Original floyd rose VS licensed ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Popi
    le 08 Janv 2004, 16:28
en regardant d'un peu plus pres je me suis appercu que mon systeme est carrement different..... AHHHHHHHH !!!!

J'ai une "douille" qui est fixée a la tige, et qui viens se visser sur le floyd... arg. C'est compliqué a expliquer...

Zut ! j'aimerais savoir ce que j'ai comme floyd !!!
Je croi que c'est un floyd, mais sous licence LAG... c'est possible ca ?

Et maitenant comment je fait moi ?
Maillekeul
Bah tu emmènes ta gratte dans un magasin qui vend ces pieces et tu leur montre!

A moins que tu aies un appareil numérique.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Popi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Popi
    le
c'est une bonne idée la photo... mais il faudra attendre le week end.
hardi_ami
Dites j'ai une question ! Pour regler la hauteur du floyd il suffit de detendre un peu les cordes, ou il faut faire ça lors d'un changement de cordes en les enlevant toutes ? parce que enlever toutes les cordes en meme temps sur un floyd c'est ..hum très chiant

Merci

Michael
Maillekeul
hardi_ami a écrit :
Dites j'ai une question ! Pour regler la hauteur du floyd il suffit de detendre un peu les cordes, ou il faut faire ça lors d'un changement de cordes en les enlevant toutes ? parce que enlever toutes les cordes en meme temps sur un floyd c'est ..hum très chiant

Merci

Michael

Hé nan!! Fo tout enlever! Sinon tu rayes la gorge des vis et ça tiendra plus l'accord.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Popi a écrit :
Je croi que c'est un floyd, mais sous licence LAG... c'est possible ca ? ?

Chez Lag c'est des Shaller !!!! (tres tres bon Floyd au passage !)
la guitare c'est de la merde !
Salepunk
Excuser mon intervention, mais qu'est-ce que le "sustain" ?
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Cowboy From Hell
Salepunk a écrit :
Excuser mon intervention, mais qu'est-ce que le "sustain" ?

la duré que sonne la(les) note(s)

biloute, quand tu dit "la vis d'insert rayée", tu veux dire rayée a quelle endroit?
Maillekeul
Je suis pas Biloute mais je vais répondre!

Ca se raye au niveau de la gorge, là ou le chevalet vient en appui dessus.
Salepunk
Ah ok merci
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Blablaman
merci pour l'info du floyd j'ai le meme probleme la piece numero 14 bon j'irais voir demain a Paname avec la piece ou il y a le pas de vis @+....
Takuma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Takuma
    le
moi j'ai une jackson dkmg et j'aurais la haine de savoir que mon floyd a une durée de vie de 2 ans...
c'est du pipo!!!
claquer 850 euros pour une durée de vie de 2 ans...
faut pas déconner quand meme!!
en tout cas je suis certains qu'elle vivra plus de temps que ça!!!
on utilise pas un floyd comme une gros zanpé ou un boeuf...
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
PeeWee3D
Popi a écrit :
en regardant d'un peu plus pres je me suis appercu que mon systeme est carrement different..... AHHHHHHHH !!!!

J'ai une "douille" qui est fixée a la tige, et qui viens se visser sur le floyd... arg. C'est compliqué a expliquer...

Zut ! j'aimerais savoir ce que j'ai comme floyd !!!
Je croi que c'est un floyd, mais sous licence LAG... c'est possible ca ?

Et maitenant comment je fait moi ?

J'ai ça aussi sur une de mes grattes (faite par un luthier, elle porte le nom BUCLET c'est tout... ça vous dit quelque chose ?). C'est un Floyd Rose, un vrai, avec la douille sur la tige qui se visse... la moitié du pas de vis a pété (la moitié du cylindre est cassé net et est tombée), mais ça marche toujours aussi bien. Même mieux, car maintenant je suis plus obligé de visser à fond, ce qui me permet de garder la tige balante.
[psycko]
Moi mon floyd sous license de ma jackson ne tient pas du tout l'accord alors qu'elle a 6 mois !! Je peu regler le probleme en changeant des pieces ?
merci
iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le
PM a écrit :
Latem : bon c un peu compliquer par écrit
je tente qd meme le coup

Principe du Floyd :
Un floyd est un vibrato flottant doncil est uniquement en contact avec les coteaux
les 2 grosses vis sur les cotés.
L'accord tient qd l'équilibre est trouvé !
On se sert du vibrato et pour que l'accord tienne aprés avoir actionner la manette il faut que le bloc vibrato revienne exactement a la meme place qu'avant d'avoir actionner la manette !!

Réglages :
Quand on fait le réglage de la hauteur si on régle la hauteur com ca en vissant ou dévissant les coteaux alors que le floyd est dessus avec les cordes tendu : c'est FOUTU
Vous allez me dire : OK y a que les coteaux qui sont rayé y a qu'a les changée !
Et bien non : les encoche du bloc vibrato ont elles aussi des micros rayures

Donc qd on touche aux coteaux il faut absolument détendre les cordes !

Conclusion :
Un floyd est définitivement niqué et ne tiendrat plus jamais l'accord si les coteaux sont rayés car le bloc vibrto ne reviendra pas exactement a la meme place a cause des rayures !

Selon Xavier Petit : l'espérence de vie d'un floyd sous license (meme bien réglé) est de 1 ou 2 ans pour une utilisation normal

J'ai bien fait de lire ce post moi, jusqu'à maintenant j'ai toujours réglé l'action des cordes sans détendre mon floyd.... Une bonne chose a savoir !

Mais bon, il tient toujours bien l'accord ça va ;-)
Shinjuku
PM a écrit :
Latem : bon c un peu compliquer par écrit
je tente qd meme le coup

Principe du Floyd :
Un floyd est un vibrato flottant doncil est uniquement en contact avec les coteaux
les 2 grosses vis sur les cotés.
L'accord tient qd l'équilibre est trouvé !
On se sert du vibrato et pour que l'accord tienne aprés avoir actionner la manette il faut que le bloc vibrato revienne exactement a la meme place qu'avant d'avoir actionner la manette !!

Réglages :
Quand on fait le réglage de la hauteur si on régle la hauteur com ca en vissant ou dévissant les coteaux alors que le floyd est dessus avec les cordes tendu : c'est FOUTU
Vous allez me dire : OK y a que les coteaux qui sont rayé y a qu'a les changée !
Et bien non : les encoche du bloc vibrato ont elles aussi des micros rayures

Donc qd on touche aux coteaux il faut absolument détendre les cordes !

Conclusion :
Un floyd est définitivement niqué et ne tiendrat plus jamais l'accord si les coteaux sont rayés car le bloc vibrto ne reviendra pas exactement a la meme place a cause des rayures !

Selon Xavier Petit : l'espérence de vie d'un floyd sous license (meme bien réglé) est de 1 ou 2 ans pour une utilisation normal

Prrr... J'aime bien Xavier mais la franchement il avait du fumer un pete...
Il ya de très bon floyd sous licence qui focntionnent parfaitement pendant de loonnggguueeess années... "J'aime ce genre de certitudes "dans 1an et 364 jours votre floyd est mort..."

Mon dieu mais que vont faire tous les utilisateurs de musicman avec des floyds sous licence... peavey idem et j'en passe... Ma Luke I à plus de 6 ans, je la torture comme il faut et le floyd n'a pas bougé d'un pouce... Après c'est sur qu'il faut déjà savoir monter un floyd convenablement pas comme sur la majorité des grattes corréennes...

Bref...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...