Original floyd rose VS licensed ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinjuku
PM a écrit :
Latem : bon c un peu compliquer par écrit
je tente qd meme le coup

Principe du Floyd :
Un floyd est un vibrato flottant doncil est uniquement en contact avec les coteaux
les 2 grosses vis sur les cotés.
L'accord tient qd l'équilibre est trouvé !
On se sert du vibrato et pour que l'accord tienne aprés avoir actionner la manette il faut que le bloc vibrato revienne exactement a la meme place qu'avant d'avoir actionner la manette !!

Réglages :
Quand on fait le réglage de la hauteur si on régle la hauteur com ca en vissant ou dévissant les coteaux alors que le floyd est dessus avec les cordes tendu : c'est FOUTU
Vous allez me dire : OK y a que les coteaux qui sont rayé y a qu'a les changée !
Et bien non : les encoche du bloc vibrato ont elles aussi des micros rayures

Donc qd on touche aux coteaux il faut absolument détendre les cordes !

Conclusion :
Un floyd est définitivement niqué et ne tiendrat plus jamais l'accord si les coteaux sont rayés car le bloc vibrto ne reviendra pas exactement a la meme place a cause des rayures !

Selon Xavier Petit : l'espérence de vie d'un floyd sous license (meme bien réglé) est de 1 ou 2 ans pour une utilisation normal

Prrr... J'aime bien Xavier mais la franchement il avait du fumer un pete...
Il ya de très bon floyd sous licence qui focntionnent parfaitement pendant de loonnggguueeess années... "J'aime ce genre de certitudes "dans 1an et 364 jours votre floyd est mort..."

Mon dieu mais que vont faire tous les utilisateurs de musicman avec des floyds sous licence... peavey idem et j'en passe... Ma Luke I à plus de 6 ans, je la torture comme il faut et le floyd n'a pas bougé d'un pouce... Après c'est sur qu'il faut déjà savoir monter un floyd convenablement pas comme sur la majorité des grattes corréennes...

Bref...
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
ouais il faut pas exagérer Shinjuku !
Tu vas pas comparer le floyd sous licence Music Man ou Vigier (que XP considére comme l'un des meilleur avec le Lo Pro Edge) et le vibrato Floyd sous license monté sur une coréenne a 400e !
C'est évidement de ses derniers dont parlait XP !
Tous les vibrato type Floyd qui ne sont pas des Floyd Rose Originaux sont forcément des Floyd sous license !
Dans les sous license y a boire et a manger certains sont supérieurs (bcp pensent que le Schaller est supérier au Floyd Origibal) d'autre moins bon....
Maillekeul
Sur ma MusicMan EVH de 95, le Floyd Gotoh sous licence n'a pas bougé d'un poil. Il est comme neuf, et pourtant, je le sollicite assez.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Shinjuku
PM a écrit :
ouais il faut pas exagérer Shinjuku !
Tu vas pas comparer le floyd sous licence Music Man ou Vigier (que XP considére comme l'un des meilleur avec le Lo Pro Edge) et le vibrato Floyd sous license monté sur une coréenne a 400e !
C'est évidement de ses derniers dont parlait XP !
Tous les vibrato type Floyd qui ne sont pas des Floyd Rose Originaux sont forcément des Floyd sous license !
Dans les sous license y a boire et a manger certains sont supérieurs (bcp pensent que le Schaller est supérier au Floyd Origibal) d'autre moins bon....

Donc tu conviendras que l'expression de mÔsieur Xavier n'est pas bien choisi et n'a alors dans ce cas guère d'intérêt car il est comme tu le sais, bien évident, qu'une guitare coréenne qui parfois vaut a peine plus chère qu'un floyd original, ne sera pas équipée de la même manière qu'une guitare à 1000€ (quoi qu'il y a des super coréennes maintenant )

Donc le sens de cette critique me semble quelque peu biaisé... On en a pour son argent… Et qd un instrument est dit économique… Il est normal qu’on ne puisse pas « steve vaier » avec…
satch1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    satch1
    le
J'ai les trois floyd cité par XP!

-ESP MII avec floyd original
-Vigier Exca Custom Donc schaller/vigier
-Ibanez Rg 2550 Lo pro Edge

Mes préférences:

Pour la tenue de l'accord( il tiennent tous très bien l'accord mais):

Vigier (un petit + je trouve, mais avec le manche carbone ca doit compter aussi)
Lopro - Floyd

Pour le confort d'utilisation:

Lopro (profile plat c'est agréable)
Vigier - Floyd

Pour le sustain:

Floyd (meilleure matériaux je pense)
Lopro- Vigier

Par contre un gros + pour le vigier pour le reglage de la hauteur, comme il n'est pas monter sur couteaux, mais sur roulement à rouleau, on peut le regler corde montées.....pas negligeable.

Mais le floyd reste mon petit préféré, pour l'utilisation, et certains effet, il est + leger et je le trouve + souple( toutes mes grattes sont en 9-46), mais ca c'sst au niveau sensation, c'est assez abstrait, je l'admets.

Voila je voulais apporter ma contribution!!
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Shinjuku a écrit :
[Donc tu conviendras que l'expression de mÔsieur Xavier n'est pas bien choisi et n'a alors dans ce cas guère d'intérêt car il est comme tu le sais, bien évident, qu'une guitare coréenne qui parfois vaut a peine plus chère qu'un floyd original, ne sera pas équipée de la même manière qu'une guitare à 1000€ (quoi qu'il y a des super coréennes maintenant )

Donc le sens de cette critique me semble quelque peu biaisé... On en a pour son argent… Et qd un instrument est dit économique… Il est normal qu’on ne puisse pas « steve vaier » avec…

ok XP aurait du dire des Floyd sous license NO NAME nomté sur des guitare de moins de 600e !
Tu aimes bien chippoter nan mÔssieur Shinjuku ?
Moi je pensais que c'étais évident et que tt le monde avait compris qu'il ne parlais évidement pas des sous license haut de gamme et ce pour 2 raisons :
1 - en plus d'un an personne ne c'est offusqué de ses propos
2 - sur ce meme sujet qq messages plus loin je cite encore XP en parlant de son hit parade de Floyd préréré :
1 - Floyd Vigier car sur roulement a bille
2 - Lo Pro edge Ibanez (le vrai)
3 - Floyd Rose Original (juste mais juste dériére le Lo Pro edge)!
Donc 2 sous license aux 2 premiéres place

Qd a ta dernière remarque je ne suis pas d'accord : une guitare c fait pour jouer !
Et un floyd c fait pour "floyder", si on peut pas se servir du dit vibrato autant ne pas en mettre !
Car moi les guiatres éconmique avec un Floyd (ou meme un vibrato) je trouve ca contradictoire

En ce moment sur accessoires et Lutherie...