Ponçer un manche?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Wilson
Citation:
hum...ca commence à se remplir de cakes ici...

C'est clair que quand je vois des reponses comme ca...

Citation:
est-ce que c'est un troll ou est-ce que c'est un vrai con?

...En effet, ca se remplit de cakes. Qu'on ne lui demande pas de rester poli lorsque pour une question toute simple, sur 8 pages, ya pas un blaireau qui est capable de dire quelque chose d'intelligent. Apres, je suis toujours amusé de voir des menaces virtuelles...m'enfin...

Citation:
C'est ca qui est bon avec ce genre de dobic !

Effectivement c'est achement rock'n roll comme attitude. Ce genre de reaction pourrit un forum.
Plus serieusement, tu meriterais qu'on pose un Floyd, une touche erable et des EMGs splittables sur tes Gibs tiens.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Mr Wilson a écrit :
Plus serieusement, tu meriterais qu'on pose un Floyd, une touche erable et des EMGs splittables sur tes Gibs tiens.
Pas con du tout !
sweet shadow
Mr Wilson a écrit :

Une gib's comme ça, j'achete tout de suite mais avec un manche bien fin alors

faut aussi arété d'être puriste, un peu de personalisme ne fait pas forcémetn de la moin-value sur une gratte.

Des gars fond des taches sur des toiles et deviennes millonaires...parce que ça plait a quelqu'un c'est tout.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Grim_
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Grim_
    le
Comme je l'ai déja dit, je ne pense pas faire cette modif, mais je me posais la question, c'est tout... Et je remercie ceux qui m'ont répondu conveneblement!
Sinon, pour la question de la chute de prix, je n'en suis pas sur... Le fait de personaliser sa gratte (ponçer le manche, changer les micros, mettre un floyd,etc..), ets peut-être un blashème pour certais, et un coup de génie pour d'autres. Tout dépend du jeu de la personne. Du moin, c'est ce que je pense... La gratte ultime existe, c'est la gratte que tu customize jusqu'a ce qu'elle soit parfaite pour toi!
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Tu n'as pas complètement tort, Grim_
Sauf que justement la quote d'une guitare dépend du nombre de gens susceptibles de vouloir l'acheter... Si tu prend un standard, bien classique, style une LP de 59, ça sonne de folie et ça va partout, ça plait à tout le monde y compris (et surtout) aux collectionneurs... donc ça vaut très cher.
Tu la modifie pour qu'elle t'aille encore mieux (touche scallopée, manche poncé affiné, Dimebucker à la place des PAF, floyd rose... ) la gratte qui intéressait plein de gens n'intéresse plus que toi.

Et le prix vient de passer de $100.000 à $1500... C'est la vie, c'est le marché.

D'ailleurs si la LP ne te convient pas plutôt que d'en acheter une puis de la modifier ou de la faire modifier, fais toi directement faire la gratte qui te convient par un luthier... Au total ça te coutera moins cher et tu auras exactement ce que tu veux, et pas plus ou moins ce que tu veux.

La seul différence, le sticker Gibson... mais bon...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Mr Wilson
Citation:
faut aussi arété d'être puriste, un peu de personalisme ne fait pas forcémetn de la moin-value sur une gratte.

Le pire, c'est que je suis declaré puriste sur la base d'une boutade qui vaut ce qu'elle vaut. Et hop, on enchaine sur un debat sur le purisme. 'Tain, vous etes chaud bouillant vous. Mais moi j'en ai rien à scouer, vous pouvez faire des defonces pour mettre trois single coils de strat, ou encore un chevalet de telecaster sur votre gib, je m'en fout.

C'etait une galejade.

