[Problème] Cordes non centrées

Rappel du dernier message de la page précédente :
jambon beurre
..de rien..

je suis en train de chercher sur le net, tu vois un truc hyper officiel qui dirait :

"si votre stratocaster a un sillet qui est positionné à 4,5 mm du côté du Mi aigu, le vendeur doit s'excuser, et se mettre a pleurer et vous l'échanger contre trois grattes de votre choix"

..je dois avouer que j'ai du mal !!

mais sérieusement, un petit truc là-dessus ça aiderait bien..et des mesures prises en "loucedé" sur les grattes de son bouclard, style avec une fausse moustache..
rock@powa
Ca veut dire que c'est pas grave et qu'il va s'en foutre???

Faut savoir... car faut que je me décide à aller maintenant au magasin et faut que je me depeche avant que ca ferme (c'est pas tout pres non plus).
jambon beurre
Citation:
Ca veut dire que c'est pas grave et qu'il va s'en foutre???

je ne peux présager de sa réponse ! mais pour lui cela veut dire : emmerdemments, alors faut pas croire que cela va se "passer comme dans un rêve" !!!
C'est ainsi que lorsque tu leur montres des trucs bien précis : cela se passe beaucoup mieux !

Toi, tu en est sûr : cela te gêne, les côtes sont là :

maintenant

FAUT PAS LACHER !

..mais ne t'attend pas à ce que ce soit facile, prépare toi psychologiquement : le mec va te dire :

"mouaaa votre truc là, ça fait partie des tolérances"

ta seule réponse est :

NON

alors il va enchaîner sur :

"mais pourquoi si ça vous gêne tant vous n'êtes pas venu avant ?

la réponse est :

CELA N'A RIEN A VOIR

moi, si je trouve un truc "en plus" je te le ferais parvenir, promis..
jambon beurre
Cela dit, on aurait une vingtaine ou plus de guitariste qui auraient dit, ICI, mes côtes sont de :
x et y

ben, tu serais tranquille ! alors essaie de tenter de faire un autre topic auquel je ne participerais pas..

peut-être ils te répondront !
Nitsuo13
Les cotes que j'ai aprés avoir réglé le manche la semaine dernière :

Bord du manche > Mi aigue = 4
Mi grave > bord du manche = 3

C'est une Strat Deluxe LH

C'est vrai que le décallage que tu as est vraiment trés important, déjà que le miens me génait, j'imagine ce que c'est pour toi
J'espère que tout ca rentrer dans l'ordre rapidement.
jambon beurre
Nitsuo, c'est au sillet que tu as pris ces côtes ? (NB : merci)
Nitsuo13
J'ai pris ces mesures un peu avant la première frette... ça doit etre sensiblement la meme chose au niveau du sillet.
bongofurie
En ce qui me concerne sur manche Stratocaster type 57' maple, à la première frette :

E6 et E1 distance centre de la corde - bord de la touche = 3.5 mm

Mes cordes sont parfaitements alignées et centrées tout le long du manche.

Il y a un "jeu" ( appelons ça comme ça ) à la jonction caisse / manche que j'estime effectivemment à environ 3 mm ( sans compter la teinte + vernis...eh oui !!! )

Ma guitare n'est révisée que chez un luthier sérieux, respectueux et professionnel...( vous voyez ce que je veux dire...Certians se sentent visés ?? )

A bon entendeur !!
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Salut
j'espere que ce que je vais dire ne va pas paraitre trop denoué d'intelligence ...

Est ce que le sillet peut bouger sur les fender du moins ce model de chevalet (specifique a fender) ?
dans ce cas ne peux tu pas juste faire coulisser le sillet ??

enfin je dis ça en amateur debutant mais bon j'essayerais ça (si c'est possible bien sûr !) parce que tu n'as rien a devisser reboucher percer forcer ....

vla en esperant t'aider un peu plus

a+
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
Fender Strat Standart de 2004 centre Mi grave environ égal àcentre mi aigue environ 4mm (désolé je n'ai pas d'instrument de mesure très adéquat)
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
jambon beurre
Je trouve cela très sympa d'avoir donné ces côtes !
j'espère, rock@powa, que cela influencera ta décision : direction le magasin, et puis ils se débrouillent !

Alx! , non, hélas le sillet est collé, il est assez simple de le décoller et de le centrer, mais il faut oser le faire, et je comprend que tout le monde ne veuille pas le faire soi-même !

en plus, la guitare est sous garantie.
merci de ton aide pour rock@powa !
rock@powa
C'est sur, merci

Hier j'ai telephoné à california gaucher et il m'a dit "t'inquietes pas je vais la regler et ca sera bon..." enfin il avait pas l'air de croire que c'était le sillet qui était pas normal, j'ai pas envie de me faire pigeonner sur ce coup!!

Mais sinon c'est un sillet en os collé sur le manche(et en plus avec du vernis par dessus je crois), je me risquerais pas à faire cette opération moi meme!
jambon beurre
Citation:
C'est sur, merci
Hier j'ai telephoné à california gaucher et il m'a dit "t'inquietes pas je vais la regler et ca sera bon..." enfin il avait pas l'air de croire que c'était le sillet qui était pas normal, j'ai pas envie de me faire pigeonner sur ce coup!!
Mais sinon c'est un sillet en os collé sur le manche(et en plus avec du vernis par dessus je crois), je me risquerais pas à faire cette opération moi meme!

YES ! j'espère que cela va bien se passer ! après tout, une fois qu'il l'aura réglé, si cela ne va toujours pas, il y aura une intervention dessus et cela créera un précédent pour la suite éventuelle.
Tu as raison de ne pas tenter lorsque c'est sous garantie.

A plus !
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
ok desolé parce que sur les gartte avec un sillet "normal" ya juste a le glisser ... et ça me paraissai beaucoup plus facile de devisser le manche !

bon bin va au magasin alors et di nous ce que c'etait ...

a+
wiplash
  • Special Méga utilisateur
salut, lorsque l'on recentre les cordes en ajustant le manche de la guitare, doit on regler les pontets du vibrato par la suite?
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
jene sais pas si tu dois les regler, mais pour le vérifier, vérifie la justesse ( que la note en douxième case corresponde exactement à la note corde à vide) et si aucune des cordes frises pour les montés. Ceci dit ce n'est pas mon terrain de predilection je te ressort ce que j'ai lu sur ce site.... donc attendons peu être l'avis d'autres personnes sur le sujet....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I

En ce moment sur accessoires et Lutherie...