Petites questions pour mon future micro (fender HH upgrade)

Forum Fender
Forum
Pickups
Salut a tous

Voila je possède une Fender custom fmt HH depuis 2 ans...c'est une tuerie, mais voila jouant dans le style pop-rock rock péchu avec mes anciens groupe elle me convennaut parfaitement...mais mon groupe actuel prend un tournant beaucoup plus metal,hardcore,emocore,screamo...en reference Killswitch engage.

Et là pour le coup ma ptiote fender, est un peu larguer surtout que mon deuxieme gratteux joue sur LP edwards avec SD SH4 en chevalet et il me bouffe carrément (d'ailleur je trouve que le niveau de sortie est bien trop fort et qu'il ya trop de souffle sur ce micro..mé bon c mon avis perso) pour le coup vu que je n'est pas les moyens d'acheter celle qui serait l'idéale pour ce style de jeu, a savoir la washburn WI66 ANC...j'aimerais remplacer mon SD PEarly Gates par un hambucker plus adapté au style de jeu précedement cité !
A savoir que le jeu sera fait de powerchords, barrés, sextolets, triolets, pas mal de palm mute mais aussi d'arpèges plus calmes et de temps a autres quelques rares petits soli.

Ma gratte est entierement en acajou. et elle est équipée d'un SD 59 en manche. Je veux garder mon SD 59 en manche qui sonne vraiment bien, est-ce que je suis obligé alors de rester chez SD pour des histoires de compatibilité et d'harmonisation des micros ?

Sinon vers quels modèles me conseillez vous ?
J'irais essayer tout ça personnelement apres en magasin ou sur gratte equipée de ces micros, pour me faire ma propre idée, mais la je suis un peu perdu avec tous les modèles qui existe surtout avec la grosse vague métal des dernières année...les hambucker a gros niveau de sortie sont plus que nombreux.
Tech21 addict !
nicobu
  • #2
  • Publié par
    nicobu
    le 30 Nov 07, 15:03
hello,

juste une remarque: FMT=Flame Maple Top, donc ta guitare est presque tout en acajou, avec une table en erable.

J'ai une Tele comme ca, super gratoune!!

Sinon pour ta question... Des EMG??? mais je suis pas expert..

bon courage!!
jesussaves
Je te recommande sans problèmes le micro SP Custom "SAVAGE BEAST". Tu auras sans souci un son de tueur... J'en ai un monté sur mon explorer Grass Roots, et ca avoine bien comme il faut tout en restant chaud et précis... De plus, c'est un micro bobiné à la main, avec triple aimant, et avec optiosn possibles...
Donc, je te laisse imaginer le surcroit de précision sonore que tu auras face à ce "misérable" SH4...

Ci-après mes 2 avis:

https://www.guitariste.com/for(...).html

http://www.occasion-musique.co(...)id=14
Pickups
Merci...je ne connaissait pas la marque SP custom je vais aller faire un tour sur tout ça. Pour ce qui est de mon budget, je pense pouvoir aller jusqu'a une petite centaine d'euro...mais en trainant sur les PA de G.com j'ai vu pas mal de micros qui se vendaient dans les 50 euros...alors pourquoi pas un micro d'occaz dans ce budget aussi.

Pour ce qui est du son plus précisément je tiens a dire que je ne cherche pas non plus un micro de bourrin...ç'est pas du tout ce que je recherche, pour ça je m'acheterais carrément une gratte pour ce style...non je cherche juste un peu plus de patate, et surtout que ça ne sonne pas brouillon, mais très bien défini en barrés, ou accords ainsi que des palm mutes tranchants....mais je ne veux pas tomber dans un niveau de sortie ingérable et trop de souffle. je veux quand même que ma fender reste exploitable.

Merci encore de votre aide.
Tech21 addict !
Greg L.
100 euros, c'est trop short pour une Bareknuckle. Je t'aurais bien conseillé le Nailbomb, si tu ne cherches pas un son trop "chirurgical". Dans l'alternative, une Miracle Man pour les palm-mute métallisants aurait été parfait. Le Cold Sweat ou le Pain Killer ont aussi la côte, mais je ne les connais pas bien.

Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire en parlant du souffle du SH-4. C'est l'ampli qui souffle, pas le micro ... et c'est assez rare qu'un humbucker seul soit victime de ronflette. Chez Duncan, histoire de rester un minimum polyvalent, je te conseille de regarder du côté du SH-4, SH-5 ou SH6. J'écarte le SH-8 car trop gras et le SH-11 qui pourrait manquer de basses et d'aigus définis.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...