Problème avec micros EMG

Forum EMG
Forum
magix10
J'ai recherché mais personne a répondu aux post précédent...
Voilà j'ai un kit 81/sa/sa et lorsque je joue en disto et que je ne touche ni les cordes ni les potard, j'ai un bruit de fond.
J'ai bien vérifié mes masses, je n'ai pas relié la masse au cordier comme çà l'était demandé.
Quelqu'un aurai une idée ?
Merci
francoix
cela dit, il faudrait définir précisément ce que tu entend par bruit de fond... parce qu'une disto génère forcément un peu de souffle
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
magix10
Bah c'est un souffle qui s'arrete des que je touche les corde ou les potards
Je pensais à un problème de masse mais si c'est çà je vois pas d'ou il viens
francoix
Etant donné qu'il n'y a aucun lien conducteur entre tes cordes et ton électronique (pas de raccordement des parties métalliques à la masse avec EMG) ce que tu décrit est très surprenant.

T'es absolument sur de ton cablage?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
magix10
bah ouai
attend je vais rebrancher tout faire un test voir ou çà arrete le souffle
j'arrive
magix10
bon alors voilà docteur
Effectivement je disais çà de mémoire mais ce n'est pas kan je touche les cordes mais le micros 81 que çà "diminue" le souffle. Lorsque je touche les vis de fixation du 81 il semblerai que çà "diminue" encore plus le souffle. Il est atténué de même manière si je touche le bouton de volume ou de tone.
Par contre lorsque je touche les vis de fixation du selecteur là le souffle augmente
Si je touche l'embase jack, le souffle est diminué aussi
voilà
francoix
J'ai bien peur que ton 81 est un défaut interne de masse
MAis avant de conclure celà, vérifie que la broche soit correctement enfichée, et dans le bon sens (tu as le diagramme?)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
magix10
Si tu peux me le redonner je veux bien
Tu pense vraiment que çà peux venir du 81 ? Je l'ai acheté neuf pourtant
francoix
Les défauts de fabrication (ou les chutes du présentoir) sont toujours possibles
Tu as un kit particulier en plus des micros?
C'est quoi ta gratte?
http://www.emginc.com/download(...)e.pdf
le diagramme est en fin de page 4
(je vais me faire engager par EMG moi...)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
magix10
Ma gratte c'est une squier stagemaster et j'ai acheté les deux SA d'occaz et le 81 neuf chez thomann voilà je regarde le shéma
magix10
Oui donc il faudrai que je redémonte tout le micro pour voir çà , enfin détendre les cordes et défixer le mic
je regarderai çà mais sinon tu as d'autre truc que je pourrai vérifié avant ?
merci
francoix
Je vois pas trop là
tu m'aurais dis juste le switch, ca m'aurait pas étonné, je t'aurais dit: isolant de merde, mais là, la vis du micro...
J'espère que tu as gardé la facture...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
magix10
bah ouai mais tu pense vraiment que c'est interne au micro, çà pourrai pas etre le blindage ou je sais pas trop quoi ???
et tu pense que la fiche inversé pourrai produire ce type de problème ?
Mais par contre comme tu explique l'amplification du phénomène lorsque je touche la vis du selecteur ??? C'est bizar çà non ?
francoix
magix10 a écrit :
bah ouai mais tu pense vraiment que c'est interne au micro, çà pourrai pas etre le blindage ou je sais pas trop quoi ???

Le "blindage" si on peux appeler ça comme ça est interne qu micro

et tu pense que la fiche inversé pourrai produire ce type de problème ?

ou juste mal enfichée (de travers, en contact avec une partie mettallique...)

Mais par contre comme tu explique l'amplification du phénomène lorsque je touche la vis du selecteur ??? C'est bizar çà non ?


Oui, c'est bizarre parce que ca semble vouloir dire que ton point chaud et ta vis sont liés[/b]
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...