Problème blindage sur guitare Type les paul

Forum Gibson
Forums
nomorph
  • Publié par
    nomorph
    le 22 Mai 2009, 20:04
Bonjour,

J'ai aujourd'hui reçu une guitare type Les Paul et j'ai quelques souci niveau électronique:
Il y a un buzz permanent qui pars quand je touche les cordes.
Vous allez me dire ce sujet a déjà été traité, il faut relier le chevalet à la masse (sur le corps d'un potard en l'occurrence).

Cependant j'ai testé au multimètre avec le test de continuité et le chevalet est pourtant bien câblé à la masse.

Question donc: comment régler ce problème ? Est ce une boucle de masse ou autre chose ?

Peut être une photo de l'intérieur pourrait aider, j'en met une le plus vite possible.

Merci d'avance
flavien.r
Si la masse n'étais pas reliée, est-ce que tu crois que toucher le chevalet ( et donc la masse si elle est reliée ) changerait quelque chose ? Les symptômes d'une masse non relié c'est un buzz qui ne disparait que quand tu touches un capot micro ou à la partie métallique du sélecteur micro.

Pour moi, ton problème viens plus de l'installation électrique, essaye de brancher ton ampli dans la salle de bain font les prises doivent être reliées à la masse.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
nomorph
  • Publié par
    nomorph
    le 23 Mai 2009, 12:24
Salut,

Oui alors je viens de lire un article qui dit exactement comme toi:
Si le bruit s'atténue quand on touche les cordes c'est en fait normal puisque à ce moment là c'est la personne elle même qui est mise à la masse.
http://www.guitarnuts.com/tech(...)t.php

Après moi ce qui m'embête c'est que j'ai une autre les paul avec le même câblage et le problème n'apparait pas ( même ampli et même câble).

Je vais essayer de le brancher ailleurs comme tu as suggéré.
nomorph
  • Publié par
    nomorph
    le 23 Mai 2009, 15:06
Bon j'ai changé le titre du post car c'est plus un problème de blindage en fait et que j'ai réussi je pense à identifier la source du problème:

Comme on peut le voir le fil arrivant du point chaud du jack n'est pas blindé
J'ai vérifié sur mon autre les paul et ce fil est blindé sur celle là.
J'ai plus qu'à changer ce file t normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...