Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme avec mon sillet sur ma gibson explorer,que faire?

Forum Gibson
Forums
motoboy29
Salut,
Apres avoir changé mes cordes sur ma gibson explorer je viens de m'apercevoir d'une chose: la corde de ré est tres legerement plus basse que les autres.Cela vient du fait qu'elle est plus enfoncé dans le sillet.

Je ne sais pas si ceci est normal pour une guitare de 2 ans qui a peu servi (ma sg a 10 ans et est comme neuve..)mais en tous cas il me faut une solution.

Le probleme est que hormis une tres legere degradation du jeu,cela créé un frisage sur la 1 ere frette lorsque que je la joue a vide!

Donc y a t'il une petite astuce pour comblé la gorge du sillet trop creusé?Colle quelquonque,etc??
Ou carrement le changer?Mais pas evident,je crois qu'il est collé?

Merci de vos lumiers!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
grizzli68
Salut,

En principe il est collé mais avec un petit tamponnoir en bois et un petit coup de mateau il se décolle.
Tu peux soit le changer ou encore mettre une petite cale collée sous le sillet et reprendre la profondeur des autres encoches mais c'est un travail délicat...
motoboy29
ben en fait je n'ai pas vraiment de le décoller,j'ai trop peur d'abimer cette magnifique guitare.Et j'ai pas trop confiance de la mettre entre les main de quelqu'un.....Ben wé!

Vu que pour l'instant il n' y a que 1 cordes qui est trop basse,j'aimerais plutot trouver une solution pour "recombler" tres legerement cette encore.

1 solution ou colle miracle?
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Raphc
  • #5
  • Publié par
    Raphc
    le 13 Nov 07, 12:47
motoboy29 a écrit :
ben en fait je n'ai pas vraiment de le décoller,j'ai trop peur d'abimer cette magnifique guitare.Et j'ai pas trop confiance de la mettre entre les main de quelqu'un.....Ben wé!

Vu que pour l'instant il n' y a que 1 cordes qui est trop basse,j'aimerais plutot trouver une solution pour "recombler" tres legerement cette encore.

1 solution ou colle miracle?


Refaire un sillet, ca coute pas cher. En principe il est a peine collé. Ca saute tout seul. Si tu comble avec de la colle, d'une part il te faudra la bonne lime à sillet pour refaire l'encoche et d'autre part la transmission du son sera différente.
Bonjour,
le remplacement d'un sillet est une opération facile pour qui a appris à le faire : les sillets ne sont en général pas collés, et, si ils le sont c'est à peine de telle façon qu'un léger choc permet l'extraction de leur emplacement. Si tu n'es pas du tout doué pour le travail manuel, amène ta guitare chez un luthier qui remplacera le sillet pour pas bien cher ; les autres solutions ne sont que des paliatifs.
Bonne chance.
motoboy29
oui ca sera obligatoire dans un petit moment.Je mettrais je pense un en os pour la duré de vie.

Mais je viens d'avoir une astuce par un luthier qui a fait a sa propre guitare.Mettre un petit bout de feuille a cigarette dans le gorge.Apparament ca marche bien,j'essaye ca et je vous tiens au courant!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...