Patiner Un Vernis

Aller à la page: 2
Auteur Message
bruno76rouen
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Il faut le faire avec du liquide et en mettre pas mal pour ne pas rayer trop, comme en carosserie auto...

En mettant de l'alcool l'idée était d'attaquer le vernis, mais avec le recul je pense qu'en mettant juste de l'eau ça l'aurai fait aussi bien, l'alcool ne semblant pas trop dissoudre le vernis poly.
Alerter un moderateur
Mu.
Vintage Top utilisateur

Onvatouscrever a écrit :
Merci les gars, c'est bien cool. Cela faisait un moment que je voulais affiner le vernis de ma tokai. J'aime bien les finitions faded, ça apporte un vrai plus sur le plan sonore.

Dans le post de bruno, tu dis alcool. Faut en mettre pas mal ou juste humecter un coup ? ça sert à dissoudre le vernis ?

A vendre :
Fender Precision Bass Std mex
https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html#10259416
Alerter un moderateur
Stoop
Special Total utilisateur

Le liquide utilisé, que ce soit alcool ou eau, on en met sur la laine d'acier ou on verse directement sur la partie qu'on ponce? Quelle quantité?

Tof the F*up guy
Vintage Total utilisateur

bruno76rouen a écrit :
Laine d'acier 000 + alcool, de la patience : j'ai frotté doucement en faisant des ronds pendant des heures...

Au debut elle était bien gloss et maintenant :

Après je suis pas un pro...

Pas mal du tout

bruno76rouen
Custom Cool utilisateur

Stoop a écrit :
Le liquide utilisé, que ce soit alcool ou eau, on en met sur la laine d'acier ou on verse directement sur la partie qu'on ponce? Quelle quantité?

Moi j'en ai mis un peu dans la laine d'acier et un peu sur la partie... l'important c'est de lubrifier le contact.
Alerter un moderateur
akrobat
Vintage Total utilisateur

poncage a l'eau pour moi

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Alerter un moderateur
numero27
Custom Total utilisateur

ben suffit de bien frotter tout le corps au jambon de bayonne
ou de la laisser un pote un peu gras jouer la gratte en marcel sous 40C
après tu la nétoie plus jamais et c'est bon ça brille plus.
pourquoi se compliquer la vie franchement

"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Alerter un moderateur
AcN
Special Cool utilisateur

euh, polisseuse rotative (et non orbitale) à faible vitesse pour pas faire fondre le vernis, sans compound, ça peut bien fonctionner sinon (chose utilisée en carrosserie, c'est fait pour polir mais sans polish ça ne le fait pas ces trucs). Bon après vu le prix des polisseuses, vaut mieux demander à un ami qui en a un... Mais ce serait une solution ^^
Alerter un moderateur
Stoop

Mmmh je viens de commencer sur ma gratte, vernis poly, avec de la laine d'acier superfine. Je trempe un "morceau" de laine d'acier dans de l'eau, j'mouille un torchon et j'le passe sur la partie à polir, comme ça j'vois bien que le tout est mouillé, mais après quelques minutes de frottage j'vois les micro-rayures. J'ai commencé au dos de ma guitare et j'me contrebalance que cette partie soit ainsi rayée, mais j'crois pas que j'veux ça partout partout ~

J'fais des ronds, mais ptêtre de façon trop "violente", quelqu'un a un conseil sur la méthode employé et/ou le mouvement à faire?

Stoop

Je up!

Flying Tiger
Vintage Cool utilisateur

gros malin, pourquoi tu crois que je dis emeri grain 3000 et eau et pas laine d'acier?

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Alerter un moderateur
Page 2 sur 5 Patiner Un Vernis › début du sujet
Aller à la page: 2