Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème avec des Seymour

Forum Seymour Duncan
Forum
pascamike
Voilà, j'étais tt content, j'avais reçu tous mes micros, tt allait bien, je les monte, je fais les soudures tt bien comme il faut (précision : j'ai monté 2 SSL1 en neck middle et un SSL5 en bridge). j'neclenche l'ampli pour le test de vérité et là, la position bridge me sort un son tt nase, pas de patate, rien un petit son de mandoline
Je me dis, erreur de soudure ? vérif --> non,alors je change les cables, noir au sélectuer et blanc à la masse, tjs pareil.
mystère et boule de gomme ! Se peut-il que mes deux SSL1 soient polarisés à l'inverse du SSL5 et que donc, quoi que je fasse, ça donnera la même chose ?
NB : derrière les SSL1 ya un autocollant marqué 1R
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Fab
    le 11 Oct 03, 20:57
A moins que tu n'ais des micros d'occasion et de provenance douteuse, je dirais que ça sent le problème de câblage. Reprends le demain matin a tête reposée et regarde bien le schéma qui vient avec tes micros.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
pascamike
OK merci mais j'ai trouvé l'origine du prob, c'est le SSL 5. Le fil de cuivre est sectionné (la bobine). Ca va être un retour direct chez warmoth pour un échange standard.
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
Henner
  • #4
  • Publié par
    Henner
    le 13 Oct 03, 19:52
Tu peux pas le ressouder,? c'est pas au niveau des bornes?
pascamike
Non, c'est carrément sur la bobine ! je m'en étais pas rendu compte qd je l'ai monté , c'est en mettant la bête ds l'ampli, les SSL1 sonnent de la mort et je passe avec le sélectuer sur le bridge : plouf, plus rien, un son de mandoline ! J'ai essayé ts les trucs possibles et imaginables jusqu'à ce que je démonte tt le bordel et que je me rende compte, qu'il y a un p**** de fil de cuivre tt fin qui est pété ! Bon, je l'avais acheté chez warmoth et y sont classe, je leur renvoie et ils me recréditent ma carte mais ds lemême temps je leur en reprends un autre (pour pas avoir à perdre de temps)
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
StraotoX
fil bobine cisaillé ... ouarps . Retour immédiat au vendeur. Rien à faire d'autres.
Petite info : si il vous arrive un jour de monter un humbucker sur une strat (fat strt ou hss) en remplacement d'un fender d'origine : attention les codes couleurs de fils ne sont pas les mêmes chez fender et Seymour Duncan!!! (sont pourtant tous deux US!!)
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Oct 03, 09:00
Ni chez DiMarzo, d'ailleurs...
pika6662003
salut mec chez seymour ,ils sont un site avec quelques plans .moi j!ais les plan de cablages de tous les micros existant a peu pret + quelques astuces de derriere les faguots aller,pascamike!!!PIKA
mon site ca peu servir si vraiment t!est a la derive
alain.grimal@laposte.net
24CAPRICES
pascamike
Ok ! En fait, tt se passe plutôt bien, le mec de chez warmoth m'a renvoyé un SSL5 en UPS express qui doit arriver d'ici à samedi et je leur renvoie le micro défectueux afin qu'ils me recréditent ma carte donc ça a l'air assez règlo pour le moment. Les ricains sont tjs assez classe qd il s'agit de business.
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...