Nouveau joujou (EVH '78 inside)

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gorf
  • #15
  • Publié par
    gorf
    le 06 Nov 04, 16:53
Salut Fabio

Si un jour tu en as besoin pour faire un gag en répet ou concert, pas de pb
Dash7
  • #16
  • Publié par
    Dash7
    le 07 Nov 04, 23:49
Gorf, vraiment bien Moi qui suis un nouveau fan de EVH !!! (grace a Cosmitron mon autre idole )
pierrotscorps
beau boulot
j'essai de faire la meme mais je sait pas quoi utiliser comme adhesif de masquage ainsi que peinture et vernis t'as utilise quoi toi
merci d'avance
rock and roll forever
cosmitron
Eh Gorf, magnifique boulot!!!
On sera au moins 2 dans le sud a avoir notre 'EVH reissue'
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Et ca m'interesserait aussi de savoir quelle peinture et quelle vernis tu as utilisé d'ailleurs. (voire, quel scotch etc...) En fait... JE VOUDRAIS TOUT SAVOIR!!!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
gorf
  • #20
  • Publié par
    gorf
    le 14 Dec 04, 11:27
Merci !!!

Pour la peinture, c'est bien là où le bas blesse.
Avant, je prenais des peinture et vernis automobile en bombe chez Norauto. Une marque allemande dont je ne me rappel plus du nom. Très bonne qualité, beau fini, etc... Ils ont hélas changé de marque de fournisseur et celle est de très mauvaise qualité. Le noir brillant s'est transformé en noir mat avec des taches brillantes, il couvre mal, etc... (le blanc, pas trop mal, mais moins couvrant que l'ancienne marque)
J'ai raporté la bombe de noir et le vernis chez Norauto. Le vendeur m'a confirmé qu'ils avaient de gros pb avec cette marque, il m'a intégralement remboursé et à jetter les bombes pleines à la poubelle.

Pour le masquage, j'ai utilisé du scotch de carrossier que j'ai coupé par bandes d'environ 1m de long à la bonne largeur.

Pour le modèle, le plus simple est d'imprimer des photos de l'originale à l'échelle 1, ça donne un bon guide

En finition, je me suis rabattu sur un vernis aquarethane que j'ai passé en 2 fines couches avec un petit rouleau. Je n'avais jamais utilisé ce vernis, plutôt très sympatique. Diluable à l'eau, sec en 2 heures, bon brillant.

Cosmitron -> tu as quel modèle de EVH ? et qu'est ce que tu as mis comme micro dessus ?
Autre question : c'est de toi ? http://www.chez.com/cosmicpaula/
cosmitron
Merci pour les infos detaillées
Tain j'espere que je vais avoir de la peinture allemande!!!
Le modele EVH c'est la Kramer 1984 reissue de chez musicyo. le micro qu'il y a dessus est un gibson prevu specialement a cet effet (surement aussi pour amoindrir le cout de la gratte)
D'ailleurs a l'occas' tu la verras peut etre vu qu'on est dans la meme region!!!

Oui c'est moi...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
gorf
  • #22
  • Publié par
    gorf
    le 14 Dec 04, 12:01
cosmitron a écrit :
D'ailleurs a l'occas' tu la verras peut etre vu qu'on est dans la meme region!!!

Oui, avec grand plaisir. Il faut vraiment qu'on arrive à organiser ça

cosmitron a écrit :
Oui c'est moi...
Tu as une sacré patte !!!
cosmitron
C'est mon coté panzani
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
pierrotscorps
gorf a écrit :
Merci !!!

Pour la peinture, c'est bien là où le bas blesse.
Avant, je prenais des peinture et vernis automobile en bombe chez Norauto. Une marque allemande dont je ne me rappel plus du nom. Très bonne qualité, beau fini, etc... Ils ont hélas changé de marque de fournisseur et celle est de très mauvaise qualité. Le noir brillant s'est transformé en noir mat avec des taches brillantes, il couvre mal, etc... (le blanc, pas trop mal, mais moins couvrant que l'ancienne marque)
J'ai raporté la bombe de noir et le vernis chez Norauto. Le vendeur m'a confirmé qu'ils avaient de gros pb avec cette marque, il m'a intégralement remboursé et à jetter les bombes pleines à la poubelle.

Pour le masquage, j'ai utilisé du scotch de carrossier que j'ai coupé par bandes d'environ 1m de long à la bonne largeur.

Pour le modèle, le plus simple est d'imprimer des photos de l'originale à l'échelle 1, ça donne un bon guide

En finition, je me suis rabattu sur un vernis aquarethane que j'ai passé en 2 fines couches avec un petit rouleau. Je n'avais jamais utilisé ce vernis, plutôt très sympatique. Diluable à l'eau, sec en 2 heures, bon brillant.

Cosmitron -> tu as quel modèle de EVH ? et qu'est ce que tu as mis comme micro dessus ?
Autre question : c'est de toi ? http://www.chez.com/cosmicpaula/

merci en plus j'ai un pot carrossier il me fera le vernis
rock and roll forever
Maillekeul
gorf a écrit :
Une marque allemande dont je ne me rappel plus du nom.


Ce ne serait pas "Belton" cette marque allemande en question?
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
pierrotscorps
moi j'utilise belton c'est pas mal

dis moi gorf ça fait un moment que tu a verni ta gratte comment reagi le verni avec le temps
rock and roll forever
gorf
  • #27
  • Publié par
    gorf
    le 08 Aug 05, 20:19
Salut

Aucun souci, le vernis a une bonne accroche. Aucun décollement ni jaunissement pour le moment.

J'ai refais une autre guitare (Aria PE500 pour mon fils metalleux) mais avec du vitrificateur auquarethane de chez Synthilor, beaucoup plus résistant que le vernis. Marche pô mal aussi, bon rendu.




Je n'avais pas vu ton post à l'époque Maillekeul, dsl. Oui c'est bien Belton
pierrotscorps
j'ai acheté du vitrificateur a l'eau de V33 j'espere que ça tiendra mieux que le verni en bombe
rock and roll forever
Invité
Gorf !!! Félicitations pour ta EVH like.
Mais dis moi, comment tu fais un motif irrégulier comme sur la LP de ton fils ? Me dis pas que c'est du pochoir ???
gorf
  • #30
  • Publié par
    gorf
    le 09 Aug 05, 00:49
Merci San Pedro

Non ce n'est pas par pochoir, mais le même type de technique de masquage que pour l'EVH (en inverse vidéo :lol

La guitare était noir d'origine, pas mal de poc un peu partout. Après rebouchage :



- peinture de la table en banc
- masquage par adhésif carrosier (par bandes en bord à bord + scotch sur les jointures) sur toute la partie à masquer
- dessin des motifs puis découpe au scalpel
- peinture de la table en noir
- retouches puis vernissage

Je n'ai hélas pas pris de photos intermédiaires quant au masquage

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EVH...