Perte de son firebird. HELP!!

Forum Gibson
Forums
Skeudenner
Salut les amis!

Alors voilà, je suis l'heureux propriétaire depuis peu de l'Orville Firebird de Scorpion1211.

Sauf qu'après quelques jours de fonctionnement nickel, j'ai une perte de son quand je suis en position micro grave.
Au départ j'avais à nouveau du son quand je jouais avec le potard de volume du micro grave (de bas en haut, sans le tourner) mais là, plus rien.
Quand le son partait, ça allait décrescendo, sans coupure nette.

J'ai démonté la guitare, et les soudures m'ont l'air bien costaudes, comme il faut.

Quelqu'un à une idée? Help, ça me fait vraiment mal au cœur de la voir éventrée et de ne pas pouvoir la jouer.

Edit: Je l'ai remontée, et J'ai à nouveau du son, sauf que quand je suis en micro grave, j'ai un souffle en même temps que la note. Par contre quand j'attaque pas, pas de souffle.
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
abelus
  • #2
  • Publié par
    abelus
    le 06 Jun 13, 20:06
J'ai pas tout compris mais il semble que tes micros soient splittés sur le potentiomètre de volume ?? et que celui ci soit HS ?? si c'est le cas un faut le changer
Skeudenner
abelus a écrit :
J'ai pas tout compris mais il semble que tes micros soient splittés sur le potentiomètre de volume ?? et que celui ci soit HS ?? si c'est le cas un faut le changer


non pas de split, quand je dis du haut vers le bas, c'est quand la guitare est en position de jeu.
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Skeudenner
Edit: Je l'ai remontée, et J'ai à nouveau du son, sauf que quand je suis en micro grave, j'ai un souffle en même temps que la note. Par contre quand j'attaque pas, pas de souffle.
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
abelus
  • #5
  • Publié par
    abelus
    le 07 Jun 13, 07:24
le souffle est le symptôme d'une soudure sèche il suffit de les refaire sur le micro concerné
Et pour être tranquille un coup de bombe contact dans les potentiomètres et surtout le sélecteur
Skeudenner
merci bien! Je vais voir ça cet après-midi.
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...