Nouveau joujou (EVH '78 inside)

Forum EVH
Forum
gorf
  • #1
  • Publié par
    gorf
    le 04 Nov 04, 15:53
J'en avais envie depuis 1978 : mon nouveau joujou fait maison.

Fait à partir d'une Applause en contre-plaqué ; repeinte en noir puis blanc et vernie ensuite. Plaque en polystyrene fait maison (d'ailleur, si vous en voulez, j'en ai acheté 2 m2 )
micro SH4 JB (ben oui, quand même)




Le logo VH sur la crosse n'est pas d'origine, mais je n'ai pas pu résister





Il manque encore les attaches sangle en forme d'anneau et la sangle en collier et laisse de chien des vis de pickguard non roulliées, une tige de vibrato et les doigts d'Eddy



EDIT : Petit sample sur POD ajouté...
DOCTOR D
Excellent, bravo et le logo VH sur la tete tu l'as fait comment (decal, peint...) ?

Est ce que le SH4 a un bon rendu dessus ?
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
gorf
  • #3
  • Publié par
    gorf
    le 04 Nov 04, 16:10
Merci DoctorD

Le logo est simplement fait au marqueur indélébile sur le bois nu (pour retirer l'ancien logo 'applause') puis vernis par dessus. Le plus dur a été de refaire la teinte du vernis jauni comme sur le reste du manche.

Concernant le SH4, j'ai mis ça car je l'avais sous la main, mais ce n'est pas le micro que je laisserais, il est trop médium.
Maillekeul m'a envoyé tout à l'heure des samples de sa Frankenstrat avec micro EVH sur ampli 5150 : bluffant !!!!
gorf
  • #4
  • Publié par
    gorf
    le 04 Nov 04, 18:37
J'ai ajouté un petit sample (appri à l'instant merci Maillekeul )
bobby sixkiller
salut gorf,t'a strat je l'a verrais bien avec un sd evh,par contre sur ton pod,c'est le chorus que t'a mis pour rappeller un le son "phasé" d'eddie a+
VAiHalen
gorf
  • #7
  • Publié par
    gorf
    le 05 Nov 04, 09:45
bobby sixkiller a écrit :
salut gorf,t'a strat je l'a verrais bien avec un sd evh,par contre sur ton pod,c'est le chorus que t'a mis pour rappeller un le son "phasé" d'eddie a+

Salut Bobby
Exacte pour le son. Je l'ai fait de mémoire sur le POD mais en réécoutant l'original, je suis fortement à coté de la plaque
En micro, un PAF like devrait donnée de meilleurs résultats. Le SH4 est trop 'serré' avec un gain en haut médium trop marqué
Maillekeul
Voilà ce que ça donne un SD EVH: http://hbk.chez.tiscali.fr/515(...)D.mp3

Si tu veux un son à la EVH (je pense que ouais si tu as fais cette gratte ), investis dans ce micro et là......
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
patricef
Pas mal la gratte ! Mais le POD ça le fait pas...
Par contre Maillekeul, quel p... de son !
Mossieur Propre
le logo serait pas à l'envers ?

Beau boulot sinon
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
gorf
  • #11
  • Publié par
    gorf
    le 05 Nov 04, 17:42
il l'est j'ai travaillé manche à l'envers (trous des mécas vers moi) et j'ai inversé le modèle...
Maillekeul
gorf a écrit :
il l'est j'ai travaillé manche à l'envers (trous des mécas vers moi) et j'ai inversé le modèle...


HANNNNNNN!!!

T'as plus qu'a recommencer!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
gorf
  • #13
  • Publié par
    gorf
    le 06 Nov 04, 09:58
Peut être plus tard, j'ai d'autre projets en cours pour le moment

Et puis comme ça, ça fait moins plagiat : c'est une Han Valen
FABIOCHESS
gorf a écrit :
Peut être plus tard, j'ai d'autre projets en cours pour le moment

Et puis comme ça, ça fait moins plagiat : c'est une Han Valen



salut Gorf
Super boulot en tout cas .
gorf
  • #15
  • Publié par
    gorf
    le 06 Nov 04, 16:53
Salut Fabio

Si un jour tu en as besoin pour faire un gag en répet ou concert, pas de pb

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EVH...