Polish Gibson

Forum Gibson
Forum
alain147
Salut, le polish Gibby existe sous forme de creme, et sous forme de liquide a vaporiser. Je souhaite savoir s' il y a des diferences, lequel et mieux pour les micros-rayures, couleur Ebony oblige Merci

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Selon mon expérience perso je dirai que la crème ( ou Gloss) est plus adapté à ce ke tu veux faire car plus abrasif que le polish en vaporisateur qui a un aspect aqueux et est plus fait pour faire briller et lustrer.
Pour Gibson je pense que c'est à peu près pareil. Mais je confirme rien en attendant les avis de ceux qui ont expérimentés les deux. Voilà en espérant que ça puisse t'aguiller.
alain147
Sinon, comme au soleil avec un APN + flash, voila ce que ca donne:

/ '`--'(
\_.--.(
alain147
Nothing else ? .?...

/ '`--'(
\_.--.(
dafonkybwoy
il faut utiliser le polish en creme. Sur ma Gibson, j`ai utilisé le GHS en creme pour effacer des traces de mediator et cela a été parfait.
Le polish liquide, c`est comme pisser dans un violon..... autant te dire que cela ne sert á rien, juste nettoyer un coup et faire briller, mais pas effacer les traces.
Voilou
on fout l'feu et on se casse!!
__nirvanien__
Le polish en crème sert à lustrer, sinon, pour enlever les micros rayures Teewoof a essayé un truc de carossier, ça marche d'enfer et pas de dégats... regarde le truc sur

www.teewoof.org
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
dafonkybwoy
boubiou de boudiou de boudiou...
Le polish en creme sert AUSSI BIEN A LUSTRER qu`a enlever les traces. C`est le polish liquide qui ne sert árien (ou qu`a faire briller).
Le polish en creme type GHS ou Gibson et le polish auto = meme combat (quoique par sécurite, je préfére le polish en CREME adapté á al gratte plutot qu`á la voiture , meme si sa marche bien: ou j`ai essayé les deux)..
Pour info, les traces que j`ai enlevé étaient sacrément profondes.
jesuswasapunk
le polish bagno ou anti rayure marche du tonnerre!! Sur ma gratte accoustique avec un vernis satiné, j'ai appliqué ce produit, et le vernis est devenu brillant comme je voulais!!!
en fait cela gomme le vernid en surface et le rend brillant
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
alain147
Je sais sur mon €piphone je peux la faire briller avec n' importe quoi, Abel auto and Co. Mais pour la Gibson, c' est du vernis cellulosique, vraiement superbe tres agreable, mais c' est tres fragile

/ '`--'(
\_.--.(
alain147
Up guys ! ! ! Faites-moi part de vos avis

/ '`--'(
\_.--.(
dafonkybwoy
bah je te l`ai dit: le GHS en creme est parfait pour virer les micros rayures sur le vernis nitro cellulosique. Au moins, tu es sur de ne pas l`abimer avec ce type de polish.

Maintenant, d`autres te diront que le polish bagnole marche aussi bien...tant mieux.
Mais bon, si il y a un truc adapté á la gratte autant le prendre non?

Dans tous les cas, pour les rayures sur vernis nitro: polish en creme (GHS ou autres) mais pas de polish liquide car c`est de la merde et cela ne sert pas á cela (tout juste á faire briller).

J`ai fait ces test sur mes Gibson Les Paul Standard et Blueshawk.
dafonkybwoy
strictement aucun prob pour les polish creme sur vernis polyutéthane. Cela marchera tout aussi bien pour les micros rayures. (á condition de bien l`utiliser).
C`est juste que le vernis nitro necessite bcp plus de précautions que le vernis poly est extrement robuste.
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
La meilleure solution, et crois moi c'est plus efficace que les Polish Gibson: du Polish pour moto ! Je mets ca sur mes grattes (j'ai testé GHS et Gibson Polish) et je peux te dire que c'est bien plus efficace
The Warrior
je me pose une question :

voila, sur la tete c'est le meme vernis que pour le corps ?

car moi sur ma ibanez le corps c'est une couleur metalisées, on voit pas du tout les micro rayures (pour l'instant en tout cas), mais la tête est noire avec un vernis très brillant dessus (ca fait miroir quoi)
on peut utiliser le polish dessus aussi ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...