Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème chorus Seymour Duncan SH2-SH4

Forum Seymour Duncan
Forums
  • #1
  • Publié par
    Vstraf
    le 12 Dec 15, 13:23
Salut à tous !

J'ai un problème avec (probablement le réglage de) mes micros sur ma gratte. Je m'explique...

Quand je joue un accord en utilisant les deux dernières cordes ensemble (donc mi et la ^^), j'ai un effet bizarre, je dirais un chorus mais je suis pas certain qu'on peut l'appeler comme ça. En gros, le son "fait des vagues", un peu comme si je faisais vibrer l'accord.
Je précise que ce problème n'apparaît qu'avec ce type d'accords : si je joue les cordes seules, ou tout accord fait avec les autres cordes, pas de problème.

C'est assez dérangeant, j'ai donc essayé de changer la hauteur de mes micros. Je les ai remonté et j'ai l'impression que la fréquence d'onde du "chorus" est plus rapide mais le problème persiste alors... je m'en remets à vous ! Est-ce vraiment un problème de hauteur des micros ? C'est pas plutôt la hauteur des plots qui doit être mieux réglée (j'ose pas trop y toucher ça ^^) ?

Merci d'avance
ben22
  • #2
  • Publié par
    ben22
    le 15 Dec 15, 09:11
Salut,

ça me fait plutot penser à ton diapason qui ne serait pas bien réglé (les pontets du chevalet) -> les notes ne sont pas réparties correctement sur le manche, donc ça sonne faux et en faisant un accord tu as une espèce de battement vibratoire.

point à vérifier -> réglage d'intonation !
  • #3
  • Publié par
    Vstraf
    le 15 Dec 15, 09:37
Pas bête ! Je vérifierai tantôt, merci !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...