Patiner Un Vernis

Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
poncage a l'eau pour moi
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
numero27
ben suffit de bien frotter tout le corps au jambon de bayonne
ou de la laisser un pote un peu gras jouer la gratte en marcel sous 40C
après tu la nétoie plus jamais et c'est bon ça brille plus.
pourquoi se compliquer la vie franchement
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
AcN
  • AcN
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    AcN
    le 14 Jun 10, 12:23
euh, polisseuse rotative (et non orbitale) à faible vitesse pour pas faire fondre le vernis, sans compound, ça peut bien fonctionner sinon (chose utilisée en carrosserie, c'est fait pour polir mais sans polish ça ne le fait pas ces trucs). Bon après vu le prix des polisseuses, vaut mieux demander à un ami qui en a un... Mais ce serait une solution ^^
Stoop
  • #18
  • Publié par
    Stoop
    le 21 Jun 10, 20:54
Mmmh je viens de commencer sur ma gratte, vernis poly, avec de la laine d'acier superfine. Je trempe un "morceau" de laine d'acier dans de l'eau, j'mouille un torchon et j'le passe sur la partie à polir, comme ça j'vois bien que le tout est mouillé, mais après quelques minutes de frottage j'vois les micro-rayures. J'ai commencé au dos de ma guitare et j'me contrebalance que cette partie soit ainsi rayée, mais j'crois pas que j'veux ça partout partout ~

J'fais des ronds, mais ptêtre de façon trop "violente", quelqu'un a un conseil sur la méthode employé et/ou le mouvement à faire?
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
Stoop
  • #19
  • Publié par
    Stoop
    le 21 Jun 10, 23:19
Je up!
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
Flying Tiger
gros malin, pourquoi tu crois que je dis emeri grain 3000 et eau et pas laine d'acier?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
DavLeSaint
Vas-y à la ponceuse tant que t'y es ^^
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
Stoop
  • #22
  • Publié par
    Stoop
    le 22 Jun 10, 09:15
Pourtant y'avait un résultat pas mal avec la laine d'acier! Mais bon j'vais m'procurer du emeri. Seulement du 3000, ça fait l'affaire?
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
stratolobster
J'ai lu aussi qu'il faut toujours poncer dans le sens des fibres du bois. Ensuite une fois poncé passer un polish pour voiture.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
mlaurent666
stratolobster a écrit :
Ensuite une fois poncé passer un polish pour voiture.


Comme ça d'après ce qui est dit plus haut, ça rebrille et tu peux recommencer !
Flying Tiger
lol
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
DavLeSaint
Par contre ça peut rattraper ta merde à la laine d'acier Des photos ce serait cool
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
mcsens
sinon y a une autre solution : jouer.
600mostro
mcsens a écrit :
sinon y a une autre solution : jouer.


Mouais sur des verni nitro OK ,mais cela peut durer très très très longtemps avant d'user un verni polyuréthane
Flying Tiger
la laine d'acier fonctionne si tu enleves TOUT le vernis. les micro rayures viennent du fait qu'il reste du vernis. si tu y passes qq heures en enlevant entierement le vernis, tu aura une surface mate. si tu veux matifier ton vernis c'est donc different. evidemment l'emeri + eau marche, sauf si tu commences par du 3000 où la il va s'encrasser tellement vite qu'il te faudra acheter une usine d'emeri pour finir ton decapage. donc lisez les posts entierement. tu peux aussi enlever les rayures de la laine d'acier avec l'emeri.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Stoop
  • #30
  • Publié par
    Stoop
    le 23 Jun 10, 23:53
Bah, pas besoin d'rattraper "ma merde", le résultat ne me déplaît pas et ce n'est que le dos de la guitare. J'vais y aller avec la toile d'emeri pour le devant de la gratte, c'est cool!

Et pour les photos j'ai pas de caméra assez bonne pour qu'on voit les détails.
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...