PM a écrit :
Latem : bon c un peu compliquer par écrit
je tente qd meme le coup
Principe du Floyd :
Un floyd est un vibrato flottant doncil est uniquement en contact avec les coteaux
les 2 grosses vis sur les cotés.
L'accord tient qd l'équilibre est trouvé !
On se sert du vibrato et pour que l'accord tienne aprés avoir actionner la manette il faut que le bloc vibrato revienne
exactement a la meme place qu'avant d'avoir actionner la manette !!
Réglages :
Quand on fait le réglage de la hauteur si on régle la hauteur com ca en vissant ou dévissant les coteaux alors que le floyd est dessus avec les cordes tendu :
c'est FOUTU
Vous allez me dire : OK y a que les coteaux qui sont rayé y a qu'a les changée !
Et bien non : les encoche du bloc vibrato ont elles aussi des micros rayures
Donc qd on touche aux coteaux il faut
absolument détendre les cordes !
Conclusion :
Un floyd est
définitivement niqué et ne tiendrat plus
jamais l'accord si les coteaux sont rayés car le bloc vibrto ne reviendra pas exactement a la meme place a cause des rayures !
Selon Xavier Petit : l'espérence de vie d'un floyd sous license (meme bien réglé) est de 1 ou 2 ans pour une utilisation normal
Héhéhé je reprends tout le post, mais ca me fait tellement halluciner que je redemande.
Tu dis qu'un floyd licensed a une esperance de vie de 2ans
. Je n'y connais pas forcement grand chose, et surtout l'anatomie du floyd j'ai pas encore trop matte, mais cette histoire de couteau (faudra que je regarde exactement ce que c'est
) qui s'use ca fait flipper surtout quand on voit le prix d'une gratte
Y'a pas des choses a savoir quand on arrive sur son premier floyd, a part comment galerer pour l'accorder
. Genre utilisation pour la ffaire survivre un max de temps cette petite bete