"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Grim_
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Grim_
    le
Je pense en effet que la gratte customizée pour toi perd de la valeur pour, disons, "mr. tout le monde". Mais en revanche le mec qui aime la même gratte que toi, il payera plus cher pour avoir cette gratte.
Sinon, juste une précision, ce n'est pas une LP, mais une Flying V, je ne me permets de jouer qu'avec cette forme, je m'ai jamais joué su une autre forme!!
maximo44
Grim_ a écrit :
Je pense en effet que la gratte customizée pour toi perd de la valeur pour, disons, "mr. tout le monde". Mais en revanche le mec qui aime la même gratte que toi, il payera plus cher pour avoir cette gratte.
Sinon, juste une précision, ce n'est pas une LP, mais une Flying V, je ne me permets de jouer qu'avec cette forme, je m'ai jamais joué su une autre forme!!

Sans parler de décote pour la suite... tu y fais ce que tu veu a ta gratte... Tout comme les biloutteurs de voiture... (souvent existe la comparaison entre caisse et guitare, c'est drole)
Tu nous demande notre avis... on te le donne, jamais on empechera quelqu'un de faire ce qu'il veu à partir du topic...

Ca sert a te mettre les yeux en face des trous !!

De plus ca veu dire quoi?
Citation:
une Flying V, je ne me permets de jouer qu'avec cette forme, je m'ai jamais joué sur une autre forme!!
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
hypoglouton
10 pages !
damned.
Sinon une personne m'a traité de cakos. C'est très mechant, je tiens à le dire. sisi vraiment pas sympa.
Et je tiens aussi à dire que si un jour j'ai cette personne en face de moi, JE LUI FERAIS BOUFFER SES COUILLES A CETTE ORDURES. T'a une femme elle est morte, un clebard ? dcd... Une famille ? Compte plus dessus... JVAIS TCREVER TENTEND JVAIS TCREVEEEEER !!! CHUIS PAS UN CAKOS TA PAS LE DROIT DE DIRE CA. Mais enfin quelle genre d'être humain est tu pour dire des monstruosité pareilles sur moi ?...
Ouais sinon, effectivement, si tu penses vouloir un jour revendre ta gratte, si tu ponces, tu divises le prix de la gratte pa deux, c'est clair !
hypoglouton a écrit :
10 pages !
damned.
Sinon une personne m'a traité de cakos. C'est très mechant, je tiens à le dire. sisi vraiment pas sympa.
Et je tiens aussi à dire que si un jour j'ai cette personne en face de moi, JE LUI FERAIS BOUFFER SES COUILLES A CETTE ORDURES. T'a une femme elle est morte, un clebard ? dcd... Une famille ? Compte plus dessus... JVAIS TCREVER TENTEND JVAIS TCREVEEEEER !!! CHUIS PAS UN CAKOS TA PAS LE DROIT DE DIRE CA. Mais enfin quelle genre d'être humain est tu pour dire des monstruosité pareilles sur moi ?...

Un pti lexomil ?!
Scärpettä
hypoglouton a écrit :
C'est très mechant, je tiens à le dire. sisi vraiment pas sympa.

Ma pauvre loutre

Soyons précis, il a parlé de Cake.

Et puis c'est de bonne guerre : n'as tu pas insulté les autres en soulignant qu'il "Faut franchement être sérieusement boursouflé au niveau de l'égo" et qu'il "Ya quand même une ribambelle de pauvres types" (sic)

Un boursouflé pour un cake, ça se vaut finalement, non ?
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
y a vraiement d'est cakos ici...
deviltönio a écrit :
J'ai envie de dire des gros branlos qui doivent pas bien souvent se faire poncer le manche..
maximo44
Ägent_Gïbs a écrit :
deviltönio a écrit :
J'ai envie de dire des gros branlos qui doivent pas bien souvent se faire poncer le manche..

Et le poncage de manche, c'est avec des ceintures à clous??
Ca doit raper severe, n'empeche

Sinon Hypoglouton, Tu va pas te suicider quand meme??
Merdeuhhhh il est outrageusement outré, le pov' !
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
maximo44 a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
deviltönio a écrit :

Et le poncage de manche, c'est avec des ceintures à clous??
Ca doit raper severe, n'empeche

Sinon Hypoglouton, Tu va pas te suicider quand meme??
Merdeuhhhh il est outrageusement outré, le pov' !
C'est plus sympa d'enfoncer les clous (rouillé si possible) dans l'urètre.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...