Pourquoi sur les guitares neuve ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kooackx
  • Kooackx
  • Special Total utilisateur
Je viens juste de refaire un réglage intégral de ma tele (cause changement de tirant de cordes).
Je suis à 1,9 - 1,3 (peut-être 1,2).
Le truc étonnant, c'est qu'il s'agit d'une Harley Benton à 88€, une gratte qui a la réputation d'être injouable. Ben non, faut juste la régler et pas avoir 2 mains gauches.

C'est là qu'on se rend compte que beaucoup trop de guitaristes connaissent encore moins bien leur instrument qu'un taliban connait le goût du jambon.

Je vote pour priver de médiator ceux qui ne savent pas se servir d'une clé allen!
milkyway77
Pour une Gibson, t'as pas l'air d'un c*n avec ta clé allen!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Kooackx a écrit :
Le truc étonnant, c'est qu'il s'agit d'une Harley Benton à 88€, une gratte qui a la réputation d'être injouable. Ben non, faut juste la régler et pas avoir 2 mains gauches.

oui et non...
Des fois on tombe sur des perles avec un bon reglage (j'avais fait un post sur une LP Stagg )
Et des fois.... reglage ou pas y a pas grand chose à faire (une plani pourrie à moins de la refaire t'aura beau regler le manche ça frisera !)
Et sur le (tres) bas de gamme c'est souvant la roulette russe !
J'ai vu des stratoides ou l'ecart etait phenomenal entre deux exemplaire d'une meme serie !
la guitare c'est de la merde !
Kooackx
  • Special Total utilisateur
milkyway77 a écrit :
Pour une Gibson, t'as pas l'air d'un c*n avec ta clé allen!

Je vais être sympa et me dire que si tu n'as pas pigé l'idée, c'est juste un coup de fatigue temporaire et que tu as depuis retrouvé tes esprits.
Je parlais des gens qui n'arrivaient pas à régler la Tele HB. Gibson fait des Telecasters maintenant?

10:15, c'est vrai que dans les entrées de gamme il y a du bon et du moins bon, mais en général ceux qui les achètent n'ont pas beaucoup d'expérience de la guitare et jugent l'instrument sans l'avoir réglé. Et même en dehors des débutants, je suis toujours étonné du nombre de gens qui pensent qu'il faut un luthier pour bien régler une guitare.
Un exemple: l'année dernière, j'ai montré à un type qui joue de la gratte depuis ses 13 ans (il en a 26) que si sa Gibson SG à 2000 balles ne tenait pas l'accord, c'est parce qu'il montait mal les cordes. Il n'avait jamais appris à faire ça correctement!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...