan le distortion, le custom 5, le full shred, le screamin demon, le JB....
plus les références de chez lawrence, benedetti, bare knuckle, anderson etc...

après si tu cherches un micro qui sonne exactement comme un 81, le seul qui le fait est...le 81....


J'ais jamais dis ca, on pourrai meme faire du metal avec des simples ca sonnerai differament c'est tout c'est pas la question, mais quand meme on peut remarquer que ces references la ce demarque dans ce style de musique c'est normale que elle reviennent souvent. Si on joue 90% de metal a quoi bon utiliser un micro qui sonne bien en metal si on peut utiliser un autre qui sonne mieu pour le metal , autant prendre un micro qui assure le plus possible dans ce domaine mais adapter sa config en fonction de ce que on joue a coter de ca. Apres vu que le micro qui fait tout parfaitement existe pas c'est une affaire de compromis voila, pour moi il me faus forcement un micro qui assure au mieu en metal, pas juste bien, c'est essentiel, mais je suis pres a faire quelques compromis pour avoir une plus grosse palettes de son.
Etant fan de Vai par la meme occasion des evolutions feraient bien plaisir mais mettre des micros on va dire polyvalent-rock destiner a une gratte en tilleul-erable sur une gratte tout acajou pour faire majoritairement du heavy ya un petit risque que se soit quand meme bien moins interressant que du gros duncan ou emg, risque un peu trop gros pour mon budget (donc sample de evo en condition metal ca m'interresse merci ).
Il s'agit pas d'etre bien mais au mieu. Les micro que tu cites j'ais deja plus ou moins regarde c'est soit pas trop ce que je recherche soit moins interressant que ce qui sont citer plus haut. J'avais deja choisi emg mais voila une gratte differente avec un objectif legerement different m'amene a me tourner vers des solutions eventuellements differentes dont ce tout nouveau d activator qui je le rappelle est le sujet de ce topic
Loso
  • #14
  • Publié par
    Loso
    le 14 Feb 07, 15:18
Je suis tout a fait d'accord avec Chacal et Panti

Perso ( perso hein ), les passifs n'ont rien a envier aux actifs, j'ai deja eu des EMG et franchement les DM et les bill sont bien mieux

Sinon pour ceux qui est de L'Evo avec L'acajou tu as Herman Li de Dragon Force qui joue avec une S470 et un couple d'evo...
chacal
ouep mais je persiste, mieux pour le métal, ca ne veut pas dire avec un niveau de sortie de dingue... un dimarzio super 3 ou un duncan full shred, ca envoie grave, comme un anderson H3 ou un bare knuckle warpig, etc....

quant à l'evolution en mode metal sur de l'acajou, écoute le dernier dragonforce.... l'evolution reste un micro très puissant en céramique, en cela il rejoint les 81 et ne sera jamais baveux avec l'acajou comme peut l'être un alnico avec une trop grosse réponse dans les basses...


actuellement j'ai deux grattes, une basswood/dimarzio super3, et une acajou/emg81
les deux envoient terrible. celle en basswood est plus dense dans les médiums, celle en EMG est plus large sur les fréquences et a une attaque plus marquée.... les deux se complètent super
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...