Original floyd rose VS licensed ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 05 Janv 2004, 17:51
Faut pas m'en vouloir les gars. Je commence a peine (enfin je gratouille depuis deux ans ). Comme je voulais me faire un beau cadeau si j'ai mes exams (la DKMG made in Jackson, qui a un floyd sous license et coute une coquette somme 825€), je preferais demander.

Parce que l'histoire des micros raillures sur les "encoches du bloc vibrato", (non pas sur les couteaux, qui sont les vis "d'insert" si j'ai bien compris... corrigez moi si je me gourre ) ca fait un peu flipper quand meme.

Alors tant qu'a faire soit avoir des conseils pour prolonger la duree de vie de son vibrato, ou alors savoir si le vibrato peut vivre encore. Parce que les 800€ ca serait bete de les depenser dans le vent
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
ben c com tout y a différentes qualitées

Il faut savoir que par rapport a il y a 10 ans la qualitée des guitare coréennes a progressée de maniére vertigineuse

Bon il faut juste savoir que le floyd est un mécanisme de précision : il faut pas y aller com un bourrin au moment du réglage

En générale les rayures se font sur les coteaux qui sont remplacable !
Pour rayer les inserts du bloc vibrato il faut vraiement y aller com un sauvage
Mais moin bon sera l'alliage de métal, moin bon sera le vibrato en terme de sonorité/sustain/qualité de résistance dans le tps...

Bon au pire dans 3/4 ans tu change les coteaux, c de l'usure normal com les frettes

Maintenant si le floyd déconne tu pe tjs le monter non flottant si la défonce est pas trop importante, ou ne pas en prendre si c un accesoire qui ne te sert pas !
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Arf t'inquiete pas quand je reglerai ca sera plutot a la papy au depart, tellement je flipperai de l'abimer ma ptite DKMG. Vu comment je trime pour reunir l'argent

Mais c'est vrai qu'on est pas a l'abri d'une mauvaise manip meme en etant soigneux .

Enfin meme si le floyd ne me servira pas tout de suite tout de suite, et que c'est galere a accorder je pense vraiment que ca vaut le coup, pour ce que je veux jouer : Amaran, Lacuna Coil et puis pourquoi pas un de ces jours du Children of Bodom (soyons fous )
south-of-heaven
Dire que ma gratte je l'ai depuis 8 ans avec le Floyd, je l'ai réglé une seule fois, il n'a jamais bougé et je n'ai pas de prob d'accords

Sur une Hamer de corée...
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
south-of-heaven a écrit :
Dire que ma gratte je l'ai depuis 8 ans avec le Floyd, je l'ai réglé une seule fois, il n'a jamais bougé et je n'ai pas de prob d'accords

Sur une Hamer de corée...

La ca reconforte dans l'idee d'acheter une gratte avec Floyd . Mais tu utilises beaucoup le vibrato ou pas ???
Cowboy From Hell
Biloute a écrit :

Suffit de changer les vis d'insert quand ils sont rayés...

c'est quoi ces vis?
Maillekeul
Citation:
c'est quoi ces vis?

C'est le n°11:

"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Popi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Popi
    le
B'en moi j'ai réussi a fusiller la Floyd de ma Lag Thrashmaster... snif...
et pourtant c'est un vrai floyd original.

Il m'a claqué au niveau du "trou" pour la tige... enfin la ou il y a le filtage quoi... Ca a cassé net un jour ou, pas tout a fait réveillé, j'ai appuyé sur la tige du Floyd sans avoir vissé la tige. Du coup la tige n'était pas assez enfoncée et... clac.

Il faud que je rachette un floyd entier ou la piece est elle trouvable ? (je suis meme pas sur qu'on peux la détacher du "corps" du Floyd en fait...)

Qqun peut m'aider SVP
Maillekeul
Popi a écrit :

Il m'a claqué au niveau du "trou" pour la tige... enfin la ou il y a le filtage quoi... Ca a cassé net un jour ou, pas tout a fait réveillé, j'ai appuyé sur la tige du Floyd sans avoir vissé la tige. Du coup la tige n'était pas assez enfoncée et... clac.

Il faud que je rachette un floyd entier ou la piece est elle trouvable ? (je suis meme pas sur qu'on peux la détacher du "corps" du Floyd en fait...)

Qqun peut m'aider SVP

Jettes un coup d'oeil sur le schéma de dessus. Si il est numeroté, c'est qu'il existe en piece.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Popi
  • Publié par
    Popi
    le
Chui bete... c'est le 14.

Ok. je suis content je vais pouvoir bosser les plan de Lori Linstruth (... quelle déesse soit-il dit au passage... )

Merci bcp !
Maillekeul
Popi a écrit :
Chui bete... c'est le 14.

Ok. je suis content je vais pouvoir bosser les plan de Lori Linstruth (... quelle déesse soit-il dit au passage... )

Merci bcp !

Oui il m'est déjà arrivé de casser la tige de mon Floyd sur ma 1ere Ibanez (Roadstar series 420). J'ai racheté une 2e tige qui a cassé 10 jours après. Ca m'a saoulé et j'ai carrément racheté la piece 14 et la tige chez Floyd. Ca se trouve assez facilement.
Mossieur Propre
Maillekeul a écrit :
Popi a écrit :

Qqun peut m'aider SVP

Jettes un coup d'oeil sur le schéma de dessus. Si il est numeroté, c'est qu'il existe en piece.

ils sont tous numérotés, donc ....
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Popi
  • Publié par
    Popi
    le
J'ai quand meme un doute... Je viens de démonter la piece "14" (en live !!), et elle me semble avoir des proportions différentes de celles de l'image...

Maillekeul
Il se peut que ce soit légèrement différent car le schema etait celui d'un floyd original donc si tu en as un "licensed", il peut etre différent mais te fais pas de bile, ca se monte sans souci.
Maillekeul
Mossieur Propre a écrit :
Maillekeul a écrit :
Popi a écrit :

Qqun peut m'aider SVP

ils sont tous numérotés, donc ....

Popi
  • Publié par
    Popi
    le
en regardant d'un peu plus pres je me suis appercu que mon systeme est carrement different..... AHHHHHHHH !!!!

J'ai une "douille" qui est fixée a la tige, et qui viens se visser sur le floyd... arg. C'est compliqué a expliquer...

Zut ! j'aimerais savoir ce que j'ai comme floyd !!!
Je croi que c'est un floyd, mais sous licence LAG... c'est possible ca ?

Et maitenant comment je fait moi ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...