Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveau micro Cort Cr 280

Forum Cort
Forums
  • #1
  • Publié par
    BPGod
    le 10 Nov 11, 21:11
Bonjour tout le monde

J'avais posté sur le forum il y a a peu 4 mois car je cherchais de l'aide pour m'acheter un imitation de Les Paul
Je me suis décidé pour une Cort CR280 couplé avec un Vox AC4 et de maniere générale jén suis tres satisfait mais......
Si le micro chevalet est bien comme il faut (il crunch tres mais alors tres tres bien et a la chaleur qu'onn attend d'une les paul) le micro manche, si il est génial en disto, part en sucette quand je l'utilise en son clair, il devient carrement criard et c'est moche.
Je pense donc changer mes micro dans pas longtemps et je me pose des question sur la bonne combi

Je pense changer les 2 pour ne pas voir la mauvaise surprise de voir que le nouveau micro manche va mal avec chavalet

Donc comme je cherche a avoir un son un peu plus "mielleux et chaud" au manche je pensais me prendre un Seymour Alnico II pro et le coupler comme il disent sur le site avec unSH-11 Custom Custom car je veux voir un son plus rock (mais toujours chaud j'insiste) en chevalet

Est-ce une bone combi selon le type de son que je recherche (Son moelleux et chaud pour le manche; crunch et chaud pour le chavalet)?
Le Alnico a t'il une bonne disto (c'est primordial pour moi)
Les 2 vont-ils bien ensemble?histoire de pas perdre la position centrale?
Et enfin le fait qu'il soit signature Slash ou pas change-t-il quelque chose?(je suis fan du son Slash d'ailleurs

Merci pour la prochaine réponse
Invité
Je commencerais par faire un bilan électronique (Potentiomètres et condensateurs) puis un réglage hauteur de micros
Pour tirer le maximum de ta guitare avant de tenter un upgrade
milenko
BPGod a écrit :
Si le micro chevalet est bien comme il faut (il crunch tres mais alors tres tres bien et a la chaleur qu'onn attend d'une les paul) le micro manche, si il est génial en disto, part en sucette quand je l'utilise en son clair, il devient carrement criard et c'est moche.
Un peu bizarre... d'habitude, même sur un bon set, c'est le micro chevalet qui pète bien en disto, et qui peut être criard en clean... le micro manche est souvent plus doux, plus feutré, plus rond.

A part ça, les Seymour Duncan Alnico II Pro APH-1 ou APH-2 pourraient en effet répondre à tes besoins.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • #4
  • Publié par
    BPGod
    le 11 Nov 11, 22:57
Claudius: Au début aussi j'ai pensé que ça pouvait être ça, jlui ait fait faire une bonne revision et ca a pas trop changer.

Milenko: jai écouter les sons des micro sur le site de Saymour et je me suis décidé pour 2 Alnico II pro( le SH11 a un truc qui ma pas du tout plus mais je saurais pas dire quoi)

Mais j'hésite encore entre les normaux et slash (il n'y a pas de son pour ces derniers), ya t'il une différence outre qu'un joli dessins sur le cache?
merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Cort...