Piles pour EMG?

Forum EMG
Forum
Flyingbike
Je pense que oui, de toute manière il suffit d'une pile de 9V rectangulaire (ou plutot parallépipédique) qui, d'apres EMG, suffit pour 3000h de jeu...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
FBI_Pierreo
Oue, mais je suis tellement radin et quand je vois le prix d'un pile 9 volts ...
lol

FBI_Pierreo
rackne
  • #5
  • Publié par
    rackne
    le 01 Jul 04, 16:38
question ke je me pose depuis treeeeees lgtps : comment on change la pile des EMG ??? et elle est ou la trappe a pile ????
What you don't understand you can make mean anything
  • #7
  • Publié par
    Braz
    le 02 Jul 04, 07:45
Le pickups actifs nécessitent au minimum une pile rectangulaire 9volts standard. Certains préfèrent en mettre deux plutôt qu'une. cela donne un petit boost mais pas assez pour entendre une très grosse différence.

La pile se trouve souvent au dos du body (si la guitare n'a pas de pick guard) Desfois elle se trouve dans un compartiment à pile mais la plupart du temps elle se trouve dans une cavité creusée juste à côté du bridge.
Vraiment simple à changer. Ta pile peut durer très longtemps. Ne la change que si tu remarque une diminution dans la puissance de ton son et que cela ne provient pas de ton ampli. J'ai acheté une Jackson usagée et la même pile sur les EMG était la depuis 2 ans et elle était encore bonne, alors ne la change pas pour rien après quelques mois si tu ne remarque pas de changements dans ton son. Ne devient pas parano à essayer de remarquer qqch, quand la pile est morte c'est évidant !
Le Klown Du 57
Tiens je vois ça on parle de emg actifs moi jai une X2 et javais repéré les passifs de chez emg ext-ce qu'ils sont bien ????(dites ceux qui sont bien)
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
FBI_Pierreo
j'ai compris comment marchent les EMG, mais je veu juste savoir si la pile est livree avec ...

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
alain147
SURTOUT NE LAISSES JAMAIS TA GUITARE BRANCHEE SUR L' AMPLI MEME SI CELUI-CI EST ETEINT, OU ACHETES DES PILES 9 VOLTS PAR 10 OU METS UN ACCU A LA PLACE CONSEIL D' AMI !!!
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
heatseeker
Si je puis me permettre une petite remarque :
Lorsque la guitare ne sert pas, il faut penser à enlever le cable de la gratte. C'est la connexion du cable qui fait office d'interrupteur.

Et puis remarque classique, il faut penser à retirer la pile lorsque la guitare ne sert pas. Ce serait con un déversement d'acide dans une belle guitare
james51000
vous avez eu bien de la chance moi a l'epoque ou j'ai fait monter la mienne en emg81 j'ai pas eu le droit a une jolie pile,'c'etait un kit emg pourtant et mon cher vendeur ne s'est pas priver pour me coller une pile du mag a un tarif du style plus cher c'est une batterie de voiture
psycopat1_5
pour les piles on peut prendre n'importe lesquelles ?
ou bien y'en a des speciales ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...