Citation:
Maintenant si vous pensez que parce que Fender le fait depuis longtemps est un gage de qualité, libre à vous.
bon, écoute, très sincérement je te souhaite autant de succès que la marque Fender.
Pour moi, les Fender sont de la balle, on est plusieurs millions sur cette terre à penser ainsi. Moi, perso je ne dis pas que c'est un gage de qualité, mais je ne dis pas que c'est un défaut car cette assemblage spécifique a permis à Fender de créer les deux modèles les plus réputés au monde, et
DE PLUS (d'ailleurs pour moi c'est suffisant)
de permettre à des gens pas très fortunés MAIS très inspirés, de pondre des chef-d'oeuvres du 20ème siécle :
Il est probable, mais on s'éloigne du sujet, que si Fender n'avait pas créé, grâce à des procédés industriels bien étudiés, la Telecaster puis la Stratocaster, il est probable donc que le monde serait différent.
Maintenant, moi, les grattes hyper haut de gamme et précises, les luthiers, et tout cela je n'ai rien contre, mais Fender a fait bouger les choses.
Si tu n'es pas capable de reconnaître cela, ma foi, tant pis.
L'important c'est de tenter de résoudre le problème de notre ami, ce dont tu t'échappes à chaque fois, problème qui sera peut-être réglé par...un luthier qui travaillera alors sur une "gratte industrielle de moindre qualité" mais qui a changée le monde : la stratocaster.