Reissue_62 a écrit :
Salut !
Je me demandais pourquoi sur les guitares neuve on peut moins descendre l'action ?
Sur une même guitare, de même marque évidament, mais exactement le même modèle, pourquoi sur un modèle vieux de par exemple 5 ans, on va pouvoir beaucoup mieux descendre l'action, et que sur la neuve si on la met au même niveau elle va se mettre à frisé ?
car j'ai une guitare neuve de environs 3 mois, mais je sais que je peux moins descendre l'action que le minimum accepté sur une même guitare.
je suis à 1mm8 pour la chanterelle, et 2mm pour le bourdon. Je sais que l'ont peut aller jusqua 1mm5 sur le même modèle car un amis à moi l'a fait, mais moi je n'en n'ai pas la possiblité pour le môment, ece normal ?
se sont des valeurs acceptable ? des valeurs basse non ? pas extrement basse car de toute facon je n'aime pas ca, mais c'est bas quand même non ?
Merci de m'éclairer
des valeurs standards hautes pour une électrique
2 mms au bourdon 1,5 a la chanterelle
valeurs basses
1,5 au bourdon 1,2 la chanterelle(ajuster par rapport a la frise)
en gros
en moyenne 2 dixièmes de creux a la sixième case 1 et 12eme frette pincées
( a voir suivant modèle et manche ,mais c'est une bonne base)
en dessous ou t'as un planif de dingue ,ou tu frise comme pas permis
un guitare se stabilise suivant l'hydrométrie de la pièce ou on la stocke,donc sa bouge beaucoup plus au début
ensuite ,sa se stabilise...
dépends aussi du séchage des bois et de la "fraicheur" de la construction de l'instrument ;il peut il y avoir des jeu de construction qui font que ta guitare doit se stabiliser,et prendre sa place mécaniquement
sans parler de 5 ans ,une guitare est plus stable passé un certain temps
il faut qu'elle se "fasse" comme on dit!