Ponçer un manche?

Rappel du dernier message de la page précédente :
maximo44 a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
deviltönio a écrit :
y a vraiement d'est cakos ici...
J'ai envie de dire des gros branlos qui doivent pas bien souvent se faire poncer le manche..

Et le poncage de manche, c'est avec des ceintures à clous??
Ca doit raper severe, n'empeche

Sinon Hypoglouton, Tu va pas te suicider quand meme??
Merdeuhhhh il est outrageusement outré, le pov' !
C'est plus sympa d'enfoncer les clous (rouillé si possible) dans l'urètre.
hypoglouton
sweet shadow a écrit :
Je ne sais pas si c'était de l'humour hypoglouton, mais ça casse un topic un post comme ça, qui en plus n'a rien de drole.

là ou ca devient très inquiétant, c'est quand tu te poses la questions. De plus je pense qu'un modos contrairement à ce qui ce dit souvent, a aussi un cerveau. Cela dit je ne suis franchement pas là pour me fritter avec vous. Il est effectivement fort deplaisant de se faire traiter de cakos pour avoir défendu kelkun. Mais de là à faire un appel au meurtre... Les bras m'en tombeent comme on dit...
Alors pour que ce soit bien claire entre toi et moi. Ce n'est pas de l'humour, j'ai vraiment envie de bourpiffer cette personne, de manger ses intestincs ....
maximo44
hypoglouton a écrit :
sweet shadow a écrit :
Je ne sais pas si c'était de l'humour hypoglouton, mais ça casse un topic un post comme ça, qui en plus n'a rien de drole.

là ou ca devient très inquiétant, c'est quand tu te poses la questions. De plus je pense qu'un modos contrairement à ce qui ce dit souvent, a aussi un cerveau. Cela dit je ne suis franchement pas là pour me fritter avec vous. Il est effectivement fort deplaisant de se faire traiter de cakos pour avoir défendu kelkun. Mais de là à faire un appel au meurtre... Les bras m'en tombeent comme on dit...
Alors pour que ce soit bien claire entre toi et moi. Ce n'est pas de l'humour, j'ai vraiment envie de bourpiffer cette personne, de manger ses intestincs ....

Sweet : Comment veu tu qu'il applique ces " menaces "??
Il va pas te manger par ton ecran... C'est pour rigoler...

Hypoglouton : Tu est choqué pour etre traiter de cakos??
Tu veu me manger tou cru... Oups mince alors...

Gibs : Vas y continue, avec ton uretre... CA fera mitraillette quand t'iras pisser ...

Bon les mecs...C'est pour rigoler (je précise mtn)
Yen a des coincés Roalalala
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
heu, en relisant, je m'en rends compte que c'est moi qui est parlé de cake en te citant...j'appuyais ton propos sur l'égo de certains kakos qui connaissent tous sur tous.Je ne parlais pas de toi, hein.
Et pis ,j'ai pas envie de ma battre moi (quoique...mais pas hannibal Lecter)
sweet shadow
maximo44 a écrit :

Mon cul, j'ai vu le cercle moi ! je sais qu'un écrant est une porte...!!!
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
salut , juste en passant par la , rassuré moi il n'y personne qui n'a eu l'idée de poncer le manche d'une guitare (une gibson par exemple) afin de le rendre plus fin pour que celui ci soit plus rapide (manche fin = plus rapide c'est un peu des "on dit" a la mord moi la b.te) ???

on est bien d'accord personne ne peut imaginer d'aller faire poncer un machne de guitare??
maximo44
sweet shadow a écrit :
maximo44 a écrit :

Mon cul, j'ai vu le cercle moi ! je sais qu'un écrant est une porte...!!!

Youhou c'est bien vrai...
Ouaich Va commencer a etre parano a force de regarder
Nico_las
Si il y a un modo qui passe ca va être marant

POUR LE SUJET : Fais toi ta gratte, renseigne toi sur les luthiers ou un montage maison et tu auras Ta gratte. Pour le prix tu ten fiche car vu à quel point tu le veux ton manche tu seras pas pres de la vendre ou alors tu as un problème. Mais ne touche pas à du neuf surtout pour ca. Tu y perdras énormément
Nico_las
Avoir un manche vissé ca a ses avantages : Hop on change le manche et si tu veux revendre tu remets l'ancien
maximo44
sweet shadow a écrit :
C'est vissé sur gibs?

Sur gibson ?
Roooh quand meme, c'est aggrafé !!!

Non c'est collé, ca fais bien longtemps que c'est comme ca...
Fender = vissé et Gibson = collé....
C'est la moindre des choses a savoir

ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
sweet shadow a écrit :
C'est vissé sur gibs?

non c'est cloué

edit: tu m'as grillé maximo...
nick11
  • Special Ultra utilisateur
Avant que ce topic constructif soit loqué, je me permets de poser un petit lien, c'est gratuit: http://www.historicmakeovers.c(...).html

Alors, dans le désordre:

oui, il est possible de poncer un manche, et pas qu'un peu, sans pour autant que celui-ci ne joue plus son rôle: c'est le même bois dans un manche batte de "baseball" que dans un tout fin, il faudra peut-être compenser avec le truss rod ensuite, c'est sur, mais il n'y a pas de raison qu'il devienne tout concave .

non, je ne trouve pas l'idée débile, et pas mal de gens on fait "subir" ce traitement à leur LP (allez faire un tour sur LPF), je suis même certain d'avoir vu des LP des 50's ayant eu le manche "poncé"
Ca se fait avec une ponceuse à bande, le même genre de matos utilisé en usine pour façonner les manches.

Oui, il y a un risque de modification de la sonorité de la guitare, en mieux ou en pire

Oui, la cote de la guitare va baisser, c'est comme ça: refin, ponçage, changement de micro... La cote baisse, surtout sur les LP. (Il n'y a que la cote de ma LP 57 "gretsch orange" qui a augmenté )

un luthier doit pouvoir te faire ça, mais ce ne sera pas gratuit (mais pas aussi cher que les packages d'historic makeover j'espère).

Pour ceux qui se demandent pourquoi poncer un manche, il faut voir que certaines gibs sont fournies avec de vraies battes de baseball en guise de manche. Je suis certain que dans quelques cas, il est impossible pour certain de s'y faire, même avec la meilleure volonté du monde.

Allez voir ce topic (pour les anglophobes, les photos parlent d'elles-mêmes) .

http://www.lespaulforum.com/fo(...)39963

Nicolas
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Merci à tous ceux qui ont répondu clairement à cette question. Le thread est parti en vrille dés le début...Alors que n'importe quelle personne s'intéressant un minimum à la guitare a déjà entendu parler de la modification du profil d'un manche.

Je ne vois rien de choquant là-dedans...

Il y a des personnes qui viennent ici pour s'amuser et d'autres qui viennnent pour parler guitare. Chacun est libre de s'exprimer, attention cependant de ne pas tenir de propos déplacés.

Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